• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Jeu de rôle seconde guerre mondiale?

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Messagepar Cugel » 08 Avr 2009 10:54

c'est ce que j'a cru comprendre, mais j'étais dans Shadow World II et un dossier d'écopo donc j'ai pas pu regarder, mais en gros c'est la V2, je pense?
flood is good!!
Cugel

Messagepar Kobayashi » 09 Avr 2009 18:37

Nope Shell Shock est un jeu qui n'a rien à voir avec Ligne de Front.

Je suis bien placé pour le savoir :mrgreen:
Kobayashi

Messagepar Gillus » 14 Avr 2009 09:45

Il est encore en phase de conception, mais Veneficium 1948 est un jeu de rôle de super-héros qui se passe juste après la guerre.
Gillus

Messagepar Kal' » 15 Juin 2009 23:39

Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais il y a Die Adler qui vient juste d'ouvrir sur ce sujet là.

Par contre, ce n'est pas un jdr au sens strict (pas de règles chiffrées ou de jets de dés), mais ce que certains veulent appeler "jeu d'interprétation libre".
Kal'

Messagepar Greewi » 16 Juin 2009 09:28

Kal' a écrit:Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais il y a Die Adler qui vient juste d'ouvrir sur ce sujet là.

Par contre, ce n'est pas un jdr au sens strict (pas de règles chiffrées ou de jets de dés), mais ce que certains veulent appeler "jeu d'interprétation libre".
Je crois qu'il recherche des jeux sur table et non des jeux en ligne...
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi

Messagepar Kal' » 17 Juin 2009 20:27

Sans doute, mais "jdr" étant encore couramment utilisé pour les jeux par forum, j'ai préféré donner quant même le lien... on sait jamais ^^
Kal'

Messagepar Rhum » 12 Août 2009 12:45

Salut,

Je n'arrive pas à trouver de scénarios pour Shadows War II, quelqu'un pourrait-il m'orienter svp?
Rhum.
Rhum

Messagepar Menhir » 12 Août 2009 15:57

C'est un jeu peu connu. Il est possible qu'il n'y ait aucun scénario.
Le mieux est de demander directement aux auteurs. L'avantage des Jeux Amateurs, c'est que les concepteurs sont souvent plus "accessibles" (voir même particulièrement sensibles) aux messages qu'on leur adresse.
Image
Menhir

Messagepar Rhum » 12 Août 2009 16:06

Je vais faire ça, merci!
Rhum.
Rhum

Re: Jeu de rôle seconde guerre mondiale?

Messagepar shoyandell » 09 Jan 2017 12:09

Bonjour je déterre un vieux sujet mais comme j'ai enfin trouvé le JDR sur la deuxième guerre mondiale qui me convient, et comme en outre c'est un produit français je me permets de vous en faire part.

'ai découvert votre forum en faisant une recherche internet sur ce sujet et comme j'ai trouvé ce que je cherchais je me suis permis de penser que cela pouvait peut être en intéresser certains autres.

Voici le lien vers le site:

http://soleilnoir-jdr.blogspot.fr

Ce jeu est créé par des français et l'action se situe en 1942. Les critiques ont l'air extrêmement favorables et les illustrations, vont du bien à l'excellent.

Pour une fois que l'ont peut jouer du JDR seconde guerre mondiale avec un ouvrage écrit par un français ce serait dommage de passer à côté. Comme c'est une toute petite société et que le jeu vient juste d'être disponible (juillet 2016) il y a très peu de communication dessus et quasiment pas de publicité, je l'ai vraiment découvert par hasard.

Jusqu'à maintenant à part Gear Krieg je n'avais rien trouvé me satisfaisant.

Gear Krieg tourne cepenant avec le système silhouette de DP9 (heavy gear et tribe 8 pour ceux qui connaissent) mais je n'aime pas le système de jeu. En outre c'est une vision de l'europe des années 40 très marquée par la culture "américaine", car même si ils sont québécois, ils ne voient pas vraiment les choses de la même manière que nous, et cela se sent.

Bon cela fait un mois et demi que j'ai reçu le bouquin et je le parcours avec assiduité mais mon temps étant compté je prends mon temps pour le lire.

Première surprise le livre est édité à la demande sur Lulu. Ne connaissant pas ce type d'édition j'étais un peu inquiet quand au résultat.

Grosse surprise:
Le livre est magnifique, couverture cartonnée et vernie, impression couleur sur papier glacé, le prix 55 euros est justifié.

Tous les dessins sont réalisé par la même personne ce qui donne une grande cohérence à l'ensemble et les illustration vont du bien au magnifique. C'est un travail d'illustration traditionnel façon peinture et je suis bluffé par le résultat.

Les règles sont très intéressantes l'auteur ayant eu l'idée originale de substituer des cartes aux dés ce qui ouvre des possibilités nouvelles (donner certaines des cartes de sa main à un camarade pour l'aider à réussir une action importante).

Le jeu est suivi par son auteur qui fournit du matériel sur le forum du jeu aux personnes inscrites (rubrique top secret).

http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com

L'auteur est vraiment sympa et très accessible.

Bref je me lance dans la maitrise de ce jeu dès que j'aurai terminé ma campagne de Deathwatch/Rogue trader (l'Empereur protège pour les connaisseurs), donc à compter du mois de juin normalement je pourrai vous faire un compte rendu de mes premières impressions en jeu.

Bonne semaine à tous :)
Shoyandell
shoyandell

Précédent

Retour vers Réflexions, théories et concepts