Les personnages :
- Linfer : une humaine, venant du pays des pharaons, de type proche oriental,
- Himka : sa sœur, de type proche oriental, aux cheveux blonds pâles,
- Drighbi : un homme singe, leur frère adoptif, au poil blanc et à la tenue monastique,
-Celeb Tinwë, l’étincelle d’argent, au prénom humain de Daria, métisse d’elfe et de nomade orientale,
I) Le vol de l’amulette du père Talvrin :
Nous sommes le jour du solstice d’été, au village de Vispil, un bourg dans la forêt dans le pays de.
Après l’inévitable cérémonie religieuse, la journée se déroule en fêtes, en divertissements. Himka fait une démonstration d’oud, l’instrument typique de son pays. Daria semble plus préoccupée par autre chose que la représentation qu’elle donne.
La transition entre la journée et le banquet prend la forme d’une représentation théâtrale. Le banquet se tient en marge du bourg, au nord de celui-ci.
Après l’inévitable discours du bourgmestre, le banquet commence au début de la nuit, dans la joie et la bonne humeur.
Daria et Drighbi, attentifs à leur environnement et en marge du banquet proprement dit, chacun pour des raisons propres, détectent de petites formes indistinctes qui se glissent dans la forêt.
Ils vont voir ce dont ils relèvent, chacun de leur côté, s’aperçoivent et se font signe. En fait, ce sont des gobelins qui se faufilent dans la forêt, venant du sud-est vers le village. Daria se dépêche vers le banquet pour donner l’alerte, tandis que Drighbi les interpelle et essaye, sans grand succès, de les convaincre de rebrousser chemin.
La milice alertée par Daria arrive et le combat s’engage. Daria, inquiète, reste au nord du village, et elle a raison dans la mesure où elle détecte un second groupe de gobelins venant du nord. Elle donne de nouveau l’alerte et va à la rencontre des gobelins avec les quelques personnes armées présentes.
Une fois les gobelins vaincus, en partie grâce à l’intervention efficace de la fratrie, tout le monde se retrouve sur les lieux du banquet. Le bourgmestre remercie chaleureusement Drighbi et Daria.
Drighbi et Daria se présentent mutuellement et Drighbi présente Daria à ses deux sœurs. Himka fait goûter quelques liqueurs plus ou moins étranges à Daria. Drighbi, assisté dans un premier temps par Linfer, assure l’enterrement des gobelins morts.
Le banquet se termine rapidement dans une ambiance bien assombrie. Celle-ci est définitivement morte quand des cris d’alerte retentissent à l’ouest du village. Peu après, les miliciens reviennent indiquant qu’une patrouille leur a permis de repérer et combattre un troisième groupe de gobelins.
Le bourgmestre explique aux personnages que jusqu’à peu, les différents clans de gobelins présents dans la région se faisaient la guerre et laissaient les humains tranquilles. Depuis peu, il semble qu’ils se soient unifiés, et ils surprennent les humains par leur audace. Le bourgmestre cherche des volontaires pour aller voir.
Au lendemain d’une courte nuit, le bourgmestre les rencontre sur la place du village. Le matin a apporté une nouvelle mauvaise nouvelle. Le cimetière a fait l’objet d’une visite nocturne et le corps du père Talvrin a été enlevé, ainsi que son amulette. Il a absolument besoin de volontaires.
Une négociation s’engage. Finalement les personnages acceptent d’aller à la recherche du corps du père Talvrin et de l’amulette, pour 50 PO pour chacun d’entre eux, plus deux PO par oreille gauche de gobelin.
Après quelques préparatifs, le groupe se dirige vers le cimetière. Daria repère une piste qui part vers le sud-est, tourne vers le sud, puis s’oriente vers l’ouest. Les traces sont celles d’un groupe réduit de gobelins, accompagnés d’un canin et d’un bipède de plus grande taille, qui pourrait être un humain.
Une fumée et des bruits alertent les aventuriers. Himka va en reconnaissance, et revient sans être repérée. Il s’agit d’un camp de 7 gobelins et d’un canidé, accompagnés par un gobelin dépourvu d’armures, portant de curieux symboles.
Le combat est victorieux. Les aventuriers récupèrent 7 oreilles et le corps du père Talvrin, mais pas l’amulette. Himka a fait usage d’un pouvoir bardique et Linfer a conjuré un aigle. Que ce soit à cause de l’aigle ou du chant d’Himka, Daria a connu une sorte de transe.
Après avoir mis les restes du prêtre dans un sac, le groupe reprend la piste, mêlant traces humaines et traces de gobelins.
Au soir, ils ont l’impression qu’ils ont rattrapé une partie de leur retard. Ils campent dans un endroit sympathique et montent des tours de garde. La nuit se passe bien.
Au matin, après deux heures de marche, les personnages arrivent à l’endroit où les gobelins ont passé la nuit. Ils ont environ 2 H 30 d’avance.
Au soir, un campement est installé et l’ordinaire est amélioré avec un peu de chasse et de cueillette. La nuit se passe bien, sauf au cour du dernier tour de garde, deux araignées de grande taille venant chercher un repas humain, en vain bien sûr.
En fin de matinée, un campement gobelin est en vue. Entouré d’une palissade en mauvais état, interrompue par une porte ouverte et gardée par deux gobelins, il comprend 6 tentes, dont une plus grande au centre.
Himka va en reconnaissance, et revient sans avoir été repérée. Le camp comprend des femmes, des non combattants. Elle a été visité la tente centrale, dans laquelle deux humains se trouvent. Ils sont là dans un but spécifique et disposent d’un grimoire. Il leur manque quelque chose.
Les aventuriers mettent une tactique au point : ils repèrent un chemin de repli à partir du camp, et un lieu propre à une embuscade, à environ 1 kilomètre du camp.
Ils tuent les deux gardes et attendent la réaction. 6 gobelins sortent du camp, dont quatre poursuivent nos héros. Ceux ci se replient sur le lieu d’embuscade prévu et sont poursuivis par quatre d’entre eux qui ne font pas long feu.
Les personnages retournent vers le camp et constatent que la porte est gardée par 4 gobelins. Himka part en reconnaissance une fois de plus. Elle revient après avoir constaté que les non combattants ont été regroupés dans une tente, que 12 gardes sont prêts, regroupés. Elle s’est glissée jusque dans la tente des humains qui étaient entrain de s‘équiper en émettant diverses hypothèses. Elle a attendu qu’ils quittent la tente et a récupéré l‘amulette du défunt prêtre, une pierre bleue.
Les deux humains, manifestement un guerrier et un magicien, quittent le camp, accompagnés de 6 gobelins. Les personnages se replient en créant une fausse piste, mais leurs adversaires ne se laissent pas abuser.
Le combat est intense et bref.
Les aventuriers retournent au camp des gobelins. Une fois qu’ils ont abattus deux gardes, les autres se rendent. Ils sont envoyés au diable avec de sévères menances au cas où ils attaqueraient de nouveau des humains.
Les aventuriers récupèrent le livre de magie du magicien, un grimoire rédigé en draconique, un cimeterre, une chemise de mailles, attribuée à Daria, 21 oreilles de gobelins valant 42 PO et 107 pièces d’or.
Ils retournent au bourg, en ayant fait une seule étape nocturne. Ils arrivent en fin d’après midi. Le bourgmestre nous payes les sommes dues, soit 242 PO et nous fait une lettre de recommandation.
Le village de Marsow, situé à deux jours de marche, a des problèmes, a besoin d’aventuriers et il pense que nous pourrons les aider. Nous passons une soirée sympa à l’auberge et en combinant la musique d’ Himka avec la danse de Daria, nous récoltons 8 PO.
242 + 107 + 8 = 357 PO.
Les deux sœurs et leur demi-frère proposent à Daria de rester avec eux et elle accepte.