• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

6-8/10/17 - Octogones, Lyon (69)

Modérateur: CA FFJDR

6-8/10/17 - Octogones, Lyon (69)

Messagepar Morgan Kane » 25 Sep 2017 21:49

La convention annuelle de jeux divers se tiendra à Lyon, au double mixte, du vendredi 6 au dimanche 8 octobre.

Elle comprend un large espace dédiés aux jeux de rôle et la FFJDR animera deux tables.

https://www.octogones.org/
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Yahorlino » 27 Sep 2017 15:26

L’École Draconique Rothonoise sera présente à la convention OctoGônes.
Elle animera un stand où elle présentera ses projets (rapprochement du Jeu de Rôle et des Arts Vivants) :
- le Jeu de Rôle Artistique,
- l'Atalanta Fugiens (enregistrement d'un double CD) : projet en lien avec Nephilim Légende.

le stand sera placé face à celui de la FAJIRA (à coté de la buvette). :mdr:
Yahorlino

Re: 6-8/10/17 - Octogones, Lyon (69)

Messagepar Yahorlino » 10 Oct 2017 20:24

De retour de la convention, dimanche soir, bien fatigués...
Après une bonne journée de repos bien méritée...
Nous voici tout requinqués...
... et prêts à recommencer !... :mrgreen: ;)

Nous (avec ma compagne) avons vécus deux jours et demie très intenses durant lesquels nous avons pu présenter l'objectif de l’École Draconique Rothonoise : Rapprocher le Jeu de Rôle des pratiques artistiques (conte, théâtre, musique, chant...).
Dans cette perspective, nous avons pu expliquer en quoi consiste notre projet phare : "Le Jeu de Rôle Artistique".
Une chose est sûre : le projet intéresse, interroge, enthousiasme, fait réfléchir... mais en aucun cas, ne laisse indifférent.
Nous avons pu aussi parler de notre très prochain financement participatif (voir ci-dessous)...
viewtopic.php?f=29&t=18268&p=301587#p301587

Par ailleurs, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Katika Inigin et de Morgan Kane.
Merci à eux d'être passer nous voir. ;)
Yahorlino

Re: 6-8/10/17 - Octogones, Lyon (69)

Messagepar Morgan Kane » 11 Oct 2017 20:32

C'est la première fois que je maîtrisais en convention, pour des joueurs habitués à jouer dans ce cadre.

J'ai maîtrisé 3 parties dans le monde de Conan, avec les règles de " Barbarians of Lemuria", sur des tables mises en place pour la FFJDR.

Les joueurs ont trouvé que le système était fluide et rapide à prendre en main.

Ils m'ont également dit que, trop souvent, les feuilles de personnages, leurs compétences ne servaient pas complétement ou que les personnages n'étaient pas très typés, n'avaient pas beaucoup de personnalité. Ils ont apprécié que ce ne soit pas le cas.

Ils ont trouvé les scénarios sympa.

Bref, ils se sont amusés et moi aussi.

Sinon, j'ai apprécié la convention, comme d'habitude, et j'ai admiré le travail d'organisation, le respect des bénévoles.
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Retour vers Agenda : conventions, festivals...