Venu au jeu de rôle en l'imaginant à partir du Livre dont vous êtes le héros, avant de me rendre compte (notamment avec Casus Belli et quelques parties du vénérable Dungeons & Dragons) que c'était pas la peine de réinventer le concept... Trop tard ! j'avais déjà pris l'habitude de créer en amateur règles, univers, scénarios...
Mon jeu principal c'est Mythe d'Altaride, créé avec mon cousin. Il s'agit d'un univers à secrets, qui mêle heroic-fantasy et science fiction.
Mythe d'Altaride a donné naissance à une association, La Guilde d'Altaride, qui dispose d'un gros site web qui parle jeux de rôle (les nôtres et des aides de jeu pour pas mal de choses plus connues) et imaginaire (nouvelles, réflexions diverses...)
J'ai également lancé il y a quelques années, avec d'autres, un site de jeu de rôle par Internet : Univers Fantastiques. Mais la vie a fait qu'il a fermé malgré un chouette succès. D'autres ont pris la relève... et le rôliste internaute a peut-être aussi un peu changé de profil ?
En ce moment je développe un jeu de cape et d'épée (De cape & d'intrigue) et un univers pour Vampire le requiem (Fils des siècles) avec une chronique qui traverse toute l'Histoire. Deux choses que j'aimerais voir finalisées concrètement, ce qui devient possible maintenant que je commence à me débrouiller en tant que maquettiste.
Du coup je lance également un petit fanzine qui parlera du jeu de rôle au niveau de la table : réflexions de MJ, de joueurs, de créateurs, de bidouilleurs. Ça se met doucement en place mais je cherche activement des contributeurs ponctuels ou réguliers pour les textes ou les illustrations.
Voilà voilà.

).