Forums FFJdR Index du forum Forums FFJdR
Fédération Française de Jeux de Rôle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 
Partenaire
Partenaire : LudikBazar

Charte
Top 5

Elric de Melnimongoose, quelqu'un a testé?
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Multivers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mespheber

MessagePublié le: Mar Fev 19, 2008 9:04 am    Titre du sujet: Elric de Melnimongoose, quelqu'un a testé? Répondre en citant

Ouaip, histoire de savoir ce que cette version vaut par rapport aux sept précédentes... Sourire cool
Julien 67

MessagePublié le: Mar Fev 19, 2008 1:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Donc en fait ce jeu vient juste de sortir (Août 2007) c'est ça ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mespheber

MessagePublié le: Mar Fev 19, 2008 2:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui, c'est la septième édition du jeu, basée sur la nouvelle version de Runequest au niveau des règles, adaptées à l'univers de Mike. D'après ce que j'en lis, les retours des fans semblent positifs...
Mugen VNI
Invité

MessagePublié le: Lun Fev 25, 2008 5:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Dans la catégorie "dithyrambique" j'ai même un 10/10 et Buy It 99% (Et pas par le premier fanboy décérébré venu) Grand sourire

http://basicroleplaying.com/reviews/showproduct.php?product=23&cat=10

Plus sérieusement, j'ai moi aussi beaucoup aimé la lecture de cet Elric-là.

Premièrement parce qu'il décrit le background beaucoup plus généreusement que ses prédécesseurs (c'était pas compliqué...).

Ensuite, parce que ses règles de magie sont excellentes et très proches dans l'esprit de celles de StormBringer. Nul trace de la magie mineure d'Elric!, un sorcier maîtrisera les invocations et la magie des rêves. Pas question cependant de faire d'un Sorcier un monstre bardé d'objets démons. Un démon vient pour servir le temps de sa mission, et repart, point. Les cultes ont aussi une grande importance.

Techniquement, le jeu garde encore certaines faiblesses héritées du RuneQuest de Mongoose.

*Les scores de départ des compétence sont très faibles, même au niveau de jeu "héroique".
*Les points de vie sont localisés.
*La règle de tirage des caractéristiques, héritée de D&D3, est assez archaïque.
*La DEX est primordiale en combat car elle dicte le nombres d'actions par tour. En-dessous de 13, vous êtes mal...
Mespheber

MessagePublié le: Lun Fev 25, 2008 5:48 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mugen VNI a écrit:
Premièrement parce qu'il décrit le background beaucoup plus généreusement que ses prédécesseurs (c'était pas compliqué...).
Pas difficile de faire pire, sans doute, mais rendre lisible un background peu cohérent au départ pour des joueurs est, il faut le reconnaître, un bel exercice et c'est une bonne nouvelle!

De même l'introduction de la magie des rêves, décrite dans la Forteresse de la Perle, est plus que bienvenue. Ange
mugen vni
Invité

MessagePublié le: Mar Fev 26, 2008 12:13 am    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai compté : il y a 28 pages sur les jeunes royaumes dans elric of melniboné contre 10 dans stormbringer 1e édition vf.
Mespheber

MessagePublié le: Sam Mar 08, 2008 10:26 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Des nouveautés chez Mongoose avec dans le désordre:
Mugen VNI
Invité

MessagePublié le: Mar Mar 18, 2008 5:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mespheber a écrit:
Des nouveautés chez Mongoose avec dans le désordre:

Je les ai vus, mais n'ai même pas osé les feuilleter de peur que la très mauvaise reliure des dits ouvrages ne tombe en miettes. Bizarrement, au Descartes Ecoles ils sont sous plastique...

La bonne nouvelle c'est que Mongoose va arrêter d'imprimer ses livres et nous proposera désormais des ouvrages issus de chez de vrais imprimeurs (et que les ouvrages cités ici seront réimprimés).
tristesire

MessagePublié le: Dim Mar 23, 2008 12:57 pm    Titre du sujet: vf Répondre en citant

Peut on compter sur une vf un jour?
Mugen VNI
Invité

MessagePublié le: Mar Mar 25, 2008 11:55 am    Titre du sujet: Re: vf Répondre en citant

tristesire a écrit:
Peut on compter sur une vf un jour?

J'aurais tendance à dire non, vu l'indifférence des éditeurs français pour la gamme RuneQuest de Mongoose...

Et Oriflam, éditeur "traditionnel" des jeux de la gamme Eternal Champion de Chaosium n'a plus vraiment d'activités dans le JdR...
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Multivers Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: