• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Critiques (jeux, suppléments, magazines...)

Modérateur: CA FFJDR

Critiques (jeux, suppléments, magazines...)

Messagepar Mithriel » 12 Août 2006 17:11

Dernière édition par Mithriel le 02 Déc 2008 12:04, édité 3 fois au total.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar derjudge » 13 Août 2006 18:20

Assez d'accord sur les criamons. Cependant j'aime bien les adulterations et les occasions de scenars que ça peut donner.
Sur les verditii, j'avais personnelement envie de faire entrer l'Hybris en jeu d'une façon ou d'une autre (pas forcement en termes de points qui s'additionnent pour donner des sous-totaux qui font que... blabla...). ca me plait pas du tout que l'Hybris soit reservés aux mages d'une seule maison, alors que ca pourrait être le thème principal de la figure du mage. mais bon passons..
Bjornaer, c'est sur qu'il ferme des portes sur les bjornaer aux multiples formes, mais ils en ouvrent pleins d'autres avec les mystères... (chimères, animal elementaire etc...)
Merinita : comme toi, rien qui m'accroche spécialement. Mais au moins y a un peu de background.
Le final est clairement très en dessous de true lineage. :(

Et puis bon! pas trop d'impatience, le supplément TMRE devrait très bientôt être dans nos mains (enfin dans les miennes, dès que je rentre de vacances...) Mais bon le coté "points qui s'additionnent et qui se multiplie pour accomplir sa voie du mystere truc" commence un peu à me saouler.
derjudge

Messagepar Mithriel » 13 Août 2006 19:31

J'ai un peu peur qu'on empile les pouvoirs divers façons feats à D&D. :-?
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar derjudge » 14 Août 2006 07:16

Mithriel a écrit:J'ai un peu peur qu'on empile les pouvoirs divers façons feats à D&D. :-?

C'est clair! Mais bon, je vais faire comme d'hab' : De la retention d'information aupres de mes joueurs... :angel:
derjudge

Messagepar Mithriel » 09 Nov 2006 13:37

Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Mithriel » 19 Déc 2006 12:33

Image

Critique détaillée : http://darmont.free.fr/serenity/?rid=5

Ma note (provisoire, faut que je finisse de jouer la campagne) : 4/5
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Mithriel » 21 Jan 2007 08:32

Ars Magica : Realms of Power: The Infernal

Image

Critique détaillée : http://darmont.free.fr/arm/?page=arm-cr ... ique&id=76

Ma note : 4/5
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar derjudge » 21 Jan 2007 12:28

Très bon supplément en effet. J'en ai développé déjà un culte de méchants satanistes bien sympatique pour ma future saga.
derjudge

Messagepar Mithriel » 06 Fév 2007 07:54

Le boutefeu imprimé, vol. 1 (Te Deum pour un Massacre)

Image

Ce magazine qui promet d'être périodique propose des articles et des scénarios courts pour Te Deum. Trop courts, ce sera mon principal reproche. C'est bien écrit, mais pas forcément exploitable en jeu.

Noblesses de France est le contre-exemple : c'est un article assez long qui creuse le thème de la noblesse. Bon, soyons clairs, c'est carrément ennuyeux à lire, mais il y a certainement des chose à en tirer pour monter un scénar, notamment au niveau de la préséance entre les différents types de nobles.

Jouer des Flash-Back, conseils tout compris en deux pages... C'est un peu court, jeune homme ! De même que les scénarios qui suivent qui, s'ils exploitent à merveille l'ambiance du jeu, ne proposent pas des intrigues très élaborées susceptibles de faire frémir vos joueurs. Une petite mention spéciale quand même pour le Siège de Leith, qui propose un dépaysement "sympathique" (si on peut dire vu le thème du scénar) et des dilemmes intéressants pour les persos.

Ma note : 3,5/5
Dernière édition par Mithriel le 20 Mars 2007 13:49, édité 1 fois au total.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Waylander » 15 Mars 2007 10:22

Agents of Freedom

Image

supplément pour Mutants & Mastermind :

Contenu du livre :

- comment creer un personnage qui est un agent, equipements et gadgets, et des archetypes dont un qui n'est pas sans rappeler un certain 007 :wink:
- Star Squad : desciption de la super-police de Freedom city qui fait ce qu'elle peut pour combattre localement le super-crime
- Aegis : desciption de l'agence fédérale américaine chargé d'enqueter et combattre les conspirations et les super-crimes au niveau des etats-unis
- Unison : branche de l'ONU qui tente d'enqueter sur les agissement mondiaux d'organisations terroristes et de super-criminels avec peu de moyens et de la réticence de certains pays...
- SHADOW: une orgaisation conspiratrice qui tete de conquérir le monde mwuhahahaha :evilbat:
- creer une campagne d'agents de spycraft a the A-Team, tout est possible
- un scenario : le retour de SHADOW : un scenario pas mal du tout pour des agents d'AEGIS mais adaptable a des super-héros

Un des meilleurs suppléments que j'ai pu lire pour Mutants & Masterminds, je m'en sers assez régulierement.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Waylander

Suivant

Retour vers Agenda : conventions, festivals...