• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Communication, AG publiques, communication en AG publiques

AGO du 26 septembre 2015 au 24 octobre 2015

Modérateur: CA FFJDR

Re: Candidatures au CA à déposer avant le 10 octobre

Messagepar lupin » 22 Oct 2015 11:07

Hors-sujet intéressant, je me permet donc de répondre (mais scinder le sujet améliorerait sans doute la lisibilité)...

brisecous a écrit:Peut-être ont-ils raison, à vrai dire leur opinion sur ce sujet ne m'intéresse pas s'ils ne font pas partie de l'association. Car s'ils ne font pas partie de l'association, c'est que cette dernière ne compte pas vraiment pour eux. Ceux qui ne font rien ne font jamais mal... Il s'en trouvera tout autant, je pense, pour être touchés par une forme de sincérité.

Salut brisecous,
je comprend ce point de vue, c'est ce qui se fait dans bien des assos. Ce fonctionnement a une raison pourtant : c'est par une volonté de transparence que la FFJdR a décidé d'ouvrir les AG, parce que ses membres souhaitaient que la FFJdR n'ait rien à cacher.
Seuls les membres ont bien sûr le pouvoir décisionnaire (celui d'élire et voter), mais tous les rôlistes peuvent voir comment elle est administrée.
Ils peuvent juger sur pièce des bilans présentés et des débats qui animent la FFJdR, plutôt que sur la com' (qui peut être bonne mais l'administration mauvaise) comme cela se fait parfois.
C'est un choix qui donne les moyens à chacun de se faire son opinion par lui-même, profondément démocratique.
Cela laisse le flanc à la critique, mais cette critique est le moyen d'en améliorer le fonctionnement.
À mon humble avis, ce serait dommage d'y renoncer par crainte des critiques.
Dernière édition par lupin le 22 Oct 2015 11:13, édité 2 fois au total.
Raison: typos et mise en page
- Lupin.
lupin

Messagepar Julius » 22 Oct 2015 11:13

Cenlivane a écrit:Donc, oui, très certainement, à tes yeux, les administrateurs actuels n'ont pas conscience de ce qui te semble important.
On peut en discuter, mais... on ne peut pas partir de l'idée que ton point de vue est "acquis".

Sorry.
Sans ironie.

Mon point de vue n'est peut-être pas acquis mais tout allait si bien dans le meilleur des mondes, les bonnes volontés qui semblent fourmiller en province réagiraient sans doute plus facilement à cette proposition d'AG et l'envie de donner un petit coup de main.
Alors c'est certainement très sympa de se cacher sous de belles rhétoriques et un ensemble de chœur d'amateurs passionnés, cela n'enlève rien à ma remarque initiale.
Je ne remets pas en cause l'envie des gens qui viennent participer, je ne remets pas en cause la candidature d'adhérents qui ont peu de temps à consacrer, je ne remets pas en cause le travail du CA. Ce que je souligne, c'est que vous ne donnerez envie à personne de participer si la première image renvoyée par la construction d'un CA c'est : "bon, c'est un "copain" qui m'a contacté, j'ai pas trop de temps mais..." ("copain", connaissance, relation ce que vous voulez...)

Je comprends que cela soit difficile de trouver des volontaires, c'est une évidence dans le monde associatif.
Je comprends cette volonté de transparence.
En même temps, quand vous essayez de convaincre quelqu'un, vous ne commencez pas par lui montrer uniquement l'ensemble des points négatifs de votre propos.

Pour répondre à d'autres interrogations, non, cette partie du forum doit rester ouverte. Mais comme tous les zones de communication publique, chaque interlocuteur doit contrôler sa communication (ou alors faut-il un modérateur qui publierait les messages après relecture ?).

D'un autre côté, il paraît que les ITC (ITC parce que TIC ne signifie pas exactement la même chose par rapport à la vision anglo-saxonne) ne seront pas correctement utilisées avant 2020-2025 par le grand public. Je suis peut-être trop dans mon truc...mais 2020 se rapproche quand même vachement.

Je mettrai bien sans ironie, mais ça serait tellement de mauvaise foi comme la signature précédente...
Allez je vais donc mettre un smiley pour montrer que je suis cool :hug:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Mithriel » 22 Oct 2015 11:45

(Julius, ce n'est pas parce que tu as un nouvel avatar que tu n'est plus méchant parce que ! Reste ainsi. :jesors:)
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Sybille » 22 Oct 2015 12:45

Julius a écrit:Mon point de vue n'est peut-être pas acquis mais tout allait si bien dans le meilleur des mondes, les bonnes volontés qui semblent fourmiller en province réagiraient sans doute plus facilement à cette proposition d'AG et l'envie de donner un petit coup de main.

Les bonnes volontés qui fourmillent ?

Alors c'est certainement très sympa de se cacher sous de belles rhétoriques et un ensemble de chœur d'amateurs passionnés, cela n'enlève rien à ma remarque initiale.

Heu... Tu ne nous reproches pas justement de ne pas avoir de belles rhétoriques ? :o

Ce que je souligne, c'est que vous ne donnerez envie à personne de participer si la première image renvoyée par la construction d'un CA c'est : "bon, c'est un "copain" qui m'a contacté, j'ai pas trop de temps mais..." ("copain", connaissance, relation ce que vous voulez...)

Moi, ce que je vois, c'est que le CA actuel, composé de gens qui ne se connaissaient pas (avant la création du CA ; now, of course, on a appris à se connaître !), a demandé aux deux uniques adhérents qui se sont manifestés de rejoindre le CA.
Pas à leurs potes, connaissances, relations... non. Aux adhérents qui se sont manifestés.
Les deux bonnes volontés qui fourmillent en province.
(Pourquoi en province, au fait ? Paris pue ou j'ai loupé une étape ? :o )

Bref, si je peux comprendre ton premier post, il semblerait que laisser les AG publiques soient quand même la meilleure façon de montrer que la FFJdR est ouverte à tous et je ne comprends pas ton post suivant.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar brisecous » 22 Oct 2015 13:12

Bonjour Julius,

Je souscris à ton argument sur la nécessité de faire attention à la manière de communiquer sur le forum de la FFJDR, je serai plus vigilant à l'avenir (un homme averti en vaut deux). Je ne suis pas pour autant d'accord avec la totalité de ton message. Dans le souci d'améliorer ma pratique communicationnelle et d'éviter d'initier un débat qui pourrait être mal interprété par les lecteurs de ce forum, je te répondrai dans la partie du forum réservée aux adhérents.

Au plaisir de t'y lire,

Brisecous
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar Kakita Inigin » 22 Oct 2015 15:00

Je scinderai ce soir (ou demain, parce que ce soir, c'est jdr). Communication vs AG privées, ça me paraît bien, comme titre. :mrgreen:
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Re: Communication, AG publiques, communication en AG publiqu

Messagepar Kakita Inigin » 22 Oct 2015 18:12

Done.

Une précision pour compléter ce qu'a dit Sybille :
"bon, c'est un "copain" qui m'a contacté, j'ai pas trop de temps mais..." ("copain", connaissance, relation ce que vous voulez...)

Dans le cas dont on parle, ce n'est pas un copain qui l'a contacté, c'est le secrétaire agissant en tant que tel (j'ai utilisé le mail contact pour le faire).

Moralité : quand on poste des critiques constructives, il faut s'attendre à recevoir des courriels du secrétaire invitant à passer à la vitesse supérieure. :harpon:
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Précédent

Retour vers AGO 2015