| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mespheber

|
Publié le: Mar Fev 19, 2008 9:04 am Titre du sujet: Elric de Melnimongoose, quelqu'un a testé? |
|
|
Ouaip, histoire de savoir ce que cette version vaut par rapport aux sept précédentes...  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Julien 67
|
Publié le: Mar Fev 19, 2008 1:47 pm Titre du sujet: |
|
|
| Donc en fait ce jeu vient juste de sortir (Août 2007) c'est ça ? |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Mar Fev 19, 2008 2:59 pm Titre du sujet: |
|
|
Oui, c'est la septième édition du jeu, basée sur la nouvelle version de Runequest au niveau des règles, adaptées à l'univers de Mike. D'après ce que j'en lis, les retours des fans semblent positifs... _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Mugen VNI Invité
|
Publié le: Lun Fev 25, 2008 5:25 pm Titre du sujet: |
|
|
Dans la catégorie "dithyrambique" j'ai même un 10/10 et Buy It 99% (Et pas par le premier fanboy décérébré venu)
http://basicroleplaying.com/reviews/showproduct.php?product=23&cat=10
Plus sérieusement, j'ai moi aussi beaucoup aimé la lecture de cet Elric-là.
Premièrement parce qu'il décrit le background beaucoup plus généreusement que ses prédécesseurs (c'était pas compliqué...).
Ensuite, parce que ses règles de magie sont excellentes et très proches dans l'esprit de celles de StormBringer. Nul trace de la magie mineure d'Elric!, un sorcier maîtrisera les invocations et la magie des rêves. Pas question cependant de faire d'un Sorcier un monstre bardé d'objets démons. Un démon vient pour servir le temps de sa mission, et repart, point. Les cultes ont aussi une grande importance.
Techniquement, le jeu garde encore certaines faiblesses héritées du RuneQuest de Mongoose.
*Les scores de départ des compétence sont très faibles, même au niveau de jeu "héroique".
*Les points de vie sont localisés.
*La règle de tirage des caractéristiques, héritée de D&D3, est assez archaïque.
*La DEX est primordiale en combat car elle dicte le nombres d'actions par tour. En-dessous de 13, vous êtes mal... |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Lun Fev 25, 2008 5:48 pm Titre du sujet: |
|
|
| Mugen VNI a écrit: | | Premièrement parce qu'il décrit le background beaucoup plus généreusement que ses prédécesseurs (c'était pas compliqué...). | Pas difficile de faire pire, sans doute, mais rendre lisible un background peu cohérent au départ pour des joueurs est, il faut le reconnaître, un bel exercice et c'est une bonne nouvelle!
De même l'introduction de la magie des rêves, décrite dans la Forteresse de la Perle, est plus que bienvenue.  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
mugen vni Invité
|
Publié le: Mar Fev 26, 2008 12:13 am Titre du sujet: |
|
|
| J'ai compté : il y a 28 pages sur les jeunes royaumes dans elric of melniboné contre 10 dans stormbringer 1e édition vf. |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Sam Mar 08, 2008 10:26 am Titre du sujet: |
|
|
Des nouveautés chez Mongoose avec dans le désordre: _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Mugen VNI Invité
|
Publié le: Mar Mar 18, 2008 5:39 pm Titre du sujet: |
|
|
| Mespheber a écrit: | | Des nouveautés chez Mongoose avec dans le désordre: |
Je les ai vus, mais n'ai même pas osé les feuilleter de peur que la très mauvaise reliure des dits ouvrages ne tombe en miettes. Bizarrement, au Descartes Ecoles ils sont sous plastique...
La bonne nouvelle c'est que Mongoose va arrêter d'imprimer ses livres et nous proposera désormais des ouvrages issus de chez de vrais imprimeurs (et que les ouvrages cités ici seront réimprimés). |
|
|
 |
tristesire
|
Publié le: Dim Mar 23, 2008 12:57 pm Titre du sujet: vf |
|
|
Peut on compter sur une vf un jour? _________________ On ne touche pas aux lapins! |
|
|
 |
Mugen VNI Invité
|
Publié le: Mar Mar 25, 2008 11:55 am Titre du sujet: Re: vf |
|
|
| tristesire a écrit: | | Peut on compter sur une vf un jour? |
J'aurais tendance à dire non, vu l'indifférence des éditeurs français pour la gamme RuneQuest de Mongoose...
Et Oriflam, éditeur "traditionnel" des jeux de la gamme Eternal Champion de Chaosium n'a plus vraiment d'activités dans le JdR... |
|
|
 |
|