• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Professions de foi

AGO du 27 septembre 2014 au 25 octobre 2014

Modérateur: CA FFJDR

Professions de foi

Messagepar Kakita Inigin » 06 Oct 2014 06:49

Ce sujets pour les professions de foi des candidats au Conseil d'Administration.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Re: Professions de foi

Messagepar Kakita Inigin » 06 Oct 2014 07:02

(et je commence)

Yannic, 32 ans, rôliste depuis 2000 (quand mon frère a ramené un livre jaune rempli de samurai à la maison), associatif depuis 2000, et associatif du jdr depuis 2005. Je suis l'actuel secrétaire de la FFJdR.

Je me présente au Conseil d'administration de la FFJdR parce que le jdr est un milieu immense, créatif, éparpillé, et que nous avons besoin de passerelles entre des projets forcément décentralisés mais rarement concurrents. Je pense aussi que la communauté a besoin de parler d'avantage au "monde extérieur" (c'est à dire aux gens qui sont dans nos vies mais pas encore à nos tables), bien que, à mon sens, la FFJdR a besoin de se remettre à parler au monde rôliste (et pas comme à des débiles :rolleyes: ).

Deux infos complémentaires :
- je suis multicasquettes. Je suis secrétaire de l'AEN (note site) (ça devrait durer encore quelques temps) et de la Voix de Rokugan. Si ça vous pose un problème que lorsque je parle à un éditeur avec un badge FFJdR je puisse sauter du coq à l'âne et lui proposer une Communauté Officielle sur le sden, ou que lorsque je suis sensé tenir un stand pour la Voix je puisse mettre une bannière FFJdR, ne votez pas pour moi. Personnellement, je pense que c'est une opportunité pour diffuser les informations entre associations, mais c'est vous qui voyez.
- j'ai effectué un mandat de 8 mois au CA provisoire. Nous renouvelons totalement notre CA cette année, pour des mandats de deux ans, mais nous devons effectuer des roulements annuels par demi-CA. Si vous m'élisez cette année, je démissionnerai l'année prochaine pour rendre effectif ce roulement (et puis ça fera un mandat de 20 mois, c'est presque un mandat "normal"). Eventuellement je me représenterai en 2015 mais c'est un autre débat.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Sybille » 06 Oct 2014 17:21

Hop,

Je n'aime pas les "professions de foi" car je ne professe rien du tout :P
mais, actuelle présidente provisoire de la FFJdR, j'ai trouvé bien sympa les mois qui viennent de s'écouler donc je n'ai aucune raison de ne pas continuer un bout de chemin ;)

Pour le côté présentation, un éclair de lucidité (c'est assez rare pour être noté !) m'a fait rechercher dans mes vieux posts et... j'ai déjà tout (tout ? t'es sure ?) dit le 1er février : viewtopic.php?f=1&t=17070&p=292374
et, globalement, je n'ai pas trop changé d'avis ;)

"Administrativement"... ben...
Sybille Marchetto, 41 ans, tombée dans l'associatif en 1990.
Actuellement présidente, par exemple, de Nice Fictions et des Vagabonds du Rêve.
Multicasquettes tout comme Yannic :D
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar L'Ogre » 06 Oct 2014 18:12

A mon tour !

Laurent Somme Dit 'l'Ogre' dans le milieu Rôliste.
51 ans !!! Eh oui je dois être parmi les rôliste les plus âgés...
Ça fait 34 ans que je pratique le jeu de rôle. J'ai aimé depuis ma toute première partie (Ad&D bien entendu.... )
Je suis enseignant.
Je suis dans le milieu associatif également.
Président d'une petite association locale mais assez active : La Compagnie des Explorateurs des Mondes Imaginaires et Fantastiques. Je suis également président d'une association pédagogiques d'enseignants sur les Yvelines.
J'ai été conseiller municipal pendant 13 ans et je viens de rendre mon tablier, ce qui me permet d'envisager de poursuivre le travail entrepris depuis 8 mois avec mes compagnons du directoire provisoire qui a permis à la FFJDR de gagner un nouveau souffle. Comme j'ai pas mal bossé pour faire le tableur de comptabilité pour l'association j'ai un peu envie de poursuivre cette aventure de trésorier...
J'ai fait des études de comptabilité avant de bifurquer vers l'enseignement donc j'ai quelques beaux restes qui peuvent me permettre de continuer.

Pour ce qui me concerne je pense que la FFJDR appartient à ses adhérents et non au CA qui la conduit. Donc la FFJDR doit être ce que les adhérents veulent qu'elle soit et le CA doit exécuter le mandat qu'on lui a fixé. Donc il est très important d'avoir l'avis des adhérents sur les projets à conduire afin de fixer le mandat du CA.

Donc voilà si vous n'avez pas peur d'avoir un Ogre comme trésorier je suis votre homme.... ;)
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar lejetou » 07 Oct 2014 08:44

Salut,

Je poste ici ma candidature au conseil d'administration de la FFJdR.

Jérôme Gayol, 46 ans, rôliste depuis 30 ans.
J'évolue dans le monde associatif du JdR depuis 1996, j'ai été secrétaire et vice-président de la FFJdR peu après sa création dans la fin des années 90.
Je suis un des membres fondateurs du Groupement Azuréen des Associations Ludiques (GRAAL : http://www.graal-sud.com/) qui coordonne dans le sud-est les associations de jeux de simulation, notamment pour l'organisation du Festival International des Jeux de Cannes (http://www.festivaldesjeux-cannes.com/).

Je suis convaincu depuis toujours que la FFJdR peut être utile au monde rôliste, sans prétention, juste en mettant à sa disposition des outils et en clarifiant la communication vis à vis des néophytes et des média.
Rien de bien compliqué en somme, il suffit juste à ceux que cela motive de s'y atteler. J'en fais partie et je vous propose d'aider la FFJdR à réaliser tout cela.
Pour ceux qui voudrait en savoir plus, j'ai répondu à une interview dans les Chroniques d'Altaride n°24 (http://www.graal-sud.com/les-chroniques-daltaride-et-le-graal-1347#more-1347) qui résume assez bien ce que je pense de la FFJdR, que je ne reposte pas ici pour ne pas alourdir ce fil.

Merci de m'avoir lu.

Ludiquement

JeRoMe
JeRoMe
GRAAL : GRoupement Azuréen des Associations Ludiques
lejetou

Messagepar Yanakin » 07 Oct 2014 22:15

Bonjour à tous,

Je propose ma candidature au conseil d'administration de la Fédération Française de Jeux De Rôle

Yan Rasquin, 40 ans, papa de 3 enfants,
Je suis tomber dans la marmite il y a tout juste 20 ans, d'abord avec les terres balafrées (en tant que joueur) puis Vampire, la mascarade (comme MJ).

Professionnellement je suis responsable (chef d'équipe) de restaurants scolaire pour la mairie de Dijon.

Président d'une association de JDR: La Guilde des Songes à Dijon, côte d'or, j'en suis à mon 4ème mandat, je fais jouer des PJ et fais régulièrement des initiations de JDR dans le milieu scolaire, centre de loisirs, médiathèque, maison de quartier, etc...

Je baigne dans l'associatif depuis mes 12 ans, par mon père (président d'une asso de sécurité/liaison radio/signaleur) et ma mère (trésorière), ça me permet de connaitre le principe du bénévolat.

Actuellement, je suis vice-président provisoire de la fédé.

Pour moi, la FFJDR est une entité pour lier divers intervenants extérieurs: média, pouvoirs publiques, structure territotiale, etc.. d'une part et des joueurs de JDR isolés, associations, club, section de l'autre; de promouvoir de nouvelles idées et/ou créations et de pouvoirs les faire partager pour que tous puissent y avoir accès.
Des volontés, il y en à beaucoup, réunissons les pour en sortir de nouveaux projets:
- aidons les joueurs de JDR de pouvoir se rencontrer,
- permettons aux rôlistes à développer leurs projets en leur permettant de contacter des structures adéquat,
- etc...(la liste est longue)

Voila, pourquoi je me présente au conseil d'administration de la Fédération Française du jeux de Rôle. :merci:
Membre du CA provisoire.
Yanakin

Messagepar lupin » 11 Oct 2014 00:30

Salut,
afin de ne pas polluer ce fil, j'ai créé ce sujet, et j'envoie ce message ici pour vous prévenir et vous proposer de débattre sur la façon dont vous voyez l'avenir de la fédé. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar nicolas » 11 Oct 2014 17:40

Je suis candidat pour entrée au CA de la FFJdR.

Je suis Nicolas JOLY, 35 ans. Alias Hombelin le Paladin, parfois.

J'ai fondé et présidé un club un club dans ma préfecture, durant 5 ans. Voilà 11 mois que le club vogue maintenant sans moi. Ce n'était pas un mince affaire, cette aventure, car notre département est franchement sinistré, question jdr (un seul autre club de jdr, dans l'autre grosse ville). Sous ma présidence, je crois que nous n'avons dépassé les 10 membres que rarement. Et je pense qu'en 40 ans d'existence du jdr, un club qui a tenu au moins 5 ans dans ma ville, il ne doit pas en avoir d'autre qui en ont fait autant. Sauf que je n'étais pas là avant, donc en fait, je n'en sais rien.

Avant la création du club, puis au nom du club, et maintenant en nom propre, j'ai fait pleins de séances découvertes, ouvertes à tous : dans des maisons de quartier, dans un bar, dans la bibliothèque municipale de ma préfecture, plus récemment dans pleins de soirées jeux d'une MJC, dans pleins de "festivals local"... Accessoirement, j'ai fait des séances découvertes avec des personnes en fauteuil roulant et des personnes aveugles, et des enfants aveugles. Et je tente de franchir un palier supplémentaire en proposant maintenant des animations "découvertes du jeu de rôles" à des centres de loisirs. La difficulté, c'est que les centres de loisirs ne fonctionnent absolument pas en ouvrant une table, à côté du reste des activités, pour jusqu'à 5 joueurs. Non, dans les centres de loisirs, si on propose une animation, il faut pouvoir accueillir bien plus de participants. Là, on m'a demandé de pouvoir en accueillir jusqu'à 20. Heureusement, à la première séance, je n'avais que 14 inscrits... C'est tout une adaptation des principes fondamentaux du jdr, pour y arriver, et surtout, inventer des scénarios avec de trés fortes contraintes :workinprogress: :matin:

Pour voir à quoi je ressemble :
http://www.enfant-aveugle.com/spip.php?article184

Pour la ffjdr, la première idée qui me vient à l'esprit, c'est de faire mes séances découvertes avec de la promotion de la ffjdr. Et aider, dans la mesure de mes moyens, ceux qui veulent faire des séances découvertes. Et être personne ressource de mon département.
nicolas

Messagepar davidalpha » 11 Oct 2014 18:40

Oui je suis candidat au CA de la FFJdR. Non seulement parce que j'ai envie, mais parce que j'ai pas le choix ! Pourquoi ? Mais parce que nous assistons depuis quelques années à un renouveau de la pratique du JdR, accompagné par la naissance de multiples intervenants, structures et projets qui méritent tous d'être soutenus et représentés auprès des pouvoirs publics par une organisation fédératrice au blason redoré.

Ensemble, construisons l'avenir de notre loisir. :hug:

La fédération française de jeux de rôles est désormais reconnue par un grand nombre d’organismes institutionnels et le jeu de rôles n’est plus aussi souvent qu’à la fin des années 90 la cible des médias. Voilà pourquoi les missions de la ffjdr doivent changer et pourquoi nous devons désormais confirmer sa notoriété afin de pérenniser et renforcer le travail déjà accompli. Pour ce faire, nous avons besoin de fédérer les acteurs du milieu rôliste. C'est en partageant, entre adhérents, nos réflexions mutuelles que nous soutiendrons nos intérêts communs.

J'espère pouvoir prendre ma part de cet effort collectif. Malouin d'origine, habitant à Saumur et travaillant dans l'enseignement supérieur, j'ai 41 ans, père de trois enfants et je suis rôliste depuis 1981. Ancien rédacteur des Carnets de l'Assemblée et membre fondateur du mook Di6dent, je suis aussi membre de Ludinantes qui gère le Pôle Ludique des Utopiales nantaises. Je suis corédacteur du blog Mondes en Chantier et auteur sur la gamme Terra Incognita. Je suis aussi l'auteur du jdr Vie Courante et collaborateur du nouveau JDR Mag.
davidalpha

Messagepar lupin » 11 Oct 2014 23:55

Ahhh, encore de nouvelles têtes ! Entrez encore, y a de la place pour tout le monde :)
- Lupin.
lupin

Suivant

Retour vers AGO 2014