Page 1 sur 1

Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 01 Sep 2017 15:31
par daruthin
Bonjour

Je partage avec vous un JDR qui est plus qu'en construction. pour l'instant j'ai à peine les bases de la création de personnage ainsi que le système de dés. Je fais un peu à droite à gauche (en ce moment c'est entre les mutations et le background), et du coup j'avance petit à petit. J'ai commencé ce JDR car j'avais du mal à me remettre sur un autre projet de JDRA.

Pour partager le pitch, c'est pompé sur Polaris et Subabysse, j'en prends quelques éléments pour m'aider à structurer le tout. Par contre, le système n'a rien à voir, j'ai pris le système de jeu d'un pote qui fonctionne assez bien (Sandanya pour ceux qui connaissent) et je le remanie à ma sauce.

Pour expliquer le monde, il y a eu une catastrophe, mais personne ne se rappelle plus pourquoi. beaucoup ont des théories, mais personne n'est certain de détenir la vérité. Il n'y a que des humains disponibles à la création, avec un système de carrière et une technologie avancée. dans cet univers les personnages peuvent avoir des mutations, des implants cybernétiques, et je me tâte à rajouter la magie (même si j'ai déjà commencé à écrite qu'elle existe, j'hésite encore car j'ai peut que ça fasse too much).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout mis dans un dossier google drive. je le met à jour assez souvent (pas plus de deux semaines), sauf si je fais une pause pour reprendre un autre jeu.

https://drive.google.com/open?id=0B06PL ... 0xRV3B2ZjQ

Si vous voulez donner des conseils, si le concept vous plait, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 05 Sep 2017 09:42
par daruthin
Je viens de finir le système de mutation. en gros, on peut faire des mutations à la carte. Si jamais vous avez des suggestions pour des mutations qui fassent aquatiques, je suis preneur. J'avoue que je ne suis pas très imaginatif pour le coup.

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 19 Oct 2017 06:09
par daruthin
J'avance très lentement, mais je continue d'avancer. à peine 5 pages de plus qu'avant, sur les armes notamment. J'en suis à un stade où je dois faire toute une liste de trucs (armes, véhicules, objets, substances, etc.) c'est long et rébarbatif, j'avoue. Du coup je lis et relis encore et encore, je corrige deux trois trucs.

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 22 Jan 2018 12:01
par daruthin
juste pour dire que le projet n'est pas mort, j'ai très peu avancé. je suis encore sur mes listes et j'arrive pas à avancer.

par contre niveaux règles, je viens de penser à la décompression, du coup j'ai rajouter un morceau de règle.

si jamais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça serait déjà sympa.

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 04 Avr 2018 10:04
par daruthin
il est si bien que ça, ce système ? :-P

trêve de plaisanterie, je poursuis mon bonhomme de chemin, et j'approche de la centaine de pages pour ce "petit projet" qui devait être être un paliatif en attendant de retrouver la motivation pour mon projet principal qui lui est presque fini avec une soixantaine de pages.

donc j'ai attaqué un gros morceau avec notamment des PNJ, même s'il y a des règles en partie pour MJ, j'ai commencé à faire des exemples.
j'ai notamment déterminé comment va se jouer la magie et j'ai fait deux domaines sur les 5 (aquamancie et biomancie), j'ai attaqué la géomancie, et après il restera la spiritomancie et la technomancie.

j'ai aussi rajouté deux trois trucs dans le background.

il y a aussi une nouvelle carrière totalement inutile mais elle a le mérite d'être là :-P (administratif (pour les secrétaires, les banquier ou les comptables))

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 17 Avr 2018 10:24
par daruthin
et ben un autre post en si peu de temps, en même temps je viens de passer la barre des 15 pages en peu de temps, j'ai été franchement motivé pour continuer, ça me surprend moi-même.
en fait, je n'ai pas retouché à ce que j'ai fait précédemment. par contre,

- j'ai fait les véhicules (une douzaine en partant de la moto au coiseur)
- rajouté une partie pour les MJ qui veulent être sadique
- continué un peu le background avec notamment une partie vie pratique qui est loin d'être finie
- rajouté des trucs à droite et à gauche

bref, je poursuis mon petit bonhomme de chemin.

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 17 Avr 2018 20:32
par Morgan Kane
Félicitations !

Mes projets créatifs sont embourbés ....

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 12 Juil 2018 07:48
par daruthin
J'ai du mal à m'y mettre en ce moment (problèmes :pleurs: et projets :D personnels qui sont chronophages et abrutissants), mais petit à petit, je reprends le travail.

Il y a eu quelques ajouts de ci et de là. Il y a quelques temps j'ai fait des tests de création de personnage, et les suggestions des joueurs m'ont poussé à mettre en place une aide pour créer un véhicule de toute pièce. En gros, avec 3 groupes de joueurs différents, TOUS m'ont demandé un "faucon millénium des profondeurs". Je me demande pourquoi je l'ai pas vu venir ce coup-là :rolleyes:
du coup, plutôt que de rajouter un véhicule en particulier pour chaque cas particulier, j'ai préféré mettre en place une aide générique qui permet la particularité :dunno: