|
Forums FFJdR Fédération Française de Jeux de Rôle
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Giom Beuz

|
Publié le: Lun Fev 25, 2008 6:49 pm Titre du sujet: Jeu de Rôle Magazine needs you |
|
|
Bonjour à tous,
On a annoncé sur ce forum notre intention de prévoir la possibilité d'envisager de créer un magazine sur le jeux de rôles, et on a parlé du blog du projet. Maintenant, on peut dire que les choses sont acquises (surtout, on est un peu plus sûr que ça tient la route économiquement), et on peut vous parler du mag en lui-même. L'équipe de rédaction est 100% bénévole.
Jeux de Rôles Magazine s’adressera aux joueurs sur table et qu’à eux. Je n’ai rien contre les jeux en ligne, bien au contraire (WoW, j’arrête quand je veux, j’en suis à ma 3e cure de désinbtox’), mais il y a de très bons périodiques là-dessus. On abordera aussi les GN (parce qu’on adore), le ciné, les romans, BD, mangas… lorsqu’ils sont intimement liés à un univers de jeux de rôles sur table. Ce sera un mag de rôlistes pour rôlistes. Pour l’instant, le projet est à ses débuts : ceusses qui ont des velléités de participer, ne vous retenez surtout pas ! L'équipe de rédaction est entièrement bénévole.
On recherche des bénévoles pour s’enrôler dans différentes factions : webmasters, maquettistes et PAOistes, dessinateurs talentueux, critiques, responsable « cinéma », « roman », « BD », modérateur, scénaristes névrosés, fans absolus de certains jeux rares (ou même moins rares car on peut pas tout maîtriser) pour donner leurs avis de vieux sages, chroniqueurs facétieux, équipes de testeurs fous (parties étalées sur la semaine, mais principalement le week-end), et cætera. Et évidemment on grouille de projets (Hors série avec un jeu complet, règles génériques de GN, campagne sur table, chronique en GN…) et on est l’écoute des vôtres.
Si tout ce passe comme selon le Gosplan, Jeux de Rôles Magazine devrait sortir en mai 2008 !
Giom
http://jdr-mag.over-blog.com/ _________________ Le blog de jeu de rôle magazine http://jdr-mag.over-blog.com/ |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Lun Fev 25, 2008 6:55 pm Titre du sujet: |
|
|
Why not...  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Menhir

|
Publié le: Lun Fev 25, 2008 7:10 pm Titre du sujet: |
|
|
Le titre, c'est définitif ? _________________
 |
|
|
 |
Mespheber

|
Publié le: Lun Fev 25, 2008 7:12 pm Titre du sujet: |
|
|
Ouais, c'est vrai qu'un truc plus brutal serait bienvenue, genre L'Orc éviscéré ou Troll de jeux.  _________________ Mon Comptoir |
|
|
 |
Greewi

|
Publié le: Lun Fev 25, 2008 8:20 pm Titre du sujet: |
|
|
| Mespheber a écrit: | | Troll de jeux | C'est le nom de mon asso  _________________ Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.
- Sylvain "Greewi" Dumazet |
|
|
 |
touff5

|
Publié le: Lun Fev 25, 2008 11:49 pm Titre du sujet: |
|
|
Vraie magasine papier ou e-magasine ?
Gratuit ou payant ? Si payant à quel prix ?
Politique de la bête ? Son avenir à court terme ? |
|
|
 |
NLS le pingouin

|
Publié le: Mar Fev 26, 2008 12:43 am Titre du sujet: |
|
|
Poids?
(J'aime définitivement ce smiley) _________________ Mes parents ils ont rentré le croco.
 |
|
|
 |
Mithriel Membre FFJdR

|
Publié le: Mar Fev 26, 2008 8:29 am Titre du sujet: |
|
|
Je croyais que vous vous étiez décidés pour Jeux de rôle sans s.  _________________ Système modulaire d30, l'essayer, c'est l'adopter ! Allez, quoi, essayez-le... |
|
|
 |
Giom Beuz

|
Publié le: Mar Fev 26, 2008 12:22 pm Titre du sujet: FAQ pour jdr mag |
|
|
Voici des réponses aux questions posées :
Le titre
Le titre commence à être définitif. On s'est creusé les méninges, mais on n'a pas trouvé mieux (ce qui explique qu'on fasse appel à la communauté rolistique pour écrire dans le mag : nous, on n'est pas assez malin). "Rôle" était une très bonne idée, lancée sur forum de la sden, et d'ailleurs "jeu de" sera écrit en petit, et Rôle en grand, on cherche un méta-bon illustrateur pour dessiner ce "Rôle".
Questions en vrac
"Vrai" magasine papier
6 €
Politique de la bête ? : nous sommes apolitique...
Son avenir à court terme ? Son avenir est à long terme.
Poids : 245,74 g (sauf si on change d'imprimeur)
Rôle sans "s", en effet. Là encore, le débat fait rage, des éditeurs ne veulent plus nous voir, on a du coulé dans le béton des membres de la rédaction pour les faire taire. On en parle sur notre blog.
Voili, voilou. Sinon, on cherche quelqu’un pour « prendre en main » notre dossier DD4, et bizarrement, le scénar qu’on a le plus de mal à trouver est le scénar DD. _________________ Le blog de jeu de rôle magazine http://jdr-mag.over-blog.com/ |
|
|
 |
Menhir

|
Publié le: Mar Fev 26, 2008 1:55 pm Titre du sujet: Re: FAQ pour jdr mag |
|
|
| Giom Beuz a écrit: | | Le titre commence à être définitif. |
Domage, il est franchement trop long (à mon avis). Surtout "Magazine".
| Citer: | | On s'est creusé les méninges, mais on n'a pas trouvé mieux (ce qui explique qu'on fasse appel à la communauté rolistique pour écrire dans le mag : nous, on n'est pas assez malin). "Rôle" était une très bonne idée, lancée sur forum de la sden |
Dans les commentaire du blog, il y avait "Rolistes" qui me semblait pas mal.
| Citer: | | on cherche un méta-bon illustrateur pour dessiner ce "Rôle". |
Je ne suis pas un méta-bon illustrateur mais je connais un méta-bon site de polices de caractères : DaFont.
| Citer: | | le scénar qu’on a le plus de mal à trouver est le scénar DD. |
Si vous manquez d'inspiration, prenez un scénar space op et transformez-le en médiéval. Il faut juste que le scénar original soit prévu pour que la motivation des personnages soit celle qu'on trouve généralement dans D&D, c'est à dire "mercenaire". _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|