Forums FFJdR Index du forum Forums FFJdR
Fédération Française de Jeux de Rôle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 
Partenaire
Partenaire : LudikBazar

Charte
Top 5

Hawkmoon 3

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Multivers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Chevalier Mystere

MessagePublié le: Mar Aoû 18, 2009 1:41 pm    Titre du sujet: Hawkmoon 3 Répondre en citant

une bonne nouvelle n'arrive jamais seule !!!

http://www.mongoosepublishing.com/home/detail.php?qsID=1750&qsSeries=En%20Fran%E7ais
Le Chevalier Mystere

MessagePublié le: Lun Nov 30, 2009 7:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il est arrivé depuis le 26/11 dans toutes les bonnes boutiques de JDR !!!
zaoutir

MessagePublié le: Lun Nov 30, 2009 10:45 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour tous les fans de Moorcock, du Multivers et du Champion Eternel et pour les autres........

je suis preneur des retours, questions etc........
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
soner du

MessagePublié le: Mar Déc 01, 2009 1:14 am    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est plutôt Hawkmoon 4, non ?
Chaosium en avait sorti une version en "Monograph", comme supplément d'Elric.

MessagePublié le: Mar Déc 01, 2009 6:57 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bonjour

je ne connais pas cette version monographe

tu pourrais apporter plus de précisions???
soner du

MessagePublié le: Mar Déc 01, 2009 11:48 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Chaosium avait publié un supplément Hawkmoon (pour Elric / Stormbringer) dans sa collection de monographes, c'est à dire des suppléments sortis à très peu d'exemplaires et non distribué en boutiques. Il était écrit par l'auteur australien qui avait déjà écrit le supplément Corum.
Normalement ça aurait dû être un bouquin complet, du même format que Corum (comme on le voit encore sur la page web de l'éditeur australien) mais finalement ça n'avait pas pu se faire donc ils ont juste fait un "monographe" avec le matos développé.

MessagePublié le: Mer Déc 02, 2009 8:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bonsoir

oui j'avais vu passer ca à l'époque par Darcsyde qui avait publié Corum,

tu aurais un doc papier ou informatique de ce monographe?

je serais interessé......;

Zaoutir
Le Chevalier Mystere

MessagePublié le: Mar Déc 22, 2009 8:21 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Zaoutir,

Comme tu le demandais plus haut je te donnes mon avis sur cette édition.
Elle permettra également aux interessés de se faire un avis.

Les + :
La création de perso (rapide et variée).
Les règles (le combat plus fluide).
Le prix 28,50 €

Les - :
Les illustrations (surtout celui de l'orni !!!).
La mise en page et les fautes d'orthographe.

Ensuite, il y a les points suivants qui peuvent être aussi bien en plus qu'en moins :
Le background ne tient nullement compte des suppléments de la gamme Oriflam que se soit historiquement ou géographiquement. ça permettra donc aux nouveaux meneurs de se consacrer à la gamme Mongoose. Pour les anciens, il faudra mixer !!!

La science-sorcellerie : elle a l'avantage d'être plus spontanée que la version oriflam mais plus approximative à mon goût en terme de jeu.

Voilà.
ClarckNova

MessagePublié le: Mar Fev 02, 2010 4:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Personnelement je trouve les règles de sorcellerie particulièrement imbuvables et tout sauf jouables.

Par contre un effort à été fait sur les règles qui reprennent pas mal de choses sur l'ancienne édition de runequest me semble t il.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Multivers Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: