Forums FFJdR Index du forum Forums FFJdR
Fédération Française de Jeux de Rôle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 
Partenaire
Partenaire : LudikBazar

Charte
Top 5

Besoin de personne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Jeux amateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sachaterrier

MessagePublié le: Mar Juin 29, 2010 7:24 pm    Titre du sujet: Besoin de personne Répondre en citant

Salut à tous ! Je poste ici pour savoir si il a des personnes qui serait d'accord pour créer un jeu de role. Je viens tout juste de commencer et je sais quel genre de jeu je voudrais. Ce serais un jeu onirique/fantastique qui serait totalement ou presque RP. Je viens juste de commencer l'univers et, si il y a des personnes d'accord, qu'elles me contacte par msn (je lui envoie mon adresse si elle est intéressée)

Pour l'instant, le jeu se nomme "Terres de Songes". Ceux qui se joigne à moi, je vais leur envoyer ce que j'ai fait pour l'instant.

Cordialement, Sacha Terrier

Dernière édition par sachaterrier le Mer Juin 30, 2010 12:03 am ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicolas

MessagePublié le: Mar Juin 29, 2010 7:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Encore un nouveau JdR? Il n'y en a pas assez?

Dans mon coin pommé, il est dure de jouer au jdr que nous avons sous la mains, alors les actu du jdr, ou la création d'un nouveau jdr, ça ne fait pas partie de nos préoccupations.

Pour t'aider quand même, question système de règle, puisque tu veux faire presque tout en RP, je te conseil le guide du JdR "sans règle ni lancé de dés"(ici).

En Jdr avec règle mais sans dès ni aucun système de hasard (comme des cartes...), il y a les jdr "Ambre" et "Hurlements". Tu trouveras des descriptifs sur le GROG. Là, il y a bien des chiffres (et autres) pour caractériser les PJ, PNJ (etc), mais c'est le MJ qui décide par lui-même ce qui se passe.

Si tu prend le principe du jdr sans règle ni lancer de dé, ou le principe des jdr avec règles mais sans lancé de dés (ni assimilés), il faut en effet surtout travailler sur la description de ton monde de jeu (et aussi scénarios et campagnes...)

et http://www.virtuajdr.net, Jeux de rôles par tchat vocal : avec micro-casque. Pour les rôlistes isolés, les gourmands, l'idéal!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mespheber

MessagePublié le: Mar Juin 29, 2010 9:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tu es sur Lille? Intéressé pour des tests IRL, autrement...
sachaterrier

MessagePublié le: Mar Juin 29, 2010 9:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils. Mon jeu est AVEC des règles mais SANS lancer de dés. Je me suis déjà renseigné sur "Ambre" mais pas sur "Hurlements", je vais donc voir de quoi il en retourne. Merci encore.

Cordialement, Sacha Terrier

PS: si il y a des volontaires pour m'aider via msn, n'hésitez pas !

Edit : Je suis sur valenciennes, mon msn est au dessus si tu veut participer au développement de l'univers et des règles.
Grolok

MessagePublié le: Mar Juin 29, 2010 10:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Le JdR sans règle n'existe pas de toute façon. On a jamais vu un jeu sans règle.

En donnant quelques éléments sur ton jeu ou projet de jeu tu attireras plus facilement.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mespheber

MessagePublié le: Mar Juin 29, 2010 11:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

sachaterrier a écrit:
Edit : Je suis sur valenciennes, mon msn est au dessus si tu veut participer au développement de l'univers et des règles.
Pas le temps. J'ai mes propres chimères à nourrir aussi. Par contre publier son mail sur un forum, c'est le meilleur moyen pour en faire une boîte à spam...
sachaterrier

MessagePublié le: Mer Juin 30, 2010 12:03 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ok, dès que j'ai terminé l'univers (en gros) je le publie ici. Sinon, ouis, tu as raison, je vais enlever mon msn^^
Ralph B.

MessagePublié le: Mer Juin 30, 2010 12:13 am    Titre du sujet: Répondre en citant

nicolas a écrit:
Encore un nouveau JdR? Il n'y en a pas assez?

Non. Un mec veut créer un jeu ? Qu'il l'écrive, personne n'a rien à lui dire.

Ensuite, il fait de la merde ou un truc génial, du classique ou de l'original, c'est son problème.

Faut-il écrire de nouveaux romans ? Tourner de nouveaux films ?

R.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sachaterrier

MessagePublié le: Mer Juin 30, 2010 12:16 am    Titre du sujet: Répondre en citant

euh... Je doit prendre ça comment ^^ Personnellement, j'espère que je fait un jdr bien et original ^^
nicolas

MessagePublié le: Mer Juin 30, 2010 7:06 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour des Parties testes, pas forcément IRL, il y a la possibilité de s'organiser des séances par tchat vocal (skype ou TS), notamment par la communauté virtuajdr.net
Moi, j'y ai travaillé sur ma campagne D&D "Jouez la jeunesse de votre héros!", et actuellement, nous faisons l'alpha-teste.
Il y a 2-3 jdr A en créations qui s'y est installé. Il y a quelques rôlistes de longues dates toujours motivés pour tester des trucs nouveaux, pour peu que leur disponibilité correspondent.

et http://www.virtuajdr.net, Jeux de rôles par tchat vocal : avec micro-casque. Pour les rôlistes isolés, les gourmands, l'idéal!
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums FFJdR Index du forum -> Jeux amateurs Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: