• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Candidatures au CA à déposer avant le 10 octobre

AGO du 26 septembre 2015 au 24 octobre 2015

Modérateur: CA FFJDR

Re: Candidatures au CA à déposer avant le 10 octobre

Messagepar brisecous » 30 Sep 2015 22:28

Merci pour tes précisions.

J'ai envie de vous rejoindre et de vous aider mais je ne souhaite pas être membre du CA. Être adhérent me semble suffisant pour vous aider à la mesure de mes moyens, du moins tant que je n'aurai pas acquis une légitimité et une disponibilité suffisantes (dans une démarche personnelle). Je me dis cependant que mieux préciser le rôle et les "obligations minimales" d'un membre du CA peut inciter d'autres adhérents à sauter le pas, en démystifiant le poste et en le rendant plus accessible.
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar lupin » 30 Sep 2015 22:49

L'Ogre a écrit:Lupin, je trouve que tes interventions sont souvent dans un sens critique négatif.

Peut-être que ce n'est pas ce que tu veux faire passer,En tous cas c'est comme ça que je les ressens et ça ne me donne pas envie de m'investir, je fais partie de ceux qui se sont tus sur le forum à cause de ça. J'aurais préféré des propositions positives et constructives.

Rien de négatif, ce n'est pas le sens de ma question. Suite au message de Sybille présentant sa candidature, je posais une question pour préciser le sens de son message (par exemple la différence entre le support de projet et le responsable de projet). Il est tout à fait possible que j'ai mal compris comme le dit Kakita Inigin, une simple explication satisfera alors ma curiosité.

Si tu lis mes messages, tu verras que les propositions constructives ne manquent pas. Et je ne pense pas qu'on puisse non plus dire que je parle en l'air sans donner (je ne dis pas que c'est ce que tu dis, je précise).
Note que ce ne sont pas les seules propositions, elles sont tout à fait critiquables et peuvent mériter réponse ou débat, je n'ai jamais refusé de répondre, cela fait partie de la démocratie participative. Après, débattre et exprimer un avis contraire n'est pas une attaque, au contraire, cela permet d'assurer qu'on explore un maximum de solutions pour choisir la meilleure.
J'espère que ce point est plus clair désormais.
- Lupin.
lupin

Messagepar L'Ogre » 30 Sep 2015 22:50

En fait c'est ce que j'ai essayé de faire dans mon précédent message. Les administrateurs de la FFJDR savent tous que l'humilité sera leur meilleur atout. On avance à petit pas en fonction de nos possibilités et nous espérons tous que tous ces petits pas finiront par redorer le blason de la FFJDR qui a hélas beaucoup souffert de luttes intestines inutiles. Donc nous avons résolu d'être modestes dans nos propositions mais nous nous entendons plutôt bien et je pense que nous avons tous envie que ça marche bien alors on avance. C'est important l'ambiance dans le CA. Nous ne nous connaissions pas avant de travailler ensemble. Nous sommes répartis un peu partout en France (il manque du monde dans le nord... ) Nous n'avons pas toujours le même avis sur tout mais nous arrivons à nous mettre d'accord la plupart du temps et tout ça plutôt dans la bonne humeur. Et la bonne humeur on la doit aussi en grande partie à notre présidente.

Je suis ravi que tu aies envie de nous donner un coup de main même en temps que "simple" adhérent. Mais du coup il va falloir que tu nous dises sur quoi tu aimerais ou tu te sentirais capable de nous aider pour que nous puissions ensuite faire appel à toi.

Par exemple, est-ce que ça te chante de m'aider à compléter et maintenir à jour l'annuaire boutique ?
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar Kakita Inigin » 01 Oct 2015 05:10

Disons qu'on a entre 3 et 4 CA par an (pour le moment

J'ajouterais qu'un CA, c'est un bon moment pour recharger ses batteries et repartir plein d'énergie. À cette aune, on n'en fait pas assez (et je ne fais pas assez de CR). Heureusement, il y a les conventions*. :bave:

* Genre, ce week-end, on sera 6+ à octogones.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Sybille » 01 Oct 2015 05:52

Notre Ogre préféré a très bien résumé, je crois : l'important, c'est qu'on soit plusieurs à pousser la charrette, qu'elle semble plus légère, qu'on rigole bien en la poussant, que, sur son passage, d'autres aient envie de venir.

La FFJdR n'est pas une association qui "va faire" une convention, un fanzine, un site...
C'est une assoc-soutien pour créer des relations et de l'entraide entre les rôlistes, lister ou organiser des outils...
C'est ingrat quand on est tout seul et sympa à plusieurs ;)

Donc si on avance bien sur les outils et qu'on crée du lien, qu'on est présents et qu'on échange, j'crois qu'on a bon.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar Mithriel » 01 Oct 2015 06:31

Kakita Inigin a écrit:* Genre, ce week-end, on sera 6+ à octogones.

Pas gagné pour moi pour venir. :( Je vais être de babysitting.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Kakita Inigin » 02 Oct 2015 05:15

brisecous a écrit:Merci pour tes précisions.

J'ai envie de vous rejoindre et de vous aider mais je ne souhaite pas être membre du CA. Être adhérent me semble suffisant pour vous aider à la mesure de mes moyens, du moins tant que je n'aurai pas acquis une légitimité et une disponibilité suffisantes (dans une démarche personnelle). Je me dis cependant que mieux préciser le rôle et les "obligations minimales" d'un membre du CA peut inciter d'autres adhérents à sauter le pas, en démystifiant le poste et en le rendant plus accessible.

Au passage, j'ai vu ton message.

Kakita Inigin

Messagepar davidalpha » 07 Oct 2015 14:17

Il y a certes encore beaucoup à faire mais je crois qu'on peut dire que le fonctionnement de l'association a été normalisé durant l'année écoulée.
davidalpha

Messagepar Kakita Inigin » 07 Oct 2015 20:34

D'ailleurs, il y a tellement à faire que je me représente pour le CA. :angel: Il nous reste donc 4 sièges sans candidat déclaré. :hug:

J'ai plein de chantiers sur le feu, très envie de les mener à bien, très envie aussi d'amener plein de gens dans la fédé qui est un bon outil pour transformer de parfaits inconnus en amis fidèles - comme le jdr, en somme. Et puis se présenter en convention avec un badge FFJdR est un très bon moyen pour aborder les Dieux qui fabriquent nos jeux préférés (les auteurs, illustrateurs et éditeurs) et leur demander de nous parler de merveilles.

Il y a certes encore beaucoup à faire mais je crois qu'on peut dire que le fonctionnement de l'association a été normalisé durant l'année écoulée.
Durant les deux mois écoulés, plutôt. :-?

Kakita Inigin

Messagepar brisecous » 07 Oct 2015 21:19

Bonsoir,

Après réflexion, et sur conseil de Kakita, je présente ma candidature au CA. S'il y a plus de candidatures que de postes, j'annulerai ma candidature. Si des membres du CA voient un inconvénient à ma candidature, qu'ils me le disent, j'annulerai également ma candidature.

Je n'estime pas être assez disponible ni assez compétent pour ce poste mais Kakita m'a convaincu que même indisponible et incompétent, j'étais plus utile à l'association au sein du CA, que simple membre. Alors pourquoi pas faire mon possible pendant un an, et voir ce que ça donne...
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

PrécédentSuivant

Retour vers AGO 2015