• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[Réactivé] Cherchons joueur/joueuse mobile sur 75/91/92

Meneurs de jeu ou joueurs.

Modérateur: CA FFJDR

[Réactivé] Cherchons joueur/joueuse mobile sur 75/91/92

Messagepar omegatronaute » 17 Mai 2016 12:57

Salut,

Nous sommes des (infatigables ?) acharnés chevronnés et nous recherchons donc plutôt un joueur ancien qui aimerait reprendre du service ou chevronné comme nous. Notre groupe joue sans discontinuer depuis environ 30 ans, le vendredi soir (1 vendredi sur 2/3, mais avec 1 vendredi sur 2 comme objectif) de 22h30 à 4h00 environ.

On n'a rien contre les "p'tits jeunes" par rapport à nous qui approchons 50 ans de moyenne d'âge parce qu'on est encore jeunes au dedans de notre intérieur profond, mais un "vrai" jeune qui partirait en live "façon toufou" risquerait de jouer des persos à l'espérance de vie faible dans nos univers où la sélection naturelle des persos-crétins-distraits est assez forte. Cela étant même un débutant motivé pourrait trouver sa place parmi nous.

Les zones de jeu (selon qui reçoit): sud-est de Paris, environs de Sèvres, environs de Corbeil-Montlhéry.

NB: nous sommes revenus il y a peu à 100% de D&D 5e pour ne plus nous disperser dans les dizaines de jeux que nous avons pratiqués par le passé. La campagne en cours utilise le monde de Pathfinder plutôt que les Royaumes Oubliés, surtout parce que passer de DD3.5 à DD5 était aussi l'occasion unique d'une rupture totale. Détail: dans le doute on (surtout moi en fait) se replie sur les versions, désignations et terminologies anglo-saxonnes de préférence aux traductions françaises parfois maladroites.
Dernière édition par omegatronaute le 15 Mai 2017 08:30, édité 3 fois au total.
Auteur de JdR - http://lfdvs.lgc2i.net
omegatronaute

Re: Cherchons joueur/joueuse mobile sur 75/91/92

Messagepar Rodeff » 21 Mai 2016 14:29

Salut,

je suis intéressé, je suis un ancien joueur qui a pratiqué ADD1, rêve de Dragon, Cthulhu en 80/90. Je suis sur Paris et j'aimerais bien rejoué à "Donj".
En ce moment je lis les Basic Rules de DD5, pour me remettre dans le bain.

A+
Rodeff

Messagepar omegatronaute » 25 Mai 2016 15:28

Hello Rodeff,

Encore un revenant... du JdR :) De notre côté on n'a jamais arrêté ;)

L'idéal serait qu'on puisse discuter par MP ou par mail. A moins que tu n'aies déjà trouvé une table de jeu située en moyenne plus près de chez toi.
omegatronaute

Messagepar omegatronaute » 23 Juil 2016 18:18

Pas de nouvelles de Rodeff, d'autres candidats ? :D
omegatronaute

Messagepar Pirlouit » 10 Août 2016 20:35

Bonsoir,

Je me laisserais bien tenter. Je suis de retour en France après 5 années à Bruxelles et je recherche une table pour me remettre au jdr. Côté background, j'ai 41 ans (un jeunot qu :mrgreen: i) et j'ai joué par intermittence depuis presque 30 ans comme joueur puis MJ.
Je ne connais pas DD 5, ma dernière expérience était en 3.5 et une partie en 4. Mais je dois pouvoir rattraper ça...

Sinon je suis sur Suresnes (mobilité vers le 91 à confirmer).

Voili voila
Pirlouit

Messagepar omegatronaute » 23 Août 2016 13:47

L'échange par MP et courriel avec Pirlouit s'avère fructueux et prometteur. Je suspends donc pour le moment la recherche de nouveaux candidats.
omegatronaute

Re: [Résolu] Cherchons joueur/joueuse mobile sur 75/91/92

Messagepar omegatronaute » 15 Mai 2017 08:29

L'intégration de Pirlouit dans notre groupe d'anciens s'est parfaitement bien passée. Mais nous avons en contrepartie un joueur qui nous fait régulièrement défaut pour raisons de santé. Donc si l'anticipation du +1/-1 joueur fut salvatrice, je pense qu'il nous manque encore un joueur pour faire tourner correctement la boutique.

En JdR, nous jouons exclusivement à D&D v5, de 22h30 à 4h00 (maxi) du vendredi soir au samedi matin (toujours 1/2 en moyenne). Il est impératif que le candidat (ou la candidate) soit très mobile et autonome concernant son transport (voiture, moto, à la rigueur Autolib). Les transports en commun sont totalement inadaptés à notre répartition géographique (92, 75, 91) et à nos horaires de jeu. Il faut par conséquent prévoir en moyenne 1h de trajet à l'aller puis au retour pour se rendre chez celui qui héberge le groupe ce jour-là, ce qui monopolise facilement la plage horaire 21h30-5h00.
omegatronaute

Retour vers Recherche de partenaires