 |
Forums FFJdR Fédération Française de Jeux de Rôle
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mespheber

Inscrit le: Lun 28 Fev 2005
Localisation: Lille - Warszawa
|
Publié le: Sam Oct 11, 2008 11:38 pm Titre du sujet: Jouer la Loi |
|
|
Elric/Stormbringer prend place dans un univers dominé par la magie et le Chaos. Dans ce sens, comment jouer des personnages loyaux ou manifester la Loi dans ce monde baroque pour ne pas dire complètement barré? _________________ Mon Comptoir |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nick Invité
|
Publié le: Ven Oct 17, 2008 6:12 pm Titre du sujet: La Loi |
|
|
Pour jouer des personnages loyaux, j'ai deux idées : jouer un guerrier et jouer un prêtre.
Le guerrier est fidèle à la Loi (une sorte de preux chevalier). Il suit ses convictions. Après un peu d'expérience, il peut devenir un Champion de la Loi (cf règles de Stormbringer : il boit une potion qui le rend plus résistant, mais stérile).
Si tu veux que ce guerrier soit dès le départ un peu costaud, tu peux lui donner une arme consacrée par la Loi, telle une épée avec des DG fixes maximum (au lieu d'1D8 de P de DG, ce sera 8 P de Dg), ou une armure, qui aura une protection maximum fixe (une demi-plates fera 8P, au lieu d'1D8 P).
Le prêtre de la Loi aura des pouvoirs de la Loi :
- rendre maxi les DG d'arme
- rendre maxi les protections d'armure pendant un court laps de temps
- tracer du doigt en l'air le signe de la Loi et le jeter sur un être chaotique pour lui faire mal (DG = 3P par P de magie dépensé et jet POU contre POU : si jet réussi, l'être chaotique est détruit)
- Vade Retro contre les êtres chaotiques
- Cercle de protection (à tracer par terre, et rester concentré dessus, cela créera une demi-sphère anti-chaos : contre les sorts, les démons...)
- maximiser les Dés de Vie de Soins (6 au lieu d'1D6)
- Charme de compétence : + 10% dans une compétence par P de Magie dépensé.
Pour chaque pouvoir (ou miracle), peut-être faudra-t-il développer une compétence, à toi de voir.
En fait, le prêtre de la Loi est une sorte de curé exorciste. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nick Invité
|
Publié le: Ven Oct 17, 2008 6:20 pm Titre du sujet: La Loi |
|
|
| Certains pays ont pour dieux tutélaires des dieux de la Loi. Tu peux faire de ces pays des pays structurés, avec une administration ordonnée, des ordres de chevalerie, des temples efficaces qui interviennent pour développer l'agriculture, organiser des forces anti-chaos, conserver des ouvrages de sorcellerie et les étudier. Chaque gros temple peut aussi avoir son ordre de prêtres-guerriers, d'espions. Et aussi sa façon de voir les choses (Goldar n'est pas comme Donblas). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nick Invité
|
Publié le: Ven Oct 17, 2008 6:24 pm Titre du sujet: La Loi |
|
|
Une autre idée :
Pour le prêtre de la Loi, il peut aussi utiliser les magies élémentaires et chaotiques, à ses risques et périls : il peut perdre ses pouvoirs de la Loi.
La magie élémentaire est moins grave que la magie chaotique.
A toi de voir. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|