• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Benoît

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Benoît

Messagepar Altaride » Ven Mai 11, 2012 11:14 am

Inscrit depuis des années pour lire... 'vais me lancer un peu...

Venu au jeu de rôle en l'imaginant à partir du Livre dont vous êtes le héros, avant de me rendre compte (notamment avec Casus Belli et quelques parties du vénérable Dungeons & Dragons) que c'était pas la peine de réinventer le concept... Trop tard ! j'avais déjà pris l'habitude de créer en amateur règles, univers, scénarios...
Mon jeu principal c'est Mythe d'Altaride, créé avec mon cousin. Il s'agit d'un univers à secrets, qui mêle heroic-fantasy et science fiction.
Mythe d'Altaride a donné naissance à une association, La Guilde d'Altaride, qui dispose d'un gros site web qui parle jeux de rôle (les nôtres et des aides de jeu pour pas mal de choses plus connues) et imaginaire (nouvelles, réflexions diverses...)
J'ai également lancé il y a quelques années, avec d'autres, un site de jeu de rôle par Internet : Univers Fantastiques. Mais la vie a fait qu'il a fermé malgré un chouette succès. D'autres ont pris la relève... et le rôliste internaute a peut-être aussi un peu changé de profil ?
En ce moment je développe un jeu de cape et d'épée (De cape & d'intrigue) et un univers pour Vampire le requiem (Fils des siècles) avec une chronique qui traverse toute l'Histoire. Deux choses que j'aimerais voir finalisées concrètement, ce qui devient possible maintenant que je commence à me débrouiller en tant que maquettiste.
Du coup je lance également un petit fanzine qui parlera du jeu de rôle au niveau de la table : réflexions de MJ, de joueurs, de créateurs, de bidouilleurs. Ça se met doucement en place mais je cherche activement des contributeurs ponctuels ou réguliers pour les textes ou les illustrations.

Voilà voilà. :mrgreen:
Image Image
Altaride

Re: Benoît

Messagepar Menhir » Ven Mai 11, 2012 2:51 pm

Bienvenu à toi. :)

Altaride a écrit:En ce moment je développe un jeu de cape et d'épée

Quelle coïncidence ! Moi aussi. :mrgreen:
Image
Menhir

Messagepar nicolas » Ven Mai 11, 2012 3:17 pm

Je te souhaite bon courage.

Comme toi, je m'engage dans pas mal de truc. Là, je me suis engager à assurer 2 a-m d'animation à la bibliothèque municipale, alors que je ferais sans doute mieux de me concentrer sur les séances au club...

Pour ton fanzin : un conseil : passe par Word pour faire une correction ortho/gram, car moi qui ai surtout travaillé avec Open-Office (gratuit...), j'ai eut la surprise de découvrir pleins de fautes quand un ami a regardé le fichier avec word.
[url=http://ajajdr.over-blog.com/][img]http://idata.over-blog.com/2/92/67/14/banniere-aja-jdr-2.gif[/img][/url]
nicolas

De cape & d'intrigue, jonglage & Co

Messagepar Altaride » Ven Mai 11, 2012 3:38 pm

Menhir a écrit:Bienvenu à toi. :)

Altaride a écrit:En ce moment je développe un jeu de cape et d'épée

Quelle coïncidence ! Moi aussi. :mrgreen:

Héhé, c'est un thème porteur...
Notre jeu aura un système minimaliste qui incite au roleplay et à la description des actions... et l'univers de jeu sera tout simplement historique.
On a une grosse campagne en cours de playtest... et je cherche des illustrateurs pour mettre toutes ces belles aventures en images :)

nicolas a écrit:Je te souhaite bon courage.

Comme toi, je m'engage dans pas mal de truc. Là, je me suis engager à assurer 2 a-m d'animation à la bibliothèque municipale, alors que je ferais sans doute mieux de me concentrer sur les séances au club...

:merci:

Pour ton fanzin : un conseil : passe par Word pour faire une correction ortho/gram, car moi qui ai surtout travaillé avec Open-Office (gratuit...), j'ai eut la surprise de découvrir pleins de fautes quand un ami a regardé le fichier avec word.

Oui, pas toujours simple de gérer le temps entre les différents projets ludiques. Je me partage entre la revue, ma chronique de Vampire et le jeu de cape & d'épée.
Merci pour ton conseil de correcteur orthographique... Je préfère quand même passer par une relecture humaine... d'autant que ma compagne est correctrice, ça tombe plutôt bien :D
Image Image
Altaride

Messagepar lupin » Dim Mai 13, 2012 3:40 pm

nicolas a écrit:Pour ton fanzin : un conseil : passe par Word pour faire une correction ortho/gram, car moi qui ai surtout travaillé avec Open-Office (gratuit...), j'ai eut la surprise de découvrir pleins de fautes quand un ami a regardé le fichier avec word.

Note Nicolas que tu peux changer le correcteur orthographique d'OpenOffice (ou LibreOffice, son alter ego récent repris par Document foundation après la récupération d'OpenOffice par Sun) contre un autre si nécessaire, mais il est possible que la lanue n'ait pas été fixée pour ton document par exemple (pas d'offense, je ne sais pas quel est ton niveau en info ;)).
Bon courage à vous en tout cas.
- Lupin.
lupin

Re: De cape & d'intrigue, jonglage & Co

Messagepar Menhir » Lun Mai 14, 2012 8:10 am

Altaride a écrit:et je cherche des illustrateurs pour mettre toutes ces belles aventures en images :)

Je te donne un truc : tous les tableaux de l'époque ayant été réalisés par des artistes morts depuis plus de 100 ans, leur reproduction est libre de droits.
Avoir Rembrandt parmi ses illustrateurs, la classe ! 8)
Image
Menhir

Rembrandt

Messagepar Altaride » Lun Mai 14, 2012 9:20 am

Merci :)
C'est une possibilité... mais je doute de pouvoir trouver des scènes ou des personnages aussi précis que ceux que je souhaite dans les tableaux d'antan.
Enfin ça vaut le coup de creuser un peu l'idée, pourquoi pas... avec des tableaux datant de l'époque du jeu, on a par contre le gros avantage d'une grande précision historique, en particulier au niveau des costumes. C'est un plus pour l'immersion.
Image Image
Altaride

Re: De cape & d'intrigue, jonglage & Co

Messagepar nicolas » Dim Mai 20, 2012 11:41 am

Menhir a écrit:Je te donne un truc : tous les tableaux de l'époque ayant été réalisés par des artistes morts depuis plus de 100 ans, leur reproduction est libre de droits.
Avoir Rembrandt parmi ses illustrateurs, la classe ! 8)

J'ai moi-même pas mal piocher dans les tableaux du patrimoine mondial, avec un certain succès pour trouver ce qui allait dans le ton de mon projet. C'est la campagne D&D "Jouez la jeunesse de votre héros !". Le PDF doit être consultable ici.. Comme quoi, c'est possible.
[url=http://ajajdr.over-blog.com/][img]http://idata.over-blog.com/2/92/67/14/banniere-aja-jdr-2.gif[/img][/url]
nicolas

Illustrage

Messagepar Altaride » Dim Mai 20, 2012 6:44 pm

Pour l'instant, je cherche des illustrateurs amateurs intéressés par le projet du bouquin "De cape & d'intrigue". Comme nous sommes encore en phase d'écriture, ça ne presse pas trop. J'aimerais bien quand même avoir une certaine harmonie graphique... ça sous-entend sans doute de se cantonner à quelques auteurs seulement pour avoir une unité esthétique.
Mon autre travail ludique, la revue "Chroniques d'Altaride", est moins exigeante au niveau des images. Pour l'instant, avec des licences libres, ça semble suffire, même si on ne serait pas opposés, loin de là, à avoir des dessins faits sur mesure pour les articles. :)
C'est une denrée rare, le dessin rôliste !
Image Image
Altaride

Retour vers Questions/réponses pour les nouveaux venus