| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RFR Campeur

|
Publié le: Jeu Fev 28, 2008 4:45 pm Titre du sujet: Stormbringer 5ème édition |
|
|
Salut à tous,
Je suis un grand fan de ce jeu, probablement parce que c'est le premier auquel j'ai joué (tout de suite après l'Oeil Noir ... non de dieu cela fait un bail ... 20 ans en fait !).
J'ai beaucoup "masterisé" à la deuxième édition Française, j'ai acheté plusieures autres versions sans les faire jouer.
Je viens tout juste de commander d'Angleterre la 5ème édition (qui j'en suis sûr va ma plaire) et je ne manquerai pas d'ouvrir un topic pour en faire un descriptif (il est quasi inexistant sur le net).
Si vous souhaitez partager des infos (ou me parler de la 5eme edition si vous l'avez déjà), n'hésitez pas !
A bientôt. _________________
 |
|
|
 |
Mespheber

|
|
|
 |
RFR Campeur

|
Publié le: Ven Fev 29, 2008 9:30 am Titre du sujet: |
|
|
La 5ème en VO (sortie en 2001 je crois), pas celle de Mongoose. _________________
 |
|
|
 |
Mugen VNI Invité
|
Publié le: Ven Fev 29, 2008 11:37 am Titre du sujet: |
|
|
Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec la magie dans ce jeu.
Les règles sur l'invocation des démons et élémentaires sont plutôt bonnes (même si j'aurais largement préféré qu'il y ait une compétence Invocation plutôt qu'un jet sous 5*POU...).
Mais je n'aime pas du tout la magie mineure, qui AMHA n'a pas grand-chose à faire dans ce jeu et manque un peu d'équilibre :
Sort 1 : 4 points de magie : +80% à mes compétences de discrétion.
Sort 2 : 4 points de magie : +4 aux dégâts de mon arme, mais sans pouvoir dépasser les dégâts maximum de celle-ci.
Des 2 il me semble qu'il y en a un nettement meilleur... |
|
|
 |
Mugen VNI Invité
|
Publié le: Ven Fev 29, 2008 11:39 am Titre du sujet: |
|
|
Ah, sinon sorti des règles de magie mineure le jeu est plutôt bon, même si je regrette que les compétences ne dépendent pas beaucoup des caractéristiques  |
|
|
 |
|