par FakirTanezu » 23 Avr 2018 15:19
Je suis d'accord avec ce qui précède, le but est de s'amuser, il y a donc des limites à poser sur ce qui est amusant ou pas. D'une façon générale, on évitera les remarques racistes, sexistes ou homophobes, et tout ce qui relève du plus élémentaire savoir-vivre. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'agir comme il veut, mais il y a des valeurs indispensables au vivre ensemble, notamment la politesse.
Pour les actions des joueurs, tout dépendra du jeu, du contexte et des joueurs eux-mêmes, l'objectif étant que tout le monde s'amuse. Si deux joueurs s'amusent en une opposition constante pendant la partie, pourquoi ne pas les laisser s'entretuer le moment venu ? A l'inverse, un type qui en tue un autre sans le moindre fair-play, parce qu'il est plus fort ou a un niveau en plus, je tenterai de le faire réfléchir aux conséquences, en terme de jeu (et pas seulement de l'action), notamment vis-à-vis de l'autre joueur. Pas sur de le garder s'il persiste à pourir l'ambiance...
Concernant les actes "ignobles", ça ne marche que si tout le monde s'amuse, ce qui arrive rarement quand il est question de viol ou de torture... Mais dans le bon contexte, je n'interdis rien (cela dit, je n'ai pas souvenir que ça aie existé à une de mes tables).