• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Recherche joueurs pour projets parties régulières en ligne

Pour ceux qui pratiquent à distance l'équivalent des JdR sur table.

Modérateur: Dragon-Etoile

Recherche joueurs pour projets parties régulières en ligne

Messagepar reweramoko » 05 Avr 2018 21:08

Bonjour à tous, je viens ici car je suis à la recherche de joueurs pour un projet de jeu de rôle en ligne. Je voudrais mettre en place une communauté active ludique.
Le jeu se passera sur discord en audio avec bien entendu autant de soutiens visuels que possible. De Les parties seront régulières et sur des scénars à long terme. L’histoire sera gérée de façon à ce qu’un joueur puisse bien sur être absent pendant une session sans être exclu définitivement de la partie.
Le but est aussi de former plusieurs groupes afin de faire des crossovers dans les aventures, voir pour certaines occasions de rassembler un plus grand nombre de joueurs dont le profil le permet.
Je ne cherche pas forcement des gens qui ont 20 ans de JDR derrière eux, les débutants motivés seront plus que bienvenus. Si vous avez envie de faire du roleplay c’est bien suffisant, pour tout le reste vous aurez mon aide et celle des joueurs plus expérimentés.

Pour les jeux deux options.
La première qui est déjà en cours, est un jeu que j’ai créé qui s’appelle ERAGRAMM que je détaillerais plus bas. C’est un système dans lequel les joueurs expérimentés seront de suite à l’aise et même les joueurs inexpérimentés pourront l’appréhender rapidement.

La seconde option est un projet en cours, un jeu qui est en construction qui s’appellera (normalement) Spirit Particule Possession. Que je vais aussi détaillé plus bas. Pour le coup dans un premier temps cela se fera en comité plus restreint pour mettre en place et roder le jeu et ensuite sera ouvert à tous.

Parlons des jeux en eux même :

ERAGRAMM
A début du mon était Eragramm, le père de tous les dieux, grâce à ses pouvoirs il donna vie aux 6 seigneurs des cieux que nous considérons comme ses enfants.
Puis il créa notre monde ERA et nous les Eratims pour mettre ses enfants à l’épreuve. Il cacha dans notre monde 66 reliques que ses enfants chercheront grâce à leurs champions.

Thardrok : Son premier fils, celui qu’on appelle le rempart, qui défend notre monde depuis la nuit des temps.
Enedrone : Son second fils, que l’on appelle le loup de rubis, qui est revenu à un état si sauvage qu’on raconte qu’il a oublié la raison des seigneurs sur Era
Ahn Ki Moon : Personne ne sait si c’est un dieu ou une déesse, c’est le seigneur des secrets et des ombres.
Hamrah : Le seigneur vénérable du savoir et de la sagesse. Loin des combats et de la violence sa quête de savoir est sans fin
Fylhandrame : Représenté comme un petit garçon blond espiègle il est le dieu de la nature et de la faune sauvage. Il est aussi connu pour être espiègle, même un peu trop.
Kank : La dernière des enfants d’Eragramm, elle est la déesse de la magie dans ce monde, mais surtout la rumeur voudrait qu’elle soit complètement folle ce qui fait qu’on la craint beaucoup.

Ces informations sont celles que le peuple entier connait, mais il faut bien savoir que lorsque vous servez un dieu vous avez accès a des extraits de livres sacrés qui expliquent qui sont les dieux en vérité et quels sont leurs buts, et la majorité se trompe presque toujours c’est bien connu.
Vous interprétez un NOMADE, le champion d’un des dieux, vous luttez dans ce monde pour servir au mieux ses intérêts et aussi pour accomplir les tâches qui vous sont confiés.
Il existe 12 rangs de nomades, du ridicule rang 1 au puissant rang 12, (même si ce monde n’abrite qu’un seul rang 12) Leurs pouvoirs sont incroyables et l’écart entre eux l’est tout aussi.
Les rangs de 1 à 4 étant considérés comme trop faibles ils sont tous réunis dans des lieux nommés scholaris, ce lieu reçoit des missions qu’il facture et envois les nomades ce qui les entrainent et leur fait prendre de l’expérience et des rangs. Le taux de mortalité étant de 50% à peu près c’est une expérience très formatrice.
Chaque joueur aura un triple rôle à jouer il participera à la recherche des reliques d’Eragramm, devra accomplir les taches données par le scholaris, mais il devra aussi gérer un passé complexe dans lequel de nombreuses zones d’ombre subsistent. De plus de nombreux personnages rencontrés ont des quêtes annexes à proposer.

En gros voilà, vous êtes un champion divin totalement remplaçable, dont tout le monde se fiche et qui va combattre au côté d’alliés d’autres divinités. Il est interdit, tant que vous êtes au scholaris, de tuer le nomade d’un autre dieu sous peine de représailles graves, en revanche ces mêmes des que vous serez sortie du scholaris au rang 4 feront tout pour vous assassiner… frères d’armes est un terme sans vraie valeur dans ce monde. La mort arrive tôt ou tard, dans le monde d’Era c’est rarement tard.

Le second jeu est Spirit Particule Possession
C’est un jeu ou vous incarnerez un être immatériel qui prend possession de héros du passé mais aussi de héros imaginaires. Ainsi ils vont combattre contre une autre race de parasites, mais physique ceux-là, grâce à ces corps d’emprunt. Bien entendu chaque entité arrive dans un corps avec des bonus et des pouvoirs qui lui appartiennent et évoluent avec le temps et l’expérience.
C’est le seul endroit où vous pourrez voir un combat entre un Socrate télé kinésiste et un Attila elementaliste.

Si cela vous tente n’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires ou pour vous joindre à une partie.

Désolé pour le pavé ;-p
reweramoko

Retour vers JdR en ligne