| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien 67
|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 11:06 am Titre du sujet: Stormbringer : un jeu de rôle excellent, mais complexe ... |
|
|
Bonjour à tous.
je joue de temps en temps à un jeu de rôle nommé Stormbringer (anciennement Elric), je ne sais pas s'il est connu mais c'est mon premier jeu de rôle et je le trouve sublime au niveau du personnage, du système de jeu en D100 ...
Cependant il y a quelques subtilités qui m'échappent dans les règles et je me suis dit que de m'inscrire sur ce forum pourrait peut-être m'aider à les résoudre étant donné que je ne trouve la réponse nul-part sur la Toile ...
Alors est-ce que quelqu'un ici pourrait m'eclaircir sur ces quelques questions que je me pose ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 11:33 am Titre du sujet: |
|
|
Quelles sont tes questions?
Pour ma part, j'en aurai une: connais-tu les romans dont sont tirés ce jeu?
Par contre, l'appellation Stormbringer est celle d'origine (1981) contrairement à Elric qui est une édition plus tardive (1993)... _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Elinaël

|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 11:42 am Titre du sujet: |
|
|
| Mespheber a écrit: | Quelles sont tes questions?
Pour ma part, j'en aurai une: connais-tu les romans dont sont tirés ce jeu?
Par contre, l'appellation Stormbringer est celle d'origine (1981) contrairement à Elric qui est une édition plus tardive (1993)... |
Les romans dont est tiré ce jeu, parce que là j'ai failli avoir une syncope
@Julien : tu as sur Strasbourg ? (67... Philibert... ) _________________ "Ces mystères nous dépassent : feignons d'en être les organisateurs" J. Cocteau
 |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 12:24 pm Titre du sujet: |
|
|
Dabor cé moi le modo ici, je fé ce ke je veu, par Ariok!  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Julien 67
|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 12:45 pm Titre du sujet: |
|
|
Elinaël oui je suis de strasbourg, j'adore le rapprochement 67 <=> philibert XD
Pour Stormbringer, je ne savais pas que c'était l'ancienne appelation XD
Je ne connais pas les romans d'Elric :s
Mes questions sont celles-ci (en attendant que je me rappelle des autres )
- Comment regagne-t-on concrêtement ses points de vie ? j'ai vu en relisant les règles pour la 40ème fois que l'on peut les regagner EN PARTIE par un jet reussi de Premiers Soins ...
ben voilà je ne me rappelle plus des questions ...
je poste à la suite dès que je m'en rappèlerai, désolé |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 12:59 pm Titre du sujet: |
|
|
Il y a 3 méthodes: - premiers soins (page 58 du livre du joueur: +1D3 sur jet réussi puis 1PV/jour jusqu'à retour au maximum possible)
- Connaissance des plantes (page 60, livre du joueur)
- Magie: avec un démon ayant le talent "Guérisseur" (page 27 du livre de magie, seconde édition)
_________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Menhir

|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 1:07 pm Titre du sujet: |
|
|
4è méthode : le simple bon sens.
Si ton personnage passe un ou deux mois au calme dans un environnement relativement confortable et sans subir d'agression particulière, on peut considérer qu'il est frais et dispo.
Comme pour tout jeu de rôle, les règles c'est bien mais il faut parfois savoir prendre du recul.  _________________
 |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 1:15 pm Titre du sujet: |
|
|
Intéressant, mais quand un perso se mange 10PV durant la partie, comme le précise Julien, on peut difficilement se permettre de le mettre en standby. Stormbringer n'est pas un jeu réaliste...  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Elinaël

|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 2:18 pm Titre du sujet: |
|
|
| Mespheber a écrit: | Dabor cé moi le modo ici, je fé ce ke je veu, par Ariok!  |
C'est pas tellement pour la fôth, mais d'abord j'ai lui rapidement "les romans qui sont tirés de ce jeu." d'où la syncope.  _________________ "Ces mystères nous dépassent : feignons d'en être les organisateurs" J. Cocteau
 |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Lun Fev 18, 2008 2:21 pm Titre du sujet: |
|
|
Quand même, il est temps que je relise le Bescherelle.  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
|