• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[67 - Haguenau] - cherche joueurs Savage Worlds

Meneurs de jeu ou joueurs.

Modérateur: CA FFJDR

[67 - Haguenau] - cherche joueurs Savage Worlds

Messagepar space Calamar » 27 Juil 2019 12:30

Bonjour !!

MJ et joueur de jeux de rôles depuis 25 ans, je cherche à mettre sur pied une nouvelle équipe, un nouveau groupe.

Localisé à Soufflenheim, près de Haguenau (dans le 67), avec pièce dédiée aménagée (pas « d’interférences » tels que télévision ou radio), le rythme serait d’une séance toutes les 2 semaines, de préférence le samedi soir, avec possibilité le vendredi soir. Joueurs confirmés ou débutants seront les bienvenus.

Niveau équipement, mis à part un tableau blanc quadrillé mural, je soigne le matériel pour mes joueurs : carnet de personnage A5 avec toutes les infos nécessaires pour le personnage et le joueur (fiche de personnage évidemment, mais aussi fiches de véhicules, de drones, et des informations tels que les atouts, les handicaps, l’équipement détaillé, la race, etc.), différents types de jetons et tokens, cartes d’armement, sets de dés, piste à dés, carnets et fiches récapitulatives des points de règles utiles aux joueurs, etc. Suivi assuré par informatique, avec si intéressé la possibilité de passer sur des fiches informatisés (interactive ou non).

Qu’est-ce qu’il vous reste à amener ? Votre imagination, bonne humeur et si vous le désirez les éventuelles boissons et cochonneries à dévorer.

Mon expérience en tant que meneur s’est faite d’abord sur Torg durant des années, puis sur une multitudes de jeux et de systèmes, avant de me fixer à nouveau ces dernières années, non pas sur un univers, mais sur un système de jeu, Savage Worlds, système dans lequel j’ai maitrisé plusieurs settings et quelques one-shot : un monde de ma création de type space-opera, Beasts and Barbarians ; un monde apocalyptique empli de zombies ; pour me fixer dernièrement sur Interface Zero 2.0.

Actuellement, le monde dans lequel je souhaite lancer mes futurs joueurs est donc celui d’Interface Zero 2.0, du cyberpunk, dans lequel on incarne des chasseurs de primes, mercenaires, guerriers urbains, hackers ou psions, de différentes « races » tels que différents types d’humains, êtres synthétiques ou hybrides, qui vont se démener dans un monde où il va falloir choisir ses amis, ennemis et surtout ses différents employeurs.

Et la petite intro :
Mike se laissa aller en arrière dans sa chaise de bureau, alors qu'il coupait mentalement la communication avec son contact. Ce dernier venait de lui annoncer que son équipe s'était fait prendre en embuscade par les Yakusas de Hideaki. Seul Barricade s'en était sorti. Rien d'étonnant, le cyborg était à lui seul une armée sur pattes ! Il lui fallait au plus vite réunir une nouvelle équipe ! En faisant le tour de ses « recrues » potentielles, il avait encore sous le coude le hacker hybride-renard dont le nom lui échappait, et qui lui avait fait bonne impression il y a quelques mois. Un hacker livreur de pizzas ! Qui aurait pu imaginer que ce livreur profitait de son boulot pour hacker et fouiner rapidos dans les données de ses clients ?
Mike soupira et commanda mentalement par son TAP à son robot domestique un verre de scotch, avant d'afficher sur sa rétine la liste des candidats à l’embauche ... Alors ... que lui fallait-il pour remettre sur pied sa petite équipe de ... choc ? Pas facile, car il allait avoir besoin de compétences variées mais qui puissent toutefois travailler en commun, le tout pour une multitude de jobs... livraisons plus ou moins « délicates », retrait / livraison de « colis » souvent peu volontaires, à récupérer la plupart du temps dans des centres névralgiques de corpos, nettoyages et arrangements de données, assassinats propres et nets évidemment, et petites enquêtes au cœur du show-biz virtuel ... peut-être même des rapatriements de matériel ou de clients perdus au fond des zones de guerre asiatiques.

Mike soupira et fit apparaitre d’un mouvement de sa main dans son champ de vision une liste RA de ses connaissances et contacts ... Il allait falloir filtrer tout cela… Allait-il choisir par races ? Androïdes, bioroïdes, cyborgs, humains classiques ou 2.0, un des nombreux hybrides ou des simulacres à la durée de vie restreinte ? Non... plutôt par occupation... un chasseur de primes, un contrebandier, une force de frappe parmi les anciens soldats ou parmi les flics désespérés... voire parmi les moins fréquentables, comme un membre de gang, un rat des rues ? Ou allait-il chercher un homme du côté des docs des rues, drone riders, ou un autre hacker ? Hmmm… ou alors peut-être l'un de ces étranges zeeks aux pouvoirs psi ou un cybermoine, un de ceux qui font à ce qui se dit de véritables prodiges avec leurs implants ?

Mike soupira à nouveau, et d'un revers de la main balaya l'affichage RA, tandis que de l'autre il avala son breuvage dont le goût synthétique lui rappela que sa propre condition actuelle ne lui permettait pas d'engager l'élite de l'élite. Mais cela allait changer après le prochain run... ou celui d'après, plutôt. Il se leva et se dirigea vers la sortie en trainant des pieds, tête basse. Les lumières s'éteignirent à sa sortie, après le verrouillage automatique de la porte de ce qu'il appelait son bureau. « On verra cela demain » dit-il à voix haute alors qu’il sortait dans la rue bruyante et noire de monde.
space Calamar
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Juin 2019 13:49

Retour vers Recherche de partenaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron