• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[forum] petites choses à changer...

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Sur le forum, petites choses à changer...

Messagepar Mithriel » 03 Avr 2014 06:10

mamzelle_a a écrit:Bon alors je vais passer pour la rabat-joie de service mais ce fil commence a mélanger deux points :
1- supprimer le bandeau publicitaire du forum sot le partenariat en question n'est plus d'actualité. > peut être fait, mais demande confirmation et donc un positionnement du CA actuel

Le partenariat est caduc depuis longtemps, le bandeau est vide (juste l'espace Advertisement sans rien), AMHA la cause est entendue.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar mamzelle_a » 05 Avr 2014 16:40

Bannière de pub éliminée.
N'hésitez pas à me dire s'il y a un pbm technique.
mamzelle_a

Re: Re : Sur le forum, petites choses à changer...

Messagepar SebR » 06 Avr 2014 16:56

Jexperimente tapatalk, c'est pas mal. En tout cas on gagne du temps et de la lisibilité.
Je viens de voir qu'on pouvait virer la mention "envoyé..." :-D
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar mamzelle_a » 06 Avr 2014 17:02

Vi, on peut configurer cette signature sur son client mais aussi décider de ne pas la mettre ;)

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, Tapatalk a été déployé tout récemment (vendredi ?) : c'est une appli qui permet de lire des forums phpBB[note] sur des supports mobiles (smartphones et tablettes) sans avoir de problèmes de "gros doigts VS petits boutons".
Rien n'oblige personne à utiliser le tapatalk pour accéder au forum sur mobile : le site reste accessible sur navigateur.
Plateformes supportées : android, iphone, windows phone, windows 8.

[note]en fait ça supporte aussi wordpress, un tas d'autres forums php, des sites, du chat...
Le site complet de la solution est là : http://tapatalk.com/
mamzelle_a

Messagepar SebR » 06 Avr 2014 17:04

Concernant phpbb, ça n'existe tjrs pas le multiquote ?
Édit: par contre tptalk ne mémorise pas le choix de ne pas mettre la signature pour les réponses rapides on dirait.
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar lupin » 06 Avr 2014 19:54

Très bien !
Éventuellement, si quelqu'un qui connaît bien a envie d'écrire un message à ce sujet pour l'annoncer (avec une mention «[outil] Taapatalk» par exemple), ça me semblerait intéressant pour en faire la pub :)
- Lupin.
lupin

Messagepar mamzelle_a » 06 Avr 2014 21:01

lupin a écrit:Très bien !
Éventuellement, si quelqu'un qui connaît bien a envie d'écrire un message à ce sujet pour l'annoncer (avec une mention «[outil] Taapatalk» par exemple), ça me semblerait intéressant pour en faire la pub :)

C'est faisable, par contre je ne vois pas bien où le ranger dans le forum ?
Cependant pour les utilisateurs tablettes et smartphone ils ont une notif automatique qui propose d'utiliser le client en lieu et place d'un navigateur web.
mamzelle_a

Messagepar lupin » 06 Avr 2014 22:19

Normalement, Asmis doit créer une section propositions site/forum, on peut lui proposer d'ajouter une section outils ?
Mais si ils ont une notif auto, alors ce n'est sans doute pas urgent.
- Lupin.
lupin

Messagepar SebR » 07 Avr 2014 10:18

lupin a écrit:Normalement, Asmis doit créer une section propositions site/forum, on peut lui proposer d'ajouter une section outils ?
Mais si ils ont une notif auto, alors ce n'est sans doute pas urgent.

Effectivement y'a une notif difficile à rater :mrgreen:
A terme je pense qu'il sera qd même utile d'avoir un design responsive du forum pour donner le choix aux gens d'utiliser ou non tapatalk. Mais pour l'instant je trouve que ça fait très bien l'affaire.
SebR

Précédent

Retour vers Site, forum et autres outils