• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Mithrandir

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Mithrandir

Messagepar Mithrandir » Mer Août 29, 2012 5:10 pm

Salutations rôlistes de tous poils et espèces !

Je reviens en ces lieux que je hantais autrefois, un peu par curiosité, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon pseudo existe toujours (alors qu'il y a lurette que je l'ai abandonné pour d'autres sur la toile)... je n'étais pas venu depuis 2004 !

En tous les cas, merci de (ré)accueillir en votre sein, je recroiserai peut-être quelques têtes connues, pour le plaisir d'échanger sur le jeu de rôle et toute la galaxie des sujets connexes.

Je fus pratiquant de bien des jeux qui fleurent bon le parfum sec du grenier et des vieilles boîtes en carton : JRTM, Stormbringer (la vielle édition, pas celle en D20), Star Wars D6, Rolemaster et puis peu à peu, des systèmes personnels construits à partir de ceux utilisés et rencontrés pour finir par monter mes propres univers (autant sur la matière que sur le système).

Je suis amateur des univers de fantasy, plutôt sombres et réalistes, même si tirer parfois sur le délire est une composante essentielle du Jeu de Rôle.

Quant à mon imaginaire, il est structuré par du classique : Tolkien, Martin, Hobb pour les "grands auteurs de fantasy" que j'aime inviter dans mes parties. Il faut ajouter aussi Niogret, Jadorowski, Damasio et moult autres auteurs. J'aime aussi la BD et la littérature classique ou encore le manga, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les inviter dans mes parties de jeux de rôle.
J'ai été chroniqueur et critique sur internet durant de longues périodes (certains se souviendront de ma retape pour présenter des JdR amateurs sur un site culturel, Artelio) et aujourd'hui, j'ai sauté le pas, puisque j'écris et je publie mon travail sous forme de blog. Ceux qui en ont la curiosité peuvent voir ce que j'ai commis ici : http://quandlacendre.wordpress.com/

Pourquoi revenir ici ?
D'une part parce que ces derniers temps, je médite de rempiler pour une campagne et de rameuter mon vieux groupe. Devenus trentenaire et happés par la vie professionnelle, nous jouons de moins en moins (en fait : plus du tout). Et je caresse le dessein de les y remettre. Or pour ça, j'aurais besoin d'idées que j'espère pouvoir picorer (entre autres) ici.

Et puis ayant le souvenir d'un forum courtois et intéressant, j'espère y retrouver la même qualité d'échanges qu'il y a 8 ans :D

Attendez-vous à un peu de silence, le temps que je trouve mes marques, que je furette, que je liste. Puis je serai peu loquace, mais quand je cause, c'est en pavés. Voilà, c'est dit.

À vous lire !
Quand la cendre est la mesure...
http://quandlacendre.wordpress.com/
Fantaisiste feuilleton égaré dans l'immensité de la toile
Mithrandir

Re: Mithrandir

Messagepar nicolas » Sam Sep 01, 2012 6:58 am

Re-bienvenu à toi, alors.

Pas sûr que tu puisses picorer grand-chose, car le forum est hyper-calme depuis maintenant un bout de temps.

Pour regrouper tes vieux potes, il y a aussi la possibilité du jdr par tchat vocal (micro-casque sur la tête et TS ou skype connecté). Ca permet de jouer notamment en semaine de 21h à minuit. Et quand on arrête, 5 minutes plus tard, on est dans son lit. Ca n'a pas vocation à remplacer les "vraies" rencontres autour d'une table, mais quand on a du mel à trouver les mêmes disponibilités, ça peu palier. Evidemment, certains diront que 3 heures, c'est peu... mais 3h, chaque semaines, ça peut être mieux que 36h non-stop, une fois tout les 6 mois...
Dans l'absolut, tu n'as besoin de personne pour mettre ça en place avec tes pôtes, mais il y a quand même une "communauté" pour faire du jdr par tchat vocal (et trouver des joueurs) : virtuajdr.net (un genre de club, en fait).
[url=http://ajajdr.over-blog.com/][img]http://idata.over-blog.com/2/92/67/14/banniere-aja-jdr-2.gif[/img][/url]
nicolas

Retour vers Questions/réponses pour les nouveaux venus