Forums FFJdR Index du forum Forums FFJdR
Fédération Française de Jeux de Rôle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 
Partenaire
Partenaire : LudikBazar

Charte
Top 5

Stormbringer : un jeu de rôle excellent, mais complexe ...
Aller à la page Précédent  1, 2

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Multivers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mugen VNI
Invité

MessagePublié le: Lun Fev 25, 2008 5:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mespheber a écrit:
Quelles sont tes questions? Grand sourire

Pour ma part, j'en aurai une: connais-tu les romans dont sont tirés ce jeu?

Par contre, l'appellation Stormbringer est celle d'origine (1981) contrairement à Elric qui est une édition plus tardive (1993)...

En même temps, StormBringer 5 est le nom de la 2e édition d'Elric! Grand sourire
Julien 67

MessagePublié le: Ven Avr 09, 2010 11:10 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bonjour à tous, si quelqu'un entend mon appel je lui serai extrêmement reconnaissant.

Je me permet de déterrer ce topic afin de vous poser quelques questions concernant la magie dans Stormbringer 2eme edition en français.

1 - Comment utilise-t-on un démon lié ? en combat, dans l'aventure en général, le sorcier doit l'appeller ? le sorcier décide des pouvoirs que le démon utilise quand il les utilise ?

2 - un démon lié sous une forme animée reste à côté du sorcier tel un animal de compagnie à 3 tetes et à 8 pattes ? est-ce que ces pouvoirs n'apparaissent que lorsque l'on les utilise ?

3 - en combat, les démons liés attaquent quand ? animé et inanimés ?

Je suis à votre disposition pour toute discussion je vous remercie de votre patience.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mespheber

MessagePublié le: Ven Avr 09, 2010 11:41 am    Titre du sujet: Répondre en citant

1 - Comment utilise-t-on un démon lié ? en combat, dans l'aventure en général, le sorcier doit l'appeller ? le sorcier décide des pouvoirs que le démon utilise quand il les utilise ?
Le démon lié intervient dès que le sorcier ou la personne à qui il est lié l'appelle ou lui demande. Ses pouvoirs sont déterminés à sa création et ne peuvent être modifiés par la suite, à moins de recevoir un "don du Chaos" de la part d'un autre démon...

2 - un démon lié sous une forme animée reste à côté du sorcier tel un animal de compagnie à 3 tetes et à 8 pattes ? est-ce que ces pouvoirs n'apparaissent que lorsque l'on les utilise?
Oui et oui, sauf dans certains cas évidents: lorsque les pouvoirs en question impliquent un appendice ou une forme différente. De ce fait, il est pertinent d'avoir un démon lié sous une forme plus conventionnelle, histoire de traverser les nations loyales sans trop de bobos...

De la même manière que les personnages: phases de tirs et lancers en premiers, contact ensuite selon l'initiative de chacun. Le cas échéant, il est évident qu'un démon risque d'avoir l'initiative ou de l'offrir à celui qui l'utilise pour un inanimé.
Julien 67

MessagePublié le: Ven Avr 09, 2010 9:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mespheber a écrit:
2 - un démon lié sous une forme animée reste à côté du sorcier tel un animal de compagnie à 3 tetes et à 8 pattes ? est-ce que ces pouvoirs n'apparaissent que lorsque l'on les utilise?
Oui et oui, sauf dans certains cas évidents: lorsque les pouvoirs en question impliquent un appendice ou une forme différente. De ce fait, il est pertinent d'avoir un démon lié sous une forme plus conventionnelle, histoire de traverser les nations loyales sans trop de bobos...

Cela signifie donc que si je souhaite me promener avec mon démon lié sous forme animée sans avoir de problèmes, il faut qu'il ressemble à un gentil toutou ou à une tortue c'est ça ? car s'il dispose de pouvoirs comme griffe, oeil pédonculé ou tentacule, ceux-ci seront toujours visibles ?

Mespheber a écrit:
De la même manière que les personnages: phases de tirs et lancers en premiers, contact ensuite selon l'initiative de chacun. Le cas échéant, il est évident qu'un démon risque d'avoir l'initiative ou de l'offrir à celui qui l'utilise pour un inanimé.

Le prêtre sorcier a lié 2 démons, un lié inanimé dans son anneau et un lié animé sous forme de tigre. Le prêtre peut attaquer avec sa dague et les deux démons également dans le même round ?

4 - Si j'ai lié un démon inanimé qui possède le pouvoir ouïe fine dans mon anneau (ou tout autre pouvoir d'information par exemple), puis-je profiter de ce qu'il va entendre ? Vais-je entendre moi l'information ? dans le cas d'un animé comment cela se passe-t-il ?

Merci énormément déjà pour tes réponses et merci de ta patience et de la vitesse de tes réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mespheber

MessagePublié le: Sam Avr 10, 2010 9:19 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Cela signifie donc que si je souhaite me promener avec mon démon lié sous forme animée sans avoir de problèmes, il faut qu'il ressemble à un gentil toutou ou à une tortue c'est ça ? car s'il dispose de pouvoirs comme griffe, oeil pédonculé ou tentacule, ceux-ci seront toujours visibles ?
Ça semble évident à la lecture des règles... À présent, libre à toi de permettre des griffes rétractiles, mais pour le reste, où serait le plaisir de jouer avec le Chaos sans un minimum d'exotisme? Clin d'oeil

Le prêtre sorcier a lié 2 démons, un lié inanimé dans son anneau et un lié animé sous forme de tigre. Le prêtre peut attaquer avec sa dague et les deux démons également dans le même round ?
D'après les règles, il faut un objet de lien par type de créature; c'est à dire que rien n'empêche de lier douze élémentaires du même type à sa ceinture (sauf les élémentaires de la terre qui ne peuvent fusionner), mais un démon doit avoir un objet distinct. De plus, un démon animé doit être lié à un objet porté par son maître, il ne peut pas être son propre objet de lien. Autrement oui, sauf dans le cas des armes-démons manipulées par leurs utilisateurs, un démon attaque dans le même tour selon son initiative.

Si j'ai lié un démon inanimé qui possède le pouvoir ouïe fine dans mon anneau (ou tout autre pouvoir d'information par exemple), puis-je profiter de ce qu'il va entendre ? Vais-je entendre moi l'information ? dans le cas d'un animé comment cela se passe-t-il ?
Euh... "Ouïe Fine" est normalement réservé aux démons animés; à moins que tu ne sois pas dérangé par la présence d'une "paire de grandes oreilles" (page 25) sur ton anneau. À ta place, je l'aurais lié à ton chapeau. Mort de rire

Vas-tu entendre directement ou le démon va-t-il te rapporter ce qu'il entend? Cela va dépendre de ce que tu as négocié avec le MJ à la création.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Multivers Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: