Hum.
Moi je tire la sexualité des personnages que je joue au hasard.
Un D12, 1 obsédé ; 11 bi ; 12 homo.
Le reste dans la norme.
(Les résultats sont différents pour des cultures elfes ddesques ou grecques, c'est hétéro 1-6, bi 7 - 10 et homo 11-12

)
Bref. Oui, j'ai déjà joué un gay à vampire, c'était assez cage aux folles la boite qu'on avait mais j'ai pas joué longtemps.
J'ai déjà joué un personnage féminin bisexuel (le hasard du dé).
Un personnage vampire hétéro mais avec une histoire homo avant d'être vampire et un rapport Louis Lestat ensuite (un excellent perso).
De fait, est-ce que ça apporte quelque chose à la partie ?
Oui, parfois plus de tolérance, parfois une autre couleur, parfois d'intéressants dilemmes ou quiproquos.
Moi je fais pas mal jouer du cul. En jeu de rôle, ça me semble une donnée essentielle car tous les mondes de jdr sont comme le nôtre ou presque : les moteurs c'est le fric, le cul, la gloire (nettement moins la baston).
Passer à côté, c'est con.
J'aime l'idée du hasard quand je crée un personnage. On ne choisit pas d'être homo en naissant après tout.
Mais mon D12, il tient assez à faire 11 quand je joue une fille et seulement 9 ou 10 quand je joue un mec.
Mon dernier perso est trouble, il a la place pour deux personnages en lui, un frère et sa soeur qui ne peuvent exister en même temps. Le personnage se déguisait en fille et tout ça avant que sa soeur ne "revienne". La soeur, elle est une adepte de l'utilisation du cul à outrance (mais ce sont deux enfants consacrés à slaanesh à warhammer, ça aide aussi).