Comme il y a "pile" un mois, la semaine a été chargé pour les bénévoles.
=> Mercredi a-m, séance découverte mensuelle à la bibliothèque, 2 jeunes novices.
=> Jeudi soir, séance découverte mensuelle lors d'une soirée jeu de rôles dans un bar du centre-ville, 1 joueur.
=> Vendredi-soir, séance bimensuelle avec des joueurs déficients visuels, via une conférence audio sur skype.
Petit bilan, petit zoom, sur ce dernier points :
Les séances de jeu à Chroniques Oubliées se poursuivent avec la fréquence annoncée : une fois toutes les 2 semaines. Nous avons joué les vendredi 12 et 26 octobre 2012. La prochaine séance (la 5°) est programmée le 9 novembre.
Il y a 4 joueurs inscrits (mal-voyant ou Non-voyant) :
Samuel, avec un Haut Elfe ensorceleur
Michael, avec une Haut Elfe magicienne (fausse jumelle du PJ de Samuel) et reprenant le prétiré "Maëla Elethian".
Quentin, avec un Gnome Druide
Smael, avec un Demi-orc guerrier, reprenant le prétiré Krush, mais il était indisponible pour la 2°séance (la première séance aillant été la création de PJ).
Après avoir joué la min-aventure "Caraverne" du Casus-Belli n°1, nous jouons actuellement les 4 scénarios de la boite d'initiation de Chroniques Oubliées. Les 4 aventures se déroulent donc à Clairval, autour de la disparition des enfants.
Heu... on peux dire que nous avons joué les 2 premiers scénarios sur 4, sauf qu'en réalité, les PJ n'ont absolument pas pris l'aventure dans le sens qui était prévu. C'est pas grave, on s'amuse quand même. J'ai pourtant tenté de leur faire faire ce qui était prévu. La première séance, je leur ai bien lut le texte de leur employeur, qui se termine pas "allez interroger les habitants pour éclaircir le mystère". Et ils n'ont quasiment pas interrogé les gens, ils se sont acharnés à chercher des traces (et ils en ont trouvé). Au début de la seconde séance (hier-soir), dans le flot d'information orale de mon "résumé du dernier épisode", j'ai redit les consignes de leur employeur... et ils sont reparti fouiller le cimetière. Finalement, ils ont commencé à interroger les gens juste sur la fin de cette 2° séance. Ils ont donc trouvé des trucs qui n'étaient pas prévus qu'ils trouvent pour l'instant, mais les 1° indices (et les 1° informations), ils ne les ont pas encore reçus... Mais bon, on s'amuse qu'en même.
Le vendredi 12 (3°séances), Samuel était absent.
Le vendredi 26 (4°séance), Smael était absent, mais nous avions une joueuse en plus. C'est la procédure que mise en place : une 5° place de joueur est maintenue pour que des gens (Déficients Visuels) puissent découvrir le jeu de rôles par 1 à 3 séances. "Nour" a choisi le prétiré "Prêtre Nain" qui était à disposition.
Je deviens de plus en plus international dans ma masterisation par skype. L'un de mes plus fidèles joueur par skype est Suisse. J'ai eut aussi quelques temps un joueur en Belgique. Et là, Nour joue avec nous depuis l'Algérie (elle a un décalage horaire d'une heure en moins, par rapport à nous, si j'ai bien compris).
Nous sommes au niveau 2.
=> Et le club continue a faire une à deux séances de jeu par week-end.
EDIT du 07 décembre 2014 :
Si vous voulez contacter le club, utilisez l'adresse officielle : ajajdr@gmail.com