Hello !
Nous avons reçu quatre projets, dont un "hors-concours" :
-
Le journal du rôliste :
http://www.journalduroliste.fr-
Louisiane, Francophonie et jeu de rôle porté par Christophe Gérard en lien avec le CODOFIL
- L'école Draconique Rothonoise (
Vers une pratique artistique du jeu de rôle) de l'association Rêve Errance
- d1 + Game Design (
Stage de formation à la création de jeux de rôles) de Dé à 1 face
- et
Magna Regula qui étant présenté par un éditeur (WATS Editions), sort des critères de recevabilité.
Donc si je résume : un journal et une plateforme en ligne, une opération d'implantation d'une germe rôliste dans le réseau francophone/francophile local, une orientation artistique de notre loisir, un stage de formation. Mais si je dis ça, je ne dis pas grand chose.
Le journal du rôliste, c'est un magazine en ligne financé par ses lecteurs, ou, de façon plus casual, un site de tipee collectif dans une logique éditoriale.
Louisiane, Francophonie et jeu de rôle est parti de l'idée de fournir aux cercles de pratique francophone, une activité commune (le jdr) tout en favorisant le développement d'un réseau de MJ et l'édition de contenu local (et évidemment la promotion du contenu francophone, français ou québécois).
Vers une pratique artistique du jeu de rôle s'appuie sur les techniques du spectacle vivant pour améliorer l'expérience du jeu de rôle.
d1 + Game Design vise à donner les connaissances nécessaires à la création d'un jeu de rôle complet (idée originale, création d'univers, règles, scénarios, playtests, contact avec les maisons d'éditions).
Enfin Magna Regula est une site de parties (de jeu en ligne) et de conception de parties.