Bonjour à tous,
Je propose ma candidature au conseil d'administration de la Fédération Française de Jeux De Rôle
Yan Rasquin, 40 ans, papa de 3 enfants,
Je suis tomber dans la marmite il y a tout juste 20 ans, d'abord avec les terres balafrées (en tant que joueur) puis Vampire, la mascarade (comme MJ).
Professionnellement je suis responsable (chef d'équipe) de restaurants scolaire pour la mairie de Dijon.
Président d'une association de JDR: La Guilde des Songes à Dijon, côte d'or, j'en suis à mon 4ème mandat, je fais jouer des PJ et fais régulièrement des initiations de JDR dans le milieu scolaire, centre de loisirs, médiathèque, maison de quartier, etc...
Je baigne dans l'associatif depuis mes 12 ans, par mon père (président d'une asso de sécurité/liaison radio/signaleur) et ma mère (trésorière), ça me permet de connaitre le principe du bénévolat.
Actuellement, je suis vice-président provisoire de la fédé.
Pour moi, la FFJDR est une entité pour lier divers intervenants extérieurs: média, pouvoirs publiques, structure territotiale, etc.. d'une part et des joueurs de JDR isolés, associations, club, section de l'autre; de promouvoir de nouvelles idées et/ou créations et de pouvoirs les faire partager pour que tous puissent y avoir accès.
Des volontés, il y en à beaucoup, réunissons les pour en sortir de nouveaux projets:
- aidons les joueurs de JDR de pouvoir se rencontrer,
- permettons aux rôlistes à développer leurs projets en leur permettant de contacter des structures adéquat,
- etc...(la liste est longue)
Voila, pourquoi je me présente au conseil d'administration de la Fédération Française du jeux de Rôle.

Membre du CA provisoire.