• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Ancien MJ cherche nouveau joueurs sur annecy haute savoie !

Meneurs de jeu ou joueurs.

Modérateur: CA FFJDR

Ancien MJ cherche nouveau joueurs sur annecy haute savoie !

Messagepar thyaresil » 22 Mars 2016 19:39

Bonjour a tous,
J’Habite sur Annecy et après une très longue pause jeuderolistique, je cherche des joueurs afin de reconstituer un petit groupe afin de reprendre le jeu de role. J’ai essayé de jouer en club ; mais la durée des sessions de jeu est un peu courte et je n’y ai pas retrouvé l’ambiance des partie a domicile.

J’ai masterisé plusieurs campagnes de médieval fantastique de (très) longue durées sur différente version de D&D ; de la 2nd édition. ( oui oui, celle de 1989…) a ma dernière campagne qui était en 3.5.
J’ai un style de jeu plus épique que réaliste sans exclure la réflexion et le développement entre les pnj et joueurs ; j’ai l’habitude de laisser une grande liberté de choix au joueur dans leur approche tout en fournissant un fils conducteurs ouvrant sur plusieurs trames secondaire optionnel.

Je reste assez ouvert pour ma reprise ma zone de confort est dans le médiéval fantastique mais dark-heresie / rogue trader me tenterais assez.
Bon, vite fait pour le sujet qui fâche ; j’approche tout doucement de la quarantaine et me sentirais plus a l’aise avec des joueurs de ma génération ( ou approchant ).
Mes disponibilité ne sont plus celle de mes vingt ans ; la fréquence ce situerais plus a une ou deux fois par mois sur des sessions assez longue ( j’ai du mal avec les partie de 3-4 heure ). Avec la possibilité de caser quelque session plus courte en table virtuel entre chaque partie.

Par Contre les années mon apportées… Une voiture !!! Et je ne verrais pas d’objection à devoir faire quelque borne pour retrouver une partie.
Travaillant dans le milieu hospitalier ; je serais disponible indifféremment en semaine ou week-end ; soirée et nuit.
Je n’exclue pas de varier les plaisir avec occasionnellement du wargame ou du jeu de plateau /société ; mais ce n’est pas ma motivation principale.

Bonne soirée a tous.
thyaresil

Re: Ancien MJ cherche nouveau joueurs sur annecy haute savoi

Messagepar brisecous » 23 Mars 2016 01:49

Salut,

Juste au cas où tu ne connaisses pas l'annuaire des associations de JdR, je te transmets le lien vers les associations de ton département : http://www.le-thiase.fr/annuaire-associ ... savoie-74/

2 associations sont basées sur Annecy. Je te conseille de les contacter pour voir si elles sont actives et si elles acceptent que tu utilises le cadre de l'asso' pour organiser des parties à domicile. Ca me semble le meilleur moyen pour trouver des joueurs, et il y a de bonnes chances qu'elles acceptent si c'est gentiment demandé (et si tu adhères à leur asso').
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar Slade » 10 Avr 2016 13:27

Bonjour Thyaresil,

J'habite vers Albertville et je cherche des joueurs avec qui vivre des aventures épiques. Je me suis installé récemment dans la région et je ne connais pas grand monde que cela intéresserait pour l'instant.

J'ai la trentaine et une voiture pour me déplacer, ça me dérange pas de faire des bornes.

Pour en revenir au jeux de rôles, je suis en fait un vrai débutant, et bien que j'ai toujours eu envie de jouer je n'ai pas eu d'occasion de me lancer. Au final je n'ai participé qu'à une ou deux parties de d&d vraiment rapides avec des gm improvisés.
Mais j'ai toujours baigné dans l'heroic fantasy et je suis vraiment très motivé pour de grandes aventures.

Donc si avoir un petit noob qui ne connaît pas grand chose (mais qui apprends vite) parmis tes joueurs ne t'effraie pas, n'hésite pas à me contacter !
Slade

Messagepar thyaresil » 24 Avr 2016 00:59

Salut,

Merci d'avoir répondu. Pour l'instant je manque cruellement de joueur pour monter une partie de jeu de role sur table. ( en fait, tu est le premier joueur qui m'ai répondu...) ; du coup, je me suis racroché au jeu de role sur table virtuel ; qui est une solution de remplacement en attendant. J'ai l'habitude d'arbitrer un faible nombre de joueur, ( trois étant pour moi l'idéal ) ; si tu parvient a trouver d'autre joueurs autour de toi ou si de mon coté j'arrive a recruté un ou deux autre motivé ça devrait le faire. Pour l'instant, ça me semble délicat de faire 1h30 de route pour une partie en solo; Si la situation évolue, je te tient au courant;
thyaresil

Messagepar Yahorlino » 01 Juin 2016 14:28

Salutations, messire Thyaresil !

Je ne vis pas très loin de chez toi (à coté de Belley - 01). Je suis, de mon coté, en train de constituer une table de jeu pour Ambre. Ma compagne et moi-même aimons bien le médiéval-fantastique et ce serait un plaisir de jouer avec toi. Cela dit, au vu de nos charges de travail, je ne voudrais pas faire de promesse que je ne puisse tenir. Je vais voir avec ma compagne et je te tiens au courant de mes avancées concernant ma table d'Ambre.

Pour l'instant, je souhaiterais que nous restions en contact. ;)
Yahorlino

Messagepar Vincent74 » 02 Juin 2016 22:27

Bonjour Thyaresil,

Je suis sur Annecy, je cherche à faire du jdr, peu expérimenté mais volontaire,âge en rapport, avec ta demande,activité complexe mais on peut s'organiser. Le médiéval fantastique me parle bien, et ouvert à une certaine régularité.......

N'hesites pas à me contacter.

A+
Vincent74

Messagepar Yahorlino » 03 Juin 2016 12:41

Salut Vincent,

Ma compagne et moi-même sommes situés dans l'Ain. Il y a certainement quelque chose à faire ensemble. Mais, avant toute chose, il faut que tu ailles te présenter dans la rubrique "Je suis nouveau sur ce forum".
C'est ici : viewforum.php?f=82

Comme ça tout le monde pourra venir te souhaite la bienvenue. ;)
Yahorlino

Retour vers Recherche de partenaires