• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

D6 Systeme

GURPS, BaSIC, EWS, dK System...

Modérateur: CA FFJDR

D6 Systeme

Messagepar Le Chevalier Mystere » 12 Mars 2011 13:32

Bonjour, j'ai des petites questions.
Hier soir, j'ai mené le scénar d'intro pour Tecumah Gulch et on a rencontré des petits soucis :

1) Vis à vis des dégâts des armes à feu contre la vigueur.
Je m'explique : un colt Army produit 3D de dégâts. La vigueur des PJ et PNJ était équivalent voir supérieure. De ce fait, les dégâts étaient rarement significatifs (3 points par 3 points). A ce compte là, il faut vider son barillet sur un PNJ pour le liquider.
Je me demandai donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et s'il avait une solution.
Genre : augmenter d'un dé tous les dégâts des armes à feu.
Parce que si on compare un colt (3D) à un couteau (dégâts vigueur+1D), on peut se retrouver avec un perso qui réalise plus de dégâts avec une arme blanche qu'une balle. D'un autre côté, je ne dis pas qu'un coup de couteau dans le bide ça ne fait pas mal !!!

2) A quoi serve les dégâts naturels ? à la bagarre, au combat à l'arme blanche car on parle de vigueur+xD dans les dégâts des armes blanches.

3) Comment interprétez vous les tirs multiples par round ?
Exemple : Cody a la compétence Pistolet à 5D. Il veut tirer trois fois. Il fait le premier jet de dé à 5D, le second tir à 4D et le dernier à 3D. Ou il fait 3 jets à 3D.

4) Du fait de son tir multiple, les dégâts passent à 5D au total ou chaque balle après la première augmente d'un Dé ?

Merci d'avance :2gun:
David .H.
Le Chevalier Mystere

Retour vers Systèmes génériques