L'association L'Idée Ludique (ici), en collaboration avec le magasin Cartes Sur Tables (ici), organise une "soirée jeux de société", dans le cloitre de la MJC St Pierre (ici) (centre-ville d'Auxerre). Entrée libre.
Je vous y propose une table de jeu de rôles.
La première soirée était programmée le vendredi 8 Novembre. Le lieu est idéal et les participants l'ont vraiment appréciés. Nous étions apparemment une vingtaine. Nous étions 5 à notre table, à jouer à Chroniques Oubliées Fantasy, à la campagne "les Seigneurs de l'hivers". C'est la 4° fois que je la fais jouer. Là, nous étions à l'enquête bouclant le 1° épisode. Il y avait une seconde table de jdr : à Appel de Cthulu. Ils étaient au moins 5, à cette table. A 23h45, à la fin de la soirée, ils ont été poursuivre le scénario chez l'un d'entre eux. Sinon, c'était du jeu de plateau.
La prochaine date est le vendredi 29 Novembre, 20h30.
Et donc, voilà, c'est officiel... les animations que j'assurais mensuellement au bar du théâtre depuis... le mardi 22 novembre 2011, ont maintenant migré dans le superbe cloître de la MJC St Pierre.
Sinon, pour préciser le fonctionnement de ma table : nous poursuivrons les aventures des "Fabuleux Braves", un groupe d'aventuriers (de héros, on l'espère tous), qui est (re)constitué chaque séance par les personnages que les joueurs choisirons. "Les Fabuleux Braves" sont actuellement au niveau 3. Les personnages commencent donc à être connus, et commencent à être un peu "puissant". Les joueurs peuvent choisir parmi toute la palette de créatures (humain, elfe, nains, etc) et toute la palette des profils (barbare, guerrier, druide, etc ) mis à disposition par les règles de Chroniques Oubliées Fantasy.
Pour ceux qui n'auront pas participé au début de l'aventure, cela n'est pas gênant. Notez que les joueurs nouveaux-venus commencent directement avec un PJ du même niveau que les autres (cela ne gênera cependant pas un joueur totalement débutant).
Ma table sera ouverte de 20h30 à 23h30-minuit. J'espère qu'avec le temps, nous aurons la possibilité de rester un brin plus tard dans la salle, car c'est vrai que l'expérience montre qu'il manque 30 à 45 minutes pour réussir plus confortablement la soirée. Jusqu'ici, au bar, je commençais à 19h ou 20h, pour le même horaire de fin.
Pour ma table de jeu :
J' "ouvre" ma table à partir de 20h30. Et nous jouerons jusqu'à 23h30 environ. Attention, ayez de préférence mangé avant de venir. Il est normalement possible de manger sur place (et on est cerné par les fast-food).
Univers : Médiéval-Fantastique
Joueurs : 100% débutant, ou expert
Durée de la participation : si vous venez jouer, bloquez-vous au moins une heure, mais prévoyez de préférence de jouer jusqu'à 23h30. Il sera toujours possible de partir, ou de venir s’asseoir, durant toute la soirée. Vous pouvez même vous inscrire en sachant à l'avance que vous ne jouerez qu'une heure, mais prévenez-nous.
Système de règles : assez simple, "Chroniques Oubliées Fantasy", idéal pour découvrir, ou pour faire des séances dans le contexte flottant de ces soirées. Le système de règles est cependant suffisamment complet pour jouer de longues campagnes.
Nombre de joueurs : pas de minimum, nous pouvons animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 4 joueurs, ça devient difficile. Vous êtes les bienvenus, avec ou sans inscription. Evidemment, si vous êtes inscrit, vous aurez une place réservée en toute priorité.
Mon objectif : faire connaitre et pratiquer notre loisir, (et montrer que le Jeu de Rôles n'est ni mort, ni sectaire...)...