• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

Messagepar QuelquesPlumes » 20 Avr 2018 17:10

Bonjour à tous,

Ravi d'être ici et d'avoir l'occasion de se présenter : QuelquesPlumes, alias Philippe, rôliste ajaccien et président d'un collectif informel pour l'instant sur le net.

J'ai 41 ans, suis fils de libraire-photographe de village et ai commencé une fabuleuse aventure, en 5e, je crois, le jour où (déjà bien habitué aux livres dont vous êtes le héros), ma route a croisé celle d'une mystérieuse boîte bleue chez le grossiste en librairie régional. Cela avait l'air génial, avec un ami un peu plus vieux que moi, on ne comprenait pas tout, mais c'était déjà suffisant pour commencer à s'amuser à deux. En fait, les Grands Anciens de ce forum savent déjà de quoi je parle : je ne pouvais pas tout comprendre, puisque j'avais commencé par la deuxième boîte de Donjons & Dragons, les règles "expert".

Très vite vint la boîte rouge : les règles "de base". Tout s'éclairait. Mais le jeu de rôle à deux, ce n'est pas assez rigolo. Ma première "vraie" partie, avant même de lire du Tolkien pour la première fois, fut un Magna Veritas : j'incarnais Alexandre Frem, ange de Marc (la finance). Puis ma rencontre avec "Le Seigneur des anneaux". Du coup une période JRTM/Rolemaster. Ensuite les années "renversantes" : assez chassé le monstre, soyons le monstre (Vampire, un tout petit peu Nephilim). Naturellement AD&D ensuite, Stormbringer/Hawkmoon, Chill, un peu de tout.

Pause parisienne, presque sans jdr, puis retour en Corse, où je joue avec des rôlistes "de garage" pour reprendre la belle expression de l'un d'eux à un peu tout. Cela fait bien longtemps maintenant que je n'ai plus été MJ. Hop, une bonne résolution à tenir.

J'apprécie surtout dans le jdr un formidable moyen de se faire des amis de tous horizons, en racontant ensemble des histoires imprévisibles à la seule force de l'imagination, de dés, de papier/crayon et, parfois, de figurines. Il y a dans mon groupe de vrais érudits du jdr capable d'"optimiser" une création de perso comme un pilote de course optimiserait sa conduite. Je ne suis peut-être pas assez technique, plus théâtral. J'aime que mes personnages aient des défauts. J'aime voir naître les équipes et les aventures.

Et je crois que j'aime bien être ici. ;)
QuelquesPlumes

Re: QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

Messagepar Morgan Kane » 20 Avr 2018 17:41

Bienvenue chez toi !
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar QuelquesPlumes » 21 Avr 2018 09:37

Merci :)
QuelquesPlumes

Messagepar Mithriel » 21 Avr 2018 11:59

Bienvenue !
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Totoribus » 22 Avr 2018 16:44

Bienvenue oh rôliste insulaire 8)
Totoribus

Messagepar daruthin » 28 Avr 2018 09:39

bienvenue à toi

est-ce que tu connais du monde dans l'asso le miroir des mondes ?

Si jamais tu passes à Bastia on pourra se prendre un verre.
daruthin

Messagepar QuelquesPlumes » 28 Avr 2018 16:29

On dit qu'à Ajaccio, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Je connais un peu le miroir des mondes, mais je n'en fais pas partie, même si les rôlistes ajacciens, de ma génération en tout cas, ça ne doit pas être un monde si vaste que cela. Je joue chez un ami.

Volontiers pour le verre si j'ai l'occasion pour Bastia. Et réciproquement, si tu passes à Ajaccio.
QuelquesPlumes

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum