• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Le Maître du Haut-Château : votre avis

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

Le Maître du Haut-Château : votre avis

Messagepar Myrdhin » 30 Mai 2018 12:55

Bonjour,

J'aimerai connaître votre avis sur la possible création d'un univers se déroulant dans l'uchronie présentée par Ph. K DICK, récemment adapté (avec goût selon moi) en série avec en perspective une 3ème saison qui arrive sous peu
Il en existe déjà une version ici :
https://sites.google.com/site/templedeb ... ut-chateau

Mais qui prend le parti de la Résistance (comme d'autres créations type Retrofutur)

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça fait un bout de temps que je joue les Héros, que je fais jouer des moments épiques et là je me demandais ce que vous pensez de jouer "les méchants", c'est à dire ici les Nazis et les Japonais.
L'idée n'est bien entendu pas de faire l'apologie des atrocités de la dernière grande guerre mais bien de jouer des factions (c'est très bien retranscrit dans la série) qui ont chacun leurs intérêts communs mais surtout une vision du monde peu commune dans l'esprit des joueurs.

L'idée existe déjà pour un thème plus "fantastique" par l'arrivée prochaine de Kabbale, ce qui se rapproche selon moi de certaines partie de Cthulhu (je ne sais pas pour vous mais moi j'adore m'approprier les artefacts trouvés) ou même d'INS/MV où la morale n'est pas toujours très claire, c'est le moins que l'on puisse dire.

Merci de vos retours !
Myrdhin

Re: Le Maître du Haut-Château : votre avis

Messagepar lupin » 11 Juin 2018 17:02

Bonjour,
l'idée est intéressante si, comme tu sembles y être attentif, la position n'est pas de faire des «antihéros» criminels de guerre notoires.
Dans tes sources d'inspi, afin de ne pas risquer de tomber dans une situation inconfortable, je suppose que Fatherland peut t'intéresser, j'avais bien aimé.
Une autre, moins claire, est la BD Block 109.
- Lupin.
lupin

Re: Le Maître du Haut-Château : votre avis

Messagepar Myrdhin » 12 Juin 2018 14:22

lupin a écrit:Bonjour,
l'idée est intéressante si, comme tu sembles y être attentif, la position n'est pas de faire des «antihéros» criminels de guerre notoires.
Dans tes sources d'inspi, afin de ne pas risquer de tomber dans une situation inconfortable, je suppose que Fatherland peut t'intéresser, j'avais bien aimé.
Une autre, moins claire, est la BD Block 109.

Bonjour,

Effectivement, le piège est de ne pas sombrer dans une forme d'apologie de ce que l'on sait

Au final, je me suis décidé (pour des questions de temps, créer un monde, ce n'est pas rien) pour COPS ... rien à voir ?
P'te que si
C'est aussi une uchronie quelque part, ça peut vite devenir moins manichéen que beaucoup de JDR (ou de comment beaucoup de JDR sont présentés plutôt) et ça peut ouvrir la porte (pourquoi pas) à l'espace, au surnaturel bref à pas mal d'ouvertures

Merci pour les références et d'avoir pris le temps de répondre, ça n'est jamais perdu
Myrdhin

Retour vers Création de jeux de rôle