Je renvoie ici ma rprésentation puisque la section présentation n'est accessible qu'aux membres.
Salut,
je me rend compte à l'occasion de messages de nouveaux membres que personne n'a sacrifié ici à la tradition, je me présente donc:
- Côté rôliste, je suis membre actif et ai créé et adhéré à différents clubs en région parisienne au cours de mon parcours rôliste.
J'ai commencé par les LDVELH dans la fin des années 80 puis j'ai découvert l'Oeil noir, suivi de la guerre des étoiles, premier jeu que j'ai réellement maitrisé. S'en est suivi une période de lecture assidue de Casus et d'achat/récupération de quelques jeux (Stormbringer, Bloodlust, AD&D2, Mega3, JB007, …), jeux sur lesquels je me concentrais il est vrai surtout sur les règles à mes débuts. J'ai ensuite fait plusieurs clubs et ai vogué à travers quelques conventions et salons (surtout dans la Région parisienne).
Maintenant, je joue essentiellement à Pendragon en campagne, et de temps en temps à quelques autres jeux, et je ne manque pas de visiter les boutiques lors de mes déplacements en France et en Navarre.
- Côté vie associative, j'ai commencé par le club de quartier chez moi, avant de prendre contact avec quelques autres clubs via des conventions. Me retrouvant durant mes études à un endroit où aucune asso de JdR n'existait, j'ai aussi créé une asso de JdR durant mes études en parallèle d'une vie associative intensive, le Royaume des avatars à Paris 11.
J'ai été animateur dans plusieurs colonies de vacances dont Rêves de Jeux de 2003 à 2005. Il s'agit d'une association animant des colonies de vacances en été pour les ado et adultes autour des thèmes du JdR, du GN, des soirées-enquêtes, paintball, jeux vidéo, etc.
J'ai aussi été membre d'Urbicande Libérée, une asso qui crée des GN. J'y ai été orga sur le GN de la biche.
Après avoir été membre fondateur, c'est à l'occasion d'un Monde du Jeu que je suis réellement devenu actif à la FFJdR en passant de l'autre côté des tables pour filer un coup de main.
Comme ça me plaisait, j'ai commencé à organiser la présence de la FFJdR au Monde du Jeu, avant d'entrer au CA en 2001. En tant qu'administrateur, j'ai continué d'organiser la présence de la FFJdR sur le Monde du Jeu jusqu'en 2003, sur le Mondial Maquette et Jeux en 2002, et j'ai tour à tour coordonné les groupes de travail sur les salons, les agréments pour la FFJdR, puis sur les PR (personnes ressources, qui étaient le relais de la FFJdR au niveau local).
Vu le temps que me prenaient mes autres occupations, je n'ai pas renouvelé mon engagement au CA de la Fédé au début de l'année 2005. J'ai continué à m'intéresser aux activités de la FFJdR en étant membre depuis lors jusqu'à 2012, où les abus du CA m'ont mené à désadhérer (viewtopic.php?f=1&t=16795).