• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Le bêtisier de vos parties

Sujets sérieux, s'abstenir.

Modérateur: CA FFJDR

Le bêtisier de vos parties

Messagepar gohyek » 30 Mars 2010 13:38

je ne sais pas si je dois mettre ca la mais je pense que j'ai bon cette fois.

C'est un petit bétisier, je vous raconte :

Vieille partie de vampire, la mascarade (Pj 1: Bruhja, Pj2: Malkavien, Pj3: Trémère, Pj4 Nosfératu et enfin ce fameux Pnj Ventrue) juste après la présentation au prince de Londres il me semble.

Mj: (heu ... la c'est moi, pour ma défense il est 4h00 du matin): Le traitre s'avance vers vous. (aucune réaction des Pjs qui saluent le ventrue qui se présente à eux). Et donc donc le traitre (et cette fois ci je le fais exprès) dit:...bonsoir jeunes gens...etc...

Pj3: Je lis son aura. (Une lueur de lucidité? Bien sur que non).

Mj: Fais ton jet. Réussi? En effet il te semble être un tantinet sournois et malhonête.

Pj2: Très bien si on l'embauchait pour bosser avec nous?

Tous les pjs: OK!! Ouais on fais ça!

Mj: Le traitre malhonête et sournois accepte volontiers. (ce sont mes paroles exactes et toujours intentionnellement biens sur)
A la fin de la partie les influences des Pjs sont étrangement torpillées par le Ventrue.

Gageons que les joueurs et moi même ce soir là venions d'enchaîner 4 partie de plus de 10 heures (en 5 jours) et une semaine de cours à la fac et qu'ils n'en restent pas moins de très bons joueurs. Cela excuse-t-il tout? A vous de juger.

Si vous en avez d'autres du style, envoyez c'est toujours rigolo!!!
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont tous raison
gohyek

Messagepar Mithriel » 31 Mars 2010 06:17

Image Image Image Image
Mithriel

Re: Le bêtisier de vos parties

Messagepar RageNuit » 07 Oct 2012 19:54

En lisant le sujet j'ai eu immédiatement trois flashback.

Le premier, dans D&D, on avance dans un château en ruines et le MJ nous sort "Vous voyez une succube au centre de la pièce... Euh, vous voyez une femme parfaitement normale, y a rien de suspect.." /facepalm.

Toujours dans D&D, la même campagne, l'un des PJ décide d'aller coucher avec une méduse (chacun son truc hein...), pour le délire, on lui fait tirer un jet de "performance sexuelle", il fait 1 sur son D20 ... on lui propose de faire alors un jet d'excuse, de type "il fait froid etc.." et il fait un 20 naturel ^^ Cette histoire le suit aujourd'hui est n'est pas prête de le lâcher.

Et enfin, dans un autre univers, le MJ m'annonce que j'ai découvert un "detecteur de mutant", sauf qu'un autre PJ et moi avions compris "un detecteur de mytho" (ce qui soit, n'avait aucun sens..), mais on était tellement enthousiaste à faire les cons avec ce detecteur que le MJ a décider de nous le laisser :)
Busy with me, myself and I.
Can't be understood by someone I don't know to well.

http://www.youtube.com/watch?v=fzMdNuFIx00
RageNuit

Messagepar Mestre Odysseus » 23 Juin 2016 10:07

Ca ne convient pas vraiment au sujet (puisque c'était entièrement volontaire de la part des joueurs), mais, lors d'une partie de Naheulbeuk, un des persos a tenté... de violer un orque ! Le pire dans tout ça, c'est que tout le groupe s'est organisé pour l'aider...

Sinon, il y a aussi la partie où mon perso était emprisonné, son équipement confisqué, et où il a réussi à s'enfuir... en utilisant son épée !
Mestre Odysseus

Messagepar Mestre Odysseus » 23 Juin 2016 10:08

... les rimes sont vraiment à chier !
Mestre Odysseus

Messagepar brisecous » 26 Août 2016 10:25

Je me souviens d'une partie dans laquelle l'un de mes joueurs tenta de faire un garrot à un autre PJ pour le sauver d'une hémorragie... sachant que le PJ était blessé à la tête. Le savoureux de la chose fut que quand on lui rappela que la blessure était localisée à la tête, le joueur confirma son action sans réaliser l'incohérence de la situation... :)
Vous soutenez l'action de la FFJdR ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar Elodie Hiras » 10 Oct 2016 02:56

Un groupe de combattants chevronnés s'approchent discrètement d'un monastère en ruine, dans le but de s'en servir comme poste avancé pour une mission de conquête... La tension monte alors que nous nous approchons, tout est jusque là trop facile...

"IL Y A QUELQU'UN?" cria le barbare en direction du monastère.

Ces PJs de Donj' avec 8 en Int, que la vie serait plus morne sans eux.
Elodie Hiras

Messagepar Menhir » 30 Jan 2017 13:32

En lisant les règles de AD&D (celle qui ne s'appelait pas encore la V1), nous nous étions aperçu que les gourdes de bières coûtaient moins cher que les gourdes vides. Donc, collégialement, nous avons décidé d'applique une méthode simple pour faire gagner de l'argent à nos perso : acheter des gourdes pleine, se murger à longueur de journée et revendre les gourdes vides.
Ca aurait put durer jusqu'aux beaux jour mais à la seconde séance, le MJ avait bricolé des règles sur la consommation d'alcool et nos personnages se sont retrouvés rapidement impuissants quand de simple coupes-lacets sont venus les détrousser (quelle humiliation).
Image
Menhir

Messagepar Saiph » 29 Déc 2017 17:20

Deux anecdotes sur un JDR créé sans prétention par un ami.
La première s'est déroulée dans une base ennemie. Nous devions délivrer un PNJ. On avait envoyé des négociateurs (soi-dit en passant les personnages les moins aptes à la diplomatie, mais nos seuls "officiels"), et le plan s'arrêtait là. En cas d'échec on avait prévu de rentrer dans le tas, sauf que personne n'avait moyen de savoir ce que les autres faisaient. Résultat : avant même l'aboutissement des négociations, le groupe de sauvetage est parti à la rescousse, la voleuse est allée faire péter une bombe dans son coin, et c'était la panique. Étrangement, la mission a été couronnée de succès, malgré un coma de trois jours pour les négociateurs et une forteresse en miettes.

Autre petite anecdote, plus triste puisqu'elle a sonné le glas de l'histoire. C'était dans une grotte, infestée de sympathiques créatures pleines de crocs. Ce sont pourtant les PJs qui ont été le plus grand danger :
-le mage a fait quatre échecs critiques à la suite (qui ont du coup touché les PJs)
- le prêtre a manqué de tuer le guerrier en le soignant
- l'inquisiteur a perdu l'esprit et s'est mis à attaquer tout le monde indistinctement
- la juge a passé la moitié du combat immobilisée
- la voleuse était fort opportunément cachée
Cette nullité ahurissante a donné lieu à plusieurs tentatives de meurtre entre PJs, dont la dernière a débouché sur le banissement du guerrier. Or celui-ci avait un cousin qui était à la tête du camp ennemi. Ce cousin a ramené son armée : notre QG a été détruit, les personnages se sont entretués et le MJ a longtemps pleuré sur son scénario. :P
Saiph

Retour vers Humour et délires