Page 1 sur 1

Candidatures au CA

MessagePublié: 30 Sep 2016 18:35
par Kakita Inigin
Cette année nous avons six sièges à pourvoir, les administrateurs qui les occupent arrivant à la fin de leur mandat. Tempus fugit !

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 07 Oct 2016 20:32
par Kakita Inigin
David a écrit:Je soussigné David R., rôliste depuis plus de 30 ans, déclare me porter candidat à l’élection du CA de la FFJdR.

Je pense qu’il est important de faire valoir les questions relatives à la pratique du jeu de rôle sous toutes ses formes auprès du grand public.
D’une manière plus générale, ma candidature s’inscrit dans la ligne développée et défendue il y a 3 ans par S. Marchetto

A savoir :
- la transparence des actions et financements de la FFJdR ;
- la défense et la promotion de la pratique du jeu de rôle, régulièrement malmenée par ces temps, en tous lieux appropriés (lycées, universités, bibliothèques et ludothèques, clubs, associations, conventions et salons, événements culturels, garages et autres…) ;
- le développement d'outils promotionnels à destination de ces entités ;
- le respect de l’autonomie de pensée et l’expression d’une pensée critique.

Ce rappel, si besoin était, car la situation interne actuelle de balkanisation de notre loisir me semble préoccupante.

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 07 Oct 2016 20:33
par Kakita Inigin
Yan a écrit:Président puis vice-président d'association, co-gérant de section JdR en Gendarmerie, ambassadeur de JdR auprès du grand public, organisateur d'Atelier pratique de Meneur de Jeux de Rôle;

Je souhaite poursuivre l’œuvre de la Fédération Française de Jeux de Rôle dans son troisième engagement: faire le lien entre les divers intervenants du Jeu de Rôle par des actions sur le plan régional.
Le navire FFJdR à été sauvé en 2013 par des volontés farouches de voir poursuivre le voyage, actuellement le voyage se poursuit plutôt bien mais l'aventure n'est pas fini ...!!

Membre sortant, Je me représente au conseil d'administration pour partager mon expérience et ma motivation dans la réalisation des trois objectifs: Défendre, sensibiliser et fédérer.

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 07 Oct 2016 20:34
par Kakita Inigin
Nicolas a écrit:J'aime faire découvrir le jeu de rôle et le promouvoir, notamment par des animations publics et tout public. Cela fait 2 ans que je poursuis cette activité dans mon département (89) et dans quelques grosses conventions de France (FIJ, Octogônes), tout en représentant la FFJdR. Je serai ravis de poursuivre.

Au sein de la FFJdR, je tache aussi de partager ma modeste expérience en séances découvertes, en animation aux enfants dès 7 ans et en accessibilité au public déficients visuels.

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 09 Oct 2016 21:57
par Kakita Inigin
Pour résumer, nous avons trois candidats à ce jour. Quelqu'un d'autre ? Je crée les sujets de vote demain.

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 10 Oct 2016 21:50
par Kakita Inigin
Patrice a écrit:Patrice Mermoud, 55 ans, informaticien
Roliste depuis 1980 avec la boite "bleue" ("Holmes" pour les intimes).
En vrac, j'ai eu l'occasion d'écrire dans plusieurs magazines (de Runes à l'incarnation actuelle de CB), effectué quelques trauctions pour Descartes et je suis maintenant un des admins du GROG auquel j'ai commencé de contribuer en 2000 pour m'y impliquer plus à partir de 2010.
J'ai rejoint la FFJdR en 1997, et le CA en 1999 pour ên sortir en 2006 pour cause d'autres préoccupations professionelles. Ne souhaitant pas voir cette initiative sombrer, j'ai rejoint à nouveau le CA en 2014 pour assister autant que je le peux les admins actuels et souhaite continuer dans cette voie.

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 11 Oct 2016 10:44
par lejetou
Jérôme Gayol, 48 ans, rôliste depuis 30 ans.
J'évolue dans le monde associatif du JdR depuis 1996, j'ai été secrétaire et vice-président de la FFJdR peu après sa création dans la fin des années 90.
Je suis un des membres fondateurs du Groupement Azuréen des Associations Ludiques (GRAAL : http://www.graal-sud.com/) qui coordonne dans le sud-est les associations de jeux de simulation, notamment pour l'organisation du Festival International des Jeux de Cannes (http://www.festivaldesjeux-cannes.com/).

Je suis convaincu depuis toujours que la FFJdR peut être utile au monde rôliste, sans prétention, juste en mettant à sa disposition des outils et en clarifiant la communication vis à vis des néophytes et des média.
Rien de bien compliqué en somme, il suffit juste à ceux que cela motive de s'y atteler. J'en fais partie et je vous propose d'aider la FFJdR à réaliser tout cela.
Pour ceux qui voudrait en savoir plus, j'ai répondu à une interview dans les Chroniques d'Altaride n°24 (http://www.graal-sud.com/les-chroniques ... #more-1347) qui résume assez bien ce que je pense de la FFJdR, que je ne reposte pas ici pour ne pas alourdir ce fil.

Je suis actuellement membre du CA de la FFJdR et sortant, je me suis occupé cette année de la réalisation des roll-up FFJdR et de la plaquette Qu'est-ce que le JdR qui devrait être disponible très prochainement.

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 12 Oct 2016 21:15
par Kakita Inigin
Laurent Somme a écrit:Ma profession de foi, terminer l'annuaire des boutiques et continuer la comptabilité si je suis confirmé dans ma mission de trésorier.

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 17 Oct 2016 20:57
par Frederic
Bonjour a tous,

Je suis Frédéric et je pose ma candidature pour l'élection du CA de la Fédération Française du Jeu de Rôle

Qui suis-je ?
Etant moi même complétement gaga de ce type de jeu depuis des années, je n'ai pas peur d'avouer et sans honte d'avoir transmis une partie de ma passion à ma fille...
Je suis également associé à une librairie spécialisé aussi dans les jeux de rôles.
D'ailleurs, je m'efforce avec joie de faire découvrir à qui veut par l'intermédiaire de soirées qui se font en principe tous les mois à la librairie, le jeu de rôle.

En proposant ma candidature, je souhaite continuer à faire progresser avec mes modestes moyens mais aussi en m'associant avec les vôtres la FFJDR, que se soit dans son organisation, son quotidien et ses projets avenir.
De promulguer le JDR où que se soit et à le faire découvrir plus en avant.
Pour moi le JDR n'est pas seulement fait pour les ados et adultes mais aussi pour les plus petits. Ils font partie de notre avenir et oui il est possible de les faire jouer.
Il n'y a rien de plus beau que le sourire et le rire d'un enfant qui joue et c'est une des choses que je veux encore voire le plus souvent possible.

Que le dieu du couteau et la déesse de la fourchette soient avec vous.

Re: Candidatures au CA

MessagePublié: 17 Oct 2016 22:09
par Kakita Inigin
Il n'y a rien de plus beau que le sourire et le rire d'un enfant qui joue et c'est une des choses que je veux encore voire le plus souvent possible.
Tout à fait, merci de l'exprimer ausi clairement.