|
Forums FFJdR Fédération Française de Jeux de Rôle
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
An Ankou

|
Publié le: Ven Avr 04, 2008 3:57 pm Titre du sujet: Quid des apothicaires? |
|
|
Bonjour, après quelques recherches d'infructueuses sur le net, je me permet de vous demander quelques (res)sources.
Dans Elric (le roman), les herbes et potions ont l'air assez importantes (Elric en a besoin pour survivre mais aussi pour invoquer des démons) mais dans le jdr, bien qu'on présente une compétence "potions" que je trouve assez obscure ainsi qu'un métier "médecin, apothicaire", on ne me dit toujours pas à quoi ça sert, etc
Donc en gros, ce que je recherche surtout serait une description de quelques plantes (rareté, effets, couts, préparation,...) et je pense pouvoir broder autour quelque règles.
PS : En fait j'en ai besoin d'autant plus que je suis en train de remanier le système de magie en rendant aux potions et herbes leur juste valeur...  _________________ "N'est pas mort qui dort dans l'éternel
Mais de sombres éons rendent la mort mortelle" - H.P. Lovecraft |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm Titre du sujet: |
|
|
Noble tâche que voilà, et fort utile pour de nombreux jeux med-fan. A une époque, je n'hésitais pas à utiliser l'herbier proposé dans Rêve de Dragon 1ère édition, autrement, j'ai quelques articles sur la manière de créer la flore d'un monde... C'est d'autant plus ludique dans un monde où les lois de la biologie sont plutôt en vacances.  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
An Ankou

|
Publié le: Sam Avr 05, 2008 11:02 am Titre du sujet: |
|
|
| Mespheber a écrit: | Noble tâche que voilà, et fort utile pour de nombreux jeux med-fan. A une époque, je n'hésitais pas à utiliser l'herbier proposé dans Rêve de Dragon 1ère édition, autrement, j'ai quelques articles sur la manière de créer la flore d'un monde... C'est d'autant plus ludique dans un monde où les lois de la biologie sont plutôt en vacances.  |
Merci, j'ai déjà trouvé ça à partir de ta référence RdV:
http://www.leguerriersorde.com/index.php?br=4/1/2
http://conteur.free.fr/reve/recettes.html
Mais je suis pas super convaincu...
Il doit y avoir moyen de réutiliser certains truc mais les noms des potions et leurs effets sont souvent ridicules. En gros, à mon avis je vais devoir faire un big travail d'adaptation...
Personne n'a autre chose?  _________________ "N'est pas mort qui dort dans l'éternel
|
|
 |
An Ankou

|
Publié le: Sam Avr 05, 2008 11:05 am Titre du sujet: |
|
|
| Mespheber a écrit: | | ... autrement, j'ai quelques articles sur la manière de créer la flore d'un monde... |
Ah
J'avais pas tilter tout de suite... ya moyen de récupérer quelque chose?  _________________ "N'est pas mort qui dort dans l'éternel
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Sam Avr 05, 2008 11:48 am Titre du sujet: |
|
|
MP?  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|