|
Forums FFJdR Fédération Française de Jeux de Rôle
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mespheber

|
Publié le: Mar Mar 25, 2008 12:05 pm Titre du sujet: Re: vf |
|
|
| Mugen VNI a écrit: | | Et Oriflam, éditeur "traditionnel" des jeux de la gamme Eternal Champion de Chaosium n'a plus vraiment d'activités dans le JdR... | Ouais, c'est sûr que Dying Earth, Post Mortem et Cyberpunk manifestent un désintérêt total de cet éditeur pour les JdRL.  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Mugen VNI Invité
|
Publié le: Mar Mar 25, 2008 3:26 pm Titre du sujet: Re: vf |
|
|
| Mespheber a écrit: | | Mugen VNI a écrit: | | Et Oriflam, éditeur "traditionnel" des jeux de la gamme Eternal Champion de Chaosium n'a plus vraiment d'activités dans le JdR... | Ouais, c'est sûr que Dying Earth, Post Mortem et Cyberpunk manifestent un désintérêt total de cet éditeur pour les JdRL.  |
Euh oui, hors du Champion éternel il y a en effet encore un peu de vie chez Oriflam.
J'ai commis ici un lapsus très révélateur de mes propres intérets...  |
|
|
 |
ragnaroth
|
Publié le: Ven Sep 11, 2009 11:09 am Titre du sujet: |
|
|
je me permet de remonter ce sujet aux vus de la sortie de la version française
http://www.legrog.org/detail.jsp?id=10520
et de reposer la question: quelqu'un l'a t_il entre les mains? peut - il nous donner son avis?
merci. _________________ Regarde, A pas mort, E braille encore!!
** Coolminiornot:
VOTEZ !!
PAF!! |
|
|
 |
phoenixburning
|
Publié le: Sam Sep 12, 2009 11:38 am Titre du sujet: Elric |
|
|
Salut,
je viens de le recevoir ainsi que son premier supplément...
Première impression :pl
Il n'est pas trés épais, un peu plus de 150 pages.
La qualité d'impression est bonne ainsi que les feuilles qui me semblent mieux fabriqués que DD 4.
Les images sont pas mal même si je prefere les dessins de Gassner.
Sinon ma première impression est qu'il ressemble plus à Stormbringer qu'Elric (ce que je prefere personnellement).
En plus il utilise le système runequest qui me semble plus fonctionnel que D&d... Il se rapprocherait de l'ancien runequest en plus simple (ce qui correspond encore à mes souvenirs de l'ancien Stormbringer/Runequest...) _________________ Que la magie d'Elminster soit avec toi... |
|
|
 |
ragnaroth
|
Publié le: Mar Sep 15, 2009 8:34 am Titre du sujet: |
|
|
merci bien, en tout cas cela donne envie d'y jeter un oeil. Pour ce qui est du système (parce que je ne connais pas celui de Runequest) c'est le même que celui de Stormbringer? (%, localisation des coup...) _________________ Regarde, A pas mort, E braille encore!!
** Coolminiornot:
VOTEZ !!
PAF!! |
|
|
 |
phoenixburning
|
Publié le: Mer Sep 16, 2009 2:47 pm Titre du sujet: |
|
|
| ragnaroth a écrit: | | merci bien, en tout cas cela donne envie d'y jeter un oeil. Pour ce qui est du système (parce que je ne connais pas celui de Runequest) c'est le même que celui de Stormbringer? (%, localisation des coup...) |
C'est bien en pourcentage... Mais il y a des différences dont je ne suis pas certains de suivre... Ex : 2 guerriers s'attaquent à l'épée.. Tous les deux réussissent leurs attaques... Hors d'aprés les régles, c'est celui qui a le mieux réussi qui gagne... Là cela me géne un tant soit peu...
Par contre je n'ai pas fini de lire, donc je n'ai pas encore lu la localisation.. Mais c'est sur qu'elle existe car on mets des pv dans les membres... _________________ Que la magie d'Elminster soit avec toi... |
|
|
 |
phoenixburning
|
Publié le: Mer Sep 16, 2009 2:53 pm Titre du sujet: |
|
|
| ragnaroth a écrit: | | merci bien, en tout cas cela donne envie d'y jeter un oeil. Pour ce qui est du système (parce que je ne connais pas celui de Runequest) c'est le même que celui de Stormbringer? (%, localisation des coup...) |
un des premiers tests..
http://www.scifi-universe.com/critiques/22018-44-elric-de-melnibone.htm _________________ Que la magie d'Elminster soit avec toi... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|