Forums FFJdR Index du forum Forums FFJdR
Fédération Française de Jeux de Rôle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 
Partenaire
Partenaire : LudikBazar

Charte
Top 5

Illustrateurs
Aller à la page Précédent  1, 2

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Jeux amateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel forum vous semble le plus intéressant ?
BD Amateur
0%
 0%  [ 0 ]
Coup de crayon
60%
 60%  [ 3 ]
Dessin & Art
20%
 20%  [ 1 ]
F2d
0%
 0%  [ 0 ]
Les dessineux
0%
 0%  [ 0 ]
Line-Art
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Menhir

MessagePublié le: Ven Mar 05, 2010 12:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

brisecous a écrit:
Menhir, je trouve ta dernière phrase déplacée.

C'est le terme "peu agréable" qui te semble excessif ? Etonné

MessagePublié le: Ven Mar 05, 2010 3:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Méréthide a écrit:
Bijour missieurs (et madames si y en a, enfin étant une rolistE jme dis que ...).

Je viens suite au "recrutement" de Menhir. Et comme je ne suis pas très patiente, je n'ai pas eu la patience (oui ze radote) d'attendre une réponse à mon email.

Je suis aussi illustratrice, enfin c'est trop pompeux, alors on va simplement dire dessinatrice.
Pour voir ce que je fais je vous invite à passer par ici.

Vous observerez que je suis très perso féminin. Très peu paysage aussi.
Et je préfère les elfes aux orcs ^^

Bonjour ;

On se connait pas, mais j'ai envie de savoir, peut être je fais fausse route depuis longtemps. Donc, j'ai quelques questions amical à te poser.

Je peux te demander se qui "motive" ton envie de dessiner généralement ?

Est ce qui t'arrive de dessiner pour "quelqu'un d'autre" que toi ?

Si oui, peux tu nous dire ce qui motive tas démarche ?

Plus généralement ...

En espérant en effet, que la division du sujet apaise les trolls et autre échange inutile. D'un côté comme de l'autre.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
brisecous

MessagePublié le: Ven Mar 05, 2010 3:30 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Disons que ça amène à relancer le débat et à repartir dans des errements qu'un seul sujet permet déjà. Mais bon c'est toi qui vois et je vais éviter de "relancer le débat" moi aussi en pourrissant ce sujet de messages inutiles Clin d'oeil

PS : J'ai eu un contact (de plus) positif sur D&A aujourd'hui. Type très sympa, à priori intéressé pour une véritable collaboration sur la durée. A voir si suite à ma réponse ça se conclut par quelque chose ou pas Sourire
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Méréthide

MessagePublié le: Ven Mar 05, 2010 3:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ce qui motive mon envie de dessiner ? Un besoin ou une pulsion, les deux mots conviennent assez bien en fait.
Un peu à la façon d'avoir envie d'un carré de chocolat.

Je ne peux pas dessiner parce qu'il faut que je dessine.
Par contre si l'envie m'en prends je peux dessiner des heures. Quand j'étais encore à la fac, ça m'arrivait de me déconnecter pendant une grosse demi heure pour conclure ce que j'étais en train de faire.

Mais peut être que motive, agrémenté de " " pousse à aller un peu plus loin que ça.
La reconnaissance peut être, je sais que je ne serais jamais l'Impératrice du monde, que jamais mon nom ne sera dans les livres d'histoires (et pourtant en tant que scientifique, il pourrait m'être donner de rêver ^^).
Non peut être tout simplement arriver à tirer un sourire, une émotion (positive ou négative) marquer, ne serait ce qu'un court instant la vie d'un être.

C'est peut être (et même surement) mégalo de ma part d'espérer une telle chose, mais après tout je n'ai pas la prétention d'espérer un jour vivre de mon crayon.
(ou alors on vit à bisounoursland^^)

Seconde question, oui il m'ai déjà arrivée de dessiner pour d'autre que moi, enfin y a des gens qui dessine uniquement pour soit ? ^^
Plus, je crois, en accord avec ta demande, j'ai déjà travaillé sous commande.
Dans le sens "han j'aimerai bien avoir ça" (remplacer ça par dessin, peinture, créa diverses et variés)

Quand le thème me plait/m'inspire, je peux être prolifique. Du fait de mon manque de confiance en moi, je préviens très rapidement quand ... ça sera pas possible.

Ce qui me motive bah ... en général ça fait plaisir à la personne qui le reçoit, donc par extension ça me fait plaisir (je suis une fille à qui un rien fait plaisir^^).
Et après, ne nous le cachons pas, si derrière je peux obtenir une petite pub (du genre oué ça te plait, c'est ELLE qui la fait !), c'est un peu le beurre sur les épinards.

Je me fais pas d'illusion, je sais pertinament que jamais, quelqu'un arrivera avec un "WHAOUUUU c'est tellement trop génial que je vais te donner X € pour un tel projet"

En remplaçant X par un chiffre suffisamment important pour m'offrir l'appart de mes rêves à Monaco xD

Voilou
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
XIII

MessagePublié le: Ven Mar 05, 2010 4:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ok, j'aime bien tas démarche.

Elle me parait saine. Très différente des gens que j'ai rencontrer jusque maintenant.

Espérons que tu trouveras LE projet JDRA en adéquation avec ton style de dessin.
brisecous

MessagePublié le: Sam Mar 06, 2010 7:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Un petit message pour dire à XIII que ça marche, j'ai trouvé un dessinateur sympa, et qui a l'air réellement impliqué dans le projet. Il s'est inscrit aujourd'hui et en plus de ça je trouve qu'il a une vision artistique des paysages très intéressante.

Un petit aperçu de ses talents : http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2010/065/4/7/Garagdar_1_by_Berien.jpg

Comme quoi avec un peu de diplomatie, de compréhension mutuelle et surtout beaucoup d'honnêteté au début, une collaboration est possible !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
XIII

MessagePublié le: Dim Mar 07, 2010 11:27 am    Titre du sujet: Répondre en citant

En effet, l'exemple que tu donnes à l'air vrai jolie.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Jeux amateurs Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: