• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Blue reef, un post apo sub-aquatique

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

Blue reef, un post apo sub-aquatique

Messagepar daruthin » 01 Sep 2017 15:31

Bonjour

Je partage avec vous un JDR qui est plus qu'en construction. pour l'instant j'ai à peine les bases de la création de personnage ainsi que le système de dés. Je fais un peu à droite à gauche (en ce moment c'est entre les mutations et le background), et du coup j'avance petit à petit. J'ai commencé ce JDR car j'avais du mal à me remettre sur un autre projet de JDRA.

Pour partager le pitch, c'est pompé sur Polaris et Subabysse, j'en prends quelques éléments pour m'aider à structurer le tout. Par contre, le système n'a rien à voir, j'ai pris le système de jeu d'un pote qui fonctionne assez bien (Sandanya pour ceux qui connaissent) et je le remanie à ma sauce.

Pour expliquer le monde, il y a eu une catastrophe, mais personne ne se rappelle plus pourquoi. beaucoup ont des théories, mais personne n'est certain de détenir la vérité. Il n'y a que des humains disponibles à la création, avec un système de carrière et une technologie avancée. dans cet univers les personnages peuvent avoir des mutations, des implants cybernétiques, et je me tâte à rajouter la magie (même si j'ai déjà commencé à écrite qu'elle existe, j'hésite encore car j'ai peut que ça fasse too much).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout mis dans un dossier google drive. je le met à jour assez souvent (pas plus de deux semaines), sauf si je fais une pause pour reprendre un autre jeu.

https://drive.google.com/open?id=0B06PL ... 0xRV3B2ZjQ

Si vous voulez donner des conseils, si le concept vous plait, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.

edit : je rajoute aussi un lien discord histoire de faciliter les choses
https://discord.gg/VDYnR6f
Dernière édition par daruthin le 08 Août 2018 06:42, édité 1 fois au total.
daruthin

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

Messagepar daruthin » 05 Sep 2017 09:42

Je viens de finir le système de mutation. en gros, on peut faire des mutations à la carte. Si jamais vous avez des suggestions pour des mutations qui fassent aquatiques, je suis preneur. J'avoue que je ne suis pas très imaginatif pour le coup.
daruthin

Messagepar daruthin » 19 Oct 2017 06:09

J'avance très lentement, mais je continue d'avancer. à peine 5 pages de plus qu'avant, sur les armes notamment. J'en suis à un stade où je dois faire toute une liste de trucs (armes, véhicules, objets, substances, etc.) c'est long et rébarbatif, j'avoue. Du coup je lis et relis encore et encore, je corrige deux trois trucs.
daruthin

Messagepar daruthin » 22 Jan 2018 12:01

juste pour dire que le projet n'est pas mort, j'ai très peu avancé. je suis encore sur mes listes et j'arrive pas à avancer.

par contre niveaux règles, je viens de penser à la décompression, du coup j'ai rajouter un morceau de règle.

si jamais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça serait déjà sympa.
daruthin

Messagepar daruthin » 04 Avr 2018 10:04

il est si bien que ça, ce système ? :-P

trêve de plaisanterie, je poursuis mon bonhomme de chemin, et j'approche de la centaine de pages pour ce "petit projet" qui devait être être un paliatif en attendant de retrouver la motivation pour mon projet principal qui lui est presque fini avec une soixantaine de pages.

donc j'ai attaqué un gros morceau avec notamment des PNJ, même s'il y a des règles en partie pour MJ, j'ai commencé à faire des exemples.
j'ai notamment déterminé comment va se jouer la magie et j'ai fait deux domaines sur les 5 (aquamancie et biomancie), j'ai attaqué la géomancie, et après il restera la spiritomancie et la technomancie.

j'ai aussi rajouté deux trois trucs dans le background.

il y a aussi une nouvelle carrière totalement inutile mais elle a le mérite d'être là :-P (administratif (pour les secrétaires, les banquier ou les comptables))
daruthin

Messagepar daruthin » 17 Avr 2018 10:24

et ben un autre post en si peu de temps, en même temps je viens de passer la barre des 15 pages en peu de temps, j'ai été franchement motivé pour continuer, ça me surprend moi-même.
en fait, je n'ai pas retouché à ce que j'ai fait précédemment. par contre,

- j'ai fait les véhicules (une douzaine en partant de la moto au coiseur)
- rajouté une partie pour les MJ qui veulent être sadique
- continué un peu le background avec notamment une partie vie pratique qui est loin d'être finie
- rajouté des trucs à droite et à gauche

bref, je poursuis mon petit bonhomme de chemin.
daruthin

Messagepar Morgan Kane » 17 Avr 2018 20:32

Félicitations !

Mes projets créatifs sont embourbés ....
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar daruthin » 12 Juil 2018 07:48

J'ai du mal à m'y mettre en ce moment (problèmes :pleurs: et projets :D personnels qui sont chronophages et abrutissants), mais petit à petit, je reprends le travail.

Il y a eu quelques ajouts de ci et de là. Il y a quelques temps j'ai fait des tests de création de personnage, et les suggestions des joueurs m'ont poussé à mettre en place une aide pour créer un véhicule de toute pièce. En gros, avec 3 groupes de joueurs différents, TOUS m'ont demandé un "faucon millénium des profondeurs". Je me demande pourquoi je l'ai pas vu venir ce coup-là :rolleyes:
du coup, plutôt que de rajouter un véhicule en particulier pour chaque cas particulier, j'ai préféré mettre en place une aide générique qui permet la particularité :dunno:
daruthin

Messagepar daruthin » 02 Août 2018 17:04

nouvelle mise à jour du dossier google drive. j'ai fait des petits ajouts de ci et de là, notamment dans le bestiaire ou j'ai enfin commencé la faune sous-marine, mais un peut partout aussi pour des petits ajouts. j'ai l'impression que plus j'avance, plus je dois rajouter des trucs. et comme en plus en ce moment c'est beaucoup de liste (sort, équipements, modules, créatures, etc...), le truc chiant et rébarbatif, c'est difficile de s'y mettre. J'en suis à un stade où je pourrais presque faire un scenario d'initiation... presque. mais je suis tellement dans mes listes, chiffres que j'arrive pas à avoir des idées.
daruthin

Messagepar daruthin » 08 Août 2018 06:41

la mode est aux salons discord, du coup on va voir ce que ça donne.
https://discord.gg/VDYnR6f

J'en profite au passage quand même pour faire une petite mise à jour du dossier google drive car j'ai presque fini les substances, faut que je règle maintenant le fonctionnement des acides. j'ai aussi rajouté un petit fichier 'état avancement.txt" avec tout ce qu'il me reste à faire.
daruthin

Suivant

Retour vers Création de jeux de rôle