• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Création de comités régionaux

AGO du 26 septembre 2015 au 24 octobre 2015

Modérateur: CA FFJDR

Création de comités régionaux

Messagepar droles2jeux1 » 04 Oct 2015 20:56

Salut,

J'aimerais savoir si vous envisagez la création de comités régionnaux ?

Ces comités régionaux seraient un groupement d'associations et de personnes représentant la FFJDR au niveau local. Leurs missions seraient identique a celle de la FFJDR.
Association D'rôles de Jeux
A dés vaillants rien d'impossible !
droles2jeux1

Re: Création de comités régionaux

Messagepar Sybille » 05 Oct 2015 06:06

Le débat est ouvert ;)

Personnellement, je serais pour un mixte, à savoir qu'il y a des régions où il y a déjà des fédérations régionales et que nous pourrions travailler en partenariat et des régions moins dotées en associations où la FFJdR pourrait avoir une ou des personnes ressources/représentants.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar brisecous » 05 Oct 2015 21:55

Je pense qu'aux yeux du public et (peut-être, mais je m'avance) des institutions, la FFJDR a un parfum d'officiel et de représentation du JDR. Selon moi, elle a une représentativité et un prestige hors communauté du JDR, à défaut d'en avoir parmi les rôlistes. Développer les comités régionaux, ça étiquette "FFJDR" les actions des associations/personnes qui sont intéressées, c'est comme un label qui légitime à la fois les utilisateurs du label et la FFJDR.

De mon point de vue l'image de marque de la FFJDR aux yeux du grand public, sa visibilité sont les principaux points forts de l'association. Ce serait dommage de ne pas exploiter ces qualités.
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar Kakita Inigin » 05 Oct 2015 22:07

Ca rejoint la réflexion sur les relais locaux qui, à mes yeux, sont nécessairement des assos. En fait, demander aux fédérations régionales de l'être me semble le meilleur moyen pour que ça produise un effet intéressant (c'est à dire un surcroit de visibilité du jdr). Encore faut-il qu'il y ait une fédération régionale.

On peut faire les choses souplement, càd que :
a. on écrit ce que ça implique
b. là où il y a une fédé régionale, on leur demande,
c. là où il n'y en a pas, on monte un comité en proposant le truc aux assos locales.

Yannick (pour les autres, c'est le président de Drôles de jeux), est-ce que tu pourrais préciser la différence entre un comité et une "simple" asso relais local ?
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Mithriel » 07 Oct 2015 06:11

Kakita Inigin a écrit:c. là où il n'y en a pas, on monte un comité en proposant le truc aux assos locales.

D'expérience, ce n'est pas une sinécure. :(
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Kakita Inigin » 07 Oct 2015 11:55

Le b. non plus, d'ailleurs.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 07 Oct 2015 14:23

Trouver un statut, avec les implications comme tu dis, qui aille à tout le monde est compliqué, mais ça semble tout de même plus simple que de négocier un accord distinct avec chaque fédé régionale (et plus équitable).
Proposer à différentes fédé régionales existantes d'en discuter afin de faire émerger un statut type aiderait sans doute à obtenir quelque chose qui convienne à tous en évitant de faire croire que la FFJdR leur « impose » quoi que ce soit...
- Lupin.
lupin

Messagepar L'Ogre » 07 Oct 2015 20:01

Faut arrêter là ! La FFJDR n'est pas une organisation qui IMPOSE !!!! Je ne crois pas qu'on gagnera à tergiverser et papoter autour du sujet. L'idée qui doit émerger c'est une convention que la FFJDR peut préparer avec deux ou trois fédé un peu importantes pour qu'on puisse la reproposer ensuite ailleurs. Et oui c'est à la FFJDR d'être à la manoeuvre puisque c'est elle qui est demandeuse. Les fédés régionales vivent bien toutes seules pour le moment... Du coup si on veut travailler avec elles il faut que ce qu'on leur propose soit du domaine de la plus-value... Donc il ne s'agit pas d'IMPOSER mais de de proposer.
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar lupin » 08 Oct 2015 10:45

L'Ogre a écrit:Faut arrêter là ! La FFJDR n'est pas une organisation qui IMPOSE !!!! Je ne crois pas qu'on gagnera à tergiverser et papoter autour du sujet. L'idée qui doit émerger c'est une convention que la FFJDR peut préparer avec deux ou trois fédé un peu importantes pour qu'on puisse la reproposer ensuite ailleurs. Et oui c'est à la FFJDR d'être à la manoeuvre puisque c'est elle qui est demandeuse. Les fédés régionales vivent bien toutes seules pour le moment... Du coup si on veut travailler avec elles il faut que ce qu'on leur propose soit du domaine de la plus-value... Donc il ne s'agit pas d'IMPOSER mais de de proposer.

L'ogre : si tu relis ce que je propose, c'est exactement ce que je dis, les mots « éviter » et « croire » indiquent clairement que ce n'est pas mon point de vue.

Je parlais d' «imposer » parce que tout ceux qui ont discuté un peu de l'image de la FFJdR, y compris avant le début des années 2010.
- Lupin.
lupin

Retour vers AGO 2015