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Newspage RUST: Le JDR Post-Apocalyptique!

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Newspage RUST: Le JDR Post-Apocalyptique!

Messagepar Maximeb.vincent » 18 Déc 2009 06:32

Voici la page ou je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon JDR.

Aujoud'hui j'ai travaillé sur les armures. J'en suis venu avec une liste de traits. Ces traits représentent différents types de protection et donnent une réduction de dommage subséquente au Rang du trait.

Certains traits procurent d'autres avantages. Les traits a cout fixe ont été anotés avec leur cout. Ils peuvent être achetés plusieurs fois et les bonus "Stack".

Chaque trait s'accompagne d'une définition et d'une liste des matériaux et des composantes types.

Trait des armures:
Pare-Balles
Pare-Lames
Parre-Chocs
Thermique
Environnementale
Antiradiation
Infernale
Paradisiaque (10PCD)
Robuste (5PCD)
Stylisée (5PCD)
Morphologique (10PCD)
Mécanisée (10PCD)
Assistée (10PCD)
Interfacée (10PCD)
Branchée (10PCD)
Offensive (10PCD)

Je vous tien au courant!
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Messagepar Alias » 18 Déc 2009 07:18

Ça ne devrait pas plutôt aller dans le forum des jeux amateurs?
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
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Messagepar Maximeb.vincent » 18 Déc 2009 08:11

la derniere fois que jai exposé mon projet ici, on m'as demandé de changer pour JDR en général puisqu'il est question de commercialiser mon oeuvre.

Je fesais que suivre ces conseils :)
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Messagepar Mithriel » 18 Déc 2009 12:44

J'aurais tendance à dire que tant qu'il n'est pas sorti, ça reste amateur. ;)
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Messagepar Maximeb.vincent » 18 Déc 2009 19:33

ça se peut, on m'a seulement redirigé la bas la derniere fois donc... C'est pasgrave, c'est juste une page de forum, on passera pas tout notre temps la dessus.
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Messagepar XIII » 18 Déc 2009 23:44

Maximeb.vincent a écrit:ça se peut, on m'a seulement redirigé la bas la derniere fois donc... C'est pasgrave, c'est juste une page de forum, on passera pas tout notre temps la dessus.


Si si, c'est très important, d'ailleurs c'est le seul sujet intéressant de ce post, savoir où le classer....

:ouch:

Sinon, pourquoi allier compétences et style de protection ?

J'avais dans l'idée qu'une protection était plus un truc passif comme un vêtement. Toutefois en tant que quasi ancien plongeur, je dirai que comme pour une combinaison, il y a une phase d'apprentissage du mouvement avec, mais est ce que ce paramètre doit jouer dans la qualité de la protection, je m'interroge.

C'est, à ma connaissance, quelques choses de rares dans les jdr non ? Le déplacement en armure comme compétance, j'avais pas vue ça depuis Rolemaster.
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Messagepar Grolok » 19 Déc 2009 02:37

La pénalité d'une armure est un point qui revient assez régulièrement tout de même (surtout en med-fan).
Certains jeux limitent le port à une profession/classe, considérant que certains personnages ont acquit l'habitude de se mouvoir efficacement avec et que d'autres non.
D'autres confèrent simplement au porteur un malus générique sans se soucier d'avantage du personnage, de son gabarit et de son expérience.

Une compétence pour le port de l'armure ne me choque pas. A force de porter une protection tous les jours, on fini par s'y habituer et la gène occasionnée au début fini par disparaître ou par diminuer. Il faut dire que c'est une idée que j'ai déjà eu pour un JdRA. Je trouve que ça complète les compétences d'arme et/ou de défense.
L'idée c'est que si je combats plus efficacement à l'épée avec la compétence escrime et que si je me défends plus efficacement avec la compétence esquive, alors je devrais arriver à le faire tout aussi efficacement en portant une armure grâce à la compétence armure.

Et puis, ce n'est pas parce que c'est rare que c'est mauvais ;)
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Messagepar Maximeb.vincent » 19 Déc 2009 07:22

non, XII! Tu n'y est pas du tout! Le Rang de protection que procure l'armure n'a rien à voir avec les compétences. Un trait est une chose qui définit en soit chaque chose dans mon système.

Les PCD servent à la création de toutes choses aussi (Points de Création et de Développement). Quand le personage fait un test d'artisanat, il recoit un nombre de pcd subséquent au nombre de succès. Donc, il poura créer ou développer une armure.

Donc le Rang n'Est pas inhérent au personnage, mais à l'armure elle-même.

Pour ce qui est d ela défense et de l'esquive, c'est le rôle des dés de défense, qui bloquent les succès adverse.

Mais merci, je vois bien que c'est imprécis. Je vais shooter la table dans pas long en format photo.
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Messagepar Maximeb.vincent » 19 Déc 2009 07:31

Voici le texte tel qu'écris dans mon document:

>L’armure
L’armure est le type d’équipement protection le plus répandu. C’est un vêtement conçu pour protéger son utilisateur. L’armure octroie un Bonus d’AR, qui réduit les points de dommages reçus de la valeur indiquée. Cette valeur d'AR est déterminée par un ensemble de traits qui déterminent la nature de la protection offerte (Les attaques encaissées par l'Armure) et le degré de protection (Le rang du trait). Les traits à cout fixe peuvent être achetés plusieurs fois pour la même armure et leur bonus s'accumule jusqu'à 3 fois. Le coût des traits à coût variable se calcule comme les traits de personnages.

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Messagepar XIII » 19 Déc 2009 10:07

Rare dans mes propos ne veut pas dire mauvais, loin de là. Sauf si je dis ; c'est d'une rare bêtise à mon goût. :D

Je comprend un peu mieux l'histoire des armures avec le tableau.

Pour en revenir à la fameuses compétences "déplacement en armure" je pratique la plongée sous-marine. Pour ce faire, on est obliger de mettre une combinaison en néopréne qui s'avère être peu souple et qui entrave certain mouvement.

J'ai remarquer après un an de pratique et de 2 plongée par mois, que finalement, je faisait de plus en plus de choses en combinaison de plongée tout simplement parce que je me suis "habituer" a me mouvoir dans un vêtement qui diminue ma liberté de mouvement habituel. Toutefois, bien que je sois plus à l'aise, certain mouvement me son interdit.

Comment retranscrire ça en terme de règle de jdr, j'ai une ou deux idées sur la question... Mais, bon, comme je ne monte pas un jdr en se moment. Je vais garder ça dans un coin.

Sinon, signer la pétition !
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