Il est clair que sans ressources on ne peut pas engager d'actions nécessitant des dépenses. (C'est le trésorier qui s'en mêle...)
Les ressources de la FFJDR peuvent venir de plusieurs choses :
Les cotisations : C'est extrêmement limité pour le moment. D'une part à cause du faible montant de l'adhésion (mais je reste attaché à ce principe) et d'autre part à cause du peu d'adhérents. Il faut donc augmenter le nombre des adhérents

Les adhésions doivent couvrir les dépenses courantes pérennes.
Les animations : Elle en a fait quelques unes et ça peut rapporter pas mal d'argent manifestement.
Les subventions : Je ne sais pas si elle en a déjà eu. Je suppose que oui. Par qui ? comment fait on les dossiers voilà des choses que je ne maîtrise pas encore complètement.
Les ventes : l'association possède des trucs et des machins et il se peut que je mette en vente (avec l'accord du CA) certains de ces trucs et machins. Mais ça reste du produit exceptionnel
la pub : Malgré le fait qu'il faut bien convenir que c'est une ressource assez intéressante j'ai aussi quelques réticences à l'utiliser dans le cadre de la FFJDR. Maintenant vous comprendrez bien qu'en tant que gardien du brouzouf j'estime que cela mérite un temps de réflexion.
Par contre Sybille, une association n'est pas obligée d'avoir une trésorerie à zéro en fin d'exercice, heureusement ! Pour le moment nous avons des finances assez convenables pour envisager l'avenir mais il faut toujours envisager les ressources avant les dépenses.