Forums FFJdR Index du forum Forums FFJdR
Fédération Française de Jeux de Rôle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 
Partenaire
Partenaire : LudikBazar

Charte
Top 5

Partie de jdr en play by forum (pbf) - recherche joueurs
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> JdR en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dallas

MessagePublié le: Lun Jan 18, 2010 5:35 pm    Titre du sujet: Partie de jdr en play by forum (pbf) - recherche joueurs Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous cherchons 2 à 3 joueurs pour lancer une partie de Dark Heresy en pbf.
De même, éventuellement 2 ou 3 personnes pour continuer une partie de Warhammer (mise en stand by).

en savoir plus ?

Dans l'idéal on cherche des personnes pour qui le jdr n'est pas toute leur vie. Peu importe la précision des régles, ou ma-vie-mon-oeuvre du personnage, bref, intégriste, passe ton chemin. Le ton se veut plutôt adulte, pas de grosse déconn' en prévision, même si un peu d'humour et de second degré ne gâche rien.

comment ça se passe ?

On joue sur un forum phpBB installé par mes soins, même si je n'y connais pas grand chose. Grosso modo, c'est comme une partie autour d'une table, le mj post, en décrivant une scène dans laquelle sont impliqués les personnages. Ensuite chaque joueur post pour dire ce qu'il fait - dit - pense, bref il décrit son action, puis quand chaque joueur a posté, le mj post à son tour, en décrivant comment la scène a évoluée.
Le rythme est forcement un peu lent, c'est pour ça qu'on essaie un post par jour et par joueur, sinon on s'enlise.

les jets de dés ? le mj s'en charge

On est qui ? à peu prêt dans la trentaine, pas de fanatiques du jeux de rôle. On essaie en pbf par ce que le temps/les occasions nous manquent pour jouer autour d'une table. On a voté Nicolas Sarkozy, parce que c'est notre idole, et si vous n'aviez pas compris le second degré c'est raté !

Dernière édition par dallas le Mar Jan 19, 2010 5:19 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dark shadow

MessagePublié le: Lun Jan 18, 2010 5:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

je suis partent pour jpg by forum
dark shadow

MessagePublié le: Mar Jan 19, 2010 4:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

desoler jdr by forum je suis partent
dallas

MessagePublié le: Mer Jan 20, 2010 11:43 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Merci de ta réponse Dark shadow,
je ne sais pas trop comment te dire qu'on part sûr de mauvaises bases. Je pense une partie en pbf implique un certain intérêt pour le texte (et accessoirement une orthographe raisonnable, bon, ok dyslexie, mais on a tous un correcteur - qui ne prend pas en compte la grammaire okéééé).
La régularité des posts est assez importante, mais surtout, à mon avis, compte tenu de tes messages, tu vas t'ennuyer.
Narshastal

MessagePublié le: Mer Jan 20, 2010 2:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bonjour,

Quelel est selon toi la fréquence de jeu, j'entends par là le temps quotidien ou hebdomadaire que cela demanderai pour participer à un jeu de rôle par Forum ?

L'idée me botte assez, mais travaillant beaucoup je n'ai pas forcément le temps de visiter les forums tous les jours.

J'attends ta réponse,

Merci d'avance !

Maître de jeu à :
>Nephilim
>Guilde
>Unknown armies
>Chtulhu
>Rolemaster
dark shadow

MessagePublié le: Mer Jan 20, 2010 3:21 pm    Titre du sujet: bonjour Répondre en citant

Je joue a L5R en jeux de rôle très exactement un berseker hida du clan du crabe niveau2 serte sa na pas une grande intèligence mais question force de frappe c'est pas mal et a star wars je joue un ex soldat clone (scout) niveau6 peut de temps après l'ordre 66 et le massacre des jedi de la république galactique et a D&D 3.5 je suis une magicienne elfe baser sur la nècromencie et le change forme de niveau20 ainsi que a anima une guerriere mage baser sur la déstruction et le feux de niveau10. cops un enquèteur baser sur le soin et la criminologie. et voila et a ins&mv je suis une ange infiltrer de grade3 cher les démon. et apar se si je risque de m'enuier????????????????,
Bichette

MessagePublié le: Mer Jan 20, 2010 4:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Le monsieur te dit juste de manière fort diplomatique qu'il n'a pas envie de se taper un pâté illisible chaque jour, ce qui n'as rien à voir avec la longueur de la bite que tu essaies de déballer. Accessoirement, je ne connais pas tous les symptômes de la dyslexie, mais je doute que ceux-ci t'empêchent, comme on te l'as déjà dit ailleurs, d'utiliser les correcteurs orthographiques disponibles sur le net ou ailleurs. Puis tant que t'y est, tu devrais essayer de placer des signes de ponctuation, même au hasard...
garett

MessagePublié le: Mer Jan 20, 2010 4:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bichette est un peu franc(he) du collier, mais malheureusement Dark shadow, il (elle) dit vrai.

Pratiquer le jdr par forum en ayant une orthographe un peu "délicate" est extrémement désagréable pour les autres joueurs et le meneur.
Cet exercice demande un bel investissement et une prose au minimum potable. Le style sms casse pas mal l'immersion ...

A côtés de ça, rien ne t'empêche de multiplier les parties autour d'une table avec tes nombreux persos Grand sourire et de nous faire profiter de ton expérience au sein de ce forum ^^

Mais tout en gardant à l'esprit l'orthographe et la grammaire comme tu le fais dans la première partie de ton texte
Citer:
Je joue a L5R en jeux de rôle très exactement un berseker hida du clan du crabe niveau2

"Je suis rôliste mathématicien, j'ai pris l'adsl de Wanadoo,
j'sais pas trop combien d'euros, mais c'est pas un prix de blaireau,
et ça me plaît"
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
dark shadow

MessagePublié le: Mer Jan 20, 2010 4:57 pm    Titre du sujet: re Répondre en citant

vous me prenne pour un blaireau bye
dallas

MessagePublié le: Mer Jan 20, 2010 5:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Kamoulox !

Pour te répondre Narshastal, je pense que ça prend, en gros 15 minutes par jour ( et plus si affinités ). Le temps de lire ce qui a été posté, de voir ce que tu veux faire, de l'écrire et zouu c'est fini.
Ensuite, rien n'empêche de poster plusieurs fois, en réaction aux paroles des autres joueurs, par exemple.

Pour détailler un peu plus les 2 parties dont je parle plus haut.
Il y aurai donc un Dark Heresy, où on en est à la création des personnages, mais le mj à l'air un peu occupé ces derniers jours.
Et une partie de warhammer, commencée, mais en standby suite à des impossibilités de certains joueurs. Pour cette dernière, c'est moi qui fait jouer, et si des gens sont motivés on pourrai la reprendre (avec intégration des nouveaux personnages, la partie n'est pas encore avancée)
Pour info, il s'agit du scenar du livre de base, simple, pour tester en pbf
- si ça fonctionne, tant pour moi que pour les joueurs, je pense proposer la campagne qui suit.

Pour répondre tout de même à Dark shadow, je pense que tu t'y serais ennuyé parce qu'à mon avis ces parties seront moins épiques que celle aux quelles tu as l'habitude (au vu de tes personnages), en plus de la question du rythme et du texte.

Bichette, tu me fais penser à George politiquement. Plus sérieusement, j'aime bien ton style, si une partie te botte, fait moi signe.

Et merci à Garett pour ta tentative de médiation.

- bon, mon quota de diplomatie est atteint,
bonne soirée à tous
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> JdR en ligne Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: