• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

JDR à l'étranger?

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

JDR à l'étranger?

Messagepar Gaetan » 10 Mars 2011 23:18

Bonjour!

Je vous écris d'un plus ou moins lointain pays, l'Estonie, où je souhaiterais ouvrir prochainement un lieu "communautaire" disons.

J'ai souvenir d'avoir joué à un "livre dont vous êtes le héros" vers mes 19 - 20 ans et j'avais particulièrement adoré.
Venons au fait, est-il une communauté internationale des jeux de rôle? Parce que j'aimerais trouver ici une personne pouvant faire maître du jeux pour organiser des murders parties. Le problème étant que "jeux de rôle" a 10 définitions en français et tout autant en anglais avec "RPG" il me semble. Allez trouver en Estonie...

J'aimerais beaucoup implanter ça dans la capitale car je ne connais pas de clubs comme ça ici.

Merci aux courageux qui voudrons bien se lancer dans une réponse!

Amicalement,
Gaëtan, 24 ans, Tourquennois d'origine (vous savez tout)
Gaetan

Re: JDR à l'étranger?

Messagepar Mespheber » 11 Mars 2011 01:45

Et un nordiste de plus, un! :mdr:

Il y a quelques années, je m'étais intéressé à la question en Pologne, où le milieu rôliste est encore plus réduit vu les conditions du pays. Sorti des grandes agglomérations (Varsovie, Cracovie, Gdansk, Wroclaw...), on trouve beaucoup d'associations de reconstitutions historiques avec en point d'orgue la grande réunion de la bataille de Grünwald. Même si le pays a sans l'un des meilleurs auteurs actuels en la personne de Michal Oracz (De Profundis, Monastyr, Neuroshima), il n'y a pas d'associations à proprement parler, on en est encore à de petits groupes de joueurs pas vraiment fédérés alors en Estonnie, je n'ose pas imaginer! Ce qui est certain, c'est qu'ils sont curieux et que l'absence d'activité signifie simplement qu'il y a tout à créer!

S'il s'agit de murders et de Gn, tu auras peut-être plus de ressources et de conseils là: http://www.fedegn.org/tiki-index.php
42
Mespheber

Messagepar Menhir » 11 Mars 2011 09:02

Il y a quelques années, j'avais cherché un truc dans le genre sans rien trouver.
Je doute qu'il y ait beaucoup de connexions inter-linguistiques entre rôlistes (excepté depuis/vers les anglophones).
Image
Menhir

Messagepar Footbridge » 13 Mars 2011 15:04

On bosse à la Fédé sur les contacts à l'international, pour l'instant surtout Belgique Suisse, faute de plus de ressources pour prospecter un peu plus...

Mais si tu as des infos sur place on sera ravi de les faire passer !
Président FFJDR
Footbridge

Retour vers L'association