Page 1 sur 1

Bilan Comptable année 2014 de mars à août.

MessagePublié: 05 Oct 2014 14:28
par L'Ogre
Voilà donc la partie qui concerne ma gestion.

Il faut noter une participation qui reprend. 13 adhésions en 6 mois c'est déjà pas mal.
Il y a encore malheureusement des frais importants liés au compte la banque postale. Fermer le compte n'a pas été une affaire facile. La banque postale faisant le mort à toutes nos sollicitations. Il faut savoir qu'à la banque postale un changement de trésorier peut prendre plus de trois ans ! Mais finalement nous y sommes parvenus grâce notamment au compte paypal. les comptes ont été transféré au crédit mutuel et pour le moment je dois dire que la communication est plus satisfaisante et les frais bien moins importants.
Le Crédit Mutuel étant une banque mutualiste il a fallut s'acquitter d'une part sociale de 15 euro qui nous serait reversée si nous quittions l'établissement un jour.

Pour le reste il y a eu des frais postaux pour faire parvenir des archives que j'avais récupérées à Yannic notre secrétaire, pour demander à la banque postale de fermer nos comptes et pour les convocations à l'AGE de modification des statuts.
Les frais de tenue de comptes du crédit mutuel nous ont ensuite été remboursés pour Juillet et août et nous avons réglé la note de Frais de David pour des frais engagés en 2013.

Voilà....

Je me tiens à la disposition des adhérents pour toute question concernant ma gestion comptable pour ces 6 premiers mois.