Pascal J a écrit:Bonjour
Je suis l'admin du site d'annuaire http://www.le-thiase.fr/
J'utilise pour cela un wordpress avec une série de modules permettant de gérer un annuaire.
J'ai choisi un mélange d'opt-in et d'opt-out pour nourrir cette base de données : j'ai récupéré les coordonnées de plein d'assos sur toutes les sources disponibles, publiques ou privées, et créé les fiches correspondantes. Ensuite, chacun peut créer des fiches ou bien m'écrire pour supprimer celle de son asso s'il le souhaite.
J'ai fait ce choix car il me semble compliqué d'attendre des assos elles-mêmes qu'elles prennent le temps de s'inscrire en amont.
Je confirme que c'est un travail de titan (j'en suis à au moins 80 heures environ)
Je suis dispo pour toute discussion sur ce sujet.
Salut Pascal,
sympa d'avoir ton retour. Effectivement, on a aussi rencontré le problème il y a quelques années, et on avait essayé plusieurs d'alternative pour le maintenir à jour: envoi de courrier postal (coûteux et laborieux), envoi de courrier électronique, ajout de date de dernière mise-à-jour, ... Je pense a posteriori que l'envoi de courriel à date anniversaire de l'entrée peut permettre de mettre à jour la date de dernière màj, avec possibilité de récupérer le mdp par envoir de nouveau mdp à l'adresse déjà entrée, et recherche auto de doublon à l'inscription. Il faut àmha aussi demander le plus possible d'entrer une adresse courriel de contact qui soit une adresse non perso, cela pose pb lors des changements de bureau/CA.
Je comprend tout à fait l'inscription par des tiers, les assos ont a priori pignon sur rue et on peut considérer par défaut que cela ne leur cause pas préjudice de les inscrire par défaut (mais il faut évidemment les désinscrire si elles le demandent, ça signifie de toute façon qu'elles ne souhaitent pas accueillir de nouveaux j'imagine).
De manière générale, je pense que si le but est d'avoir un annuaire exhaustif, il faut viser l'automatisme le plus complet afin de gagner du temps (tes 80h en sont le témoignage