virgin2 a écrit:tranchons et traquons, le pdf ne marche pas chez moi.
Ce lien devrais marcher :
https://docs.google.com/open?id=0B4TBit ... GJYVVRnYk0Concernant Casus Belli, y a t-il bien les races (notamment les nains) ?
Juste un détail : "Casus Belli" c'est le magazine qui édite. Le jeu s'appelle "Chroniques Oubliées".
Oui, il y a des nains, des elfes, des demi-elfes et des orcs (au moins) parmi les races jouables.
Et il n'est pas très compliqué, une fois qu'on a bien compris le jeu, de créer sas propres races si on le souhaite.
Pour finir, quel serai le plus fun des 3 ? Notamment pour mes amis qui sont tièdes a l'idée de faire un JDR sérieux (ayant déjà joué au JDR du Donjon de Naheulbeuk)
Pour ce qui est de Mirage, étant donné que c'est gratuit et que ça ne fait que 16 pages, tu peux te faire une idée par toi-même.
Mais ce n'est pas un jeu "pérenne". Je veux dire qu'il est conçu pour faire une première partie de JdR, histoire de comprendre le principe et de se faire la main avant de passer à quelque chose de plus sérieux.
Donc, dans les deux qu'il reste, le plus "fun", à mon avis, est plutôt Chroniques Oubliées. Son système de voies est simple à comprendre et à utiliser. Et les magnifiques illustrations participent à ce côté "fun".
Tranchons et Traquons est plus classique. Mais comme c'est gratuit (contrairement au précédent) et que les 64 pages se mangent facilement, là encore, je te conseille de télécharger pour te faire une idée par toi-même.