• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Bonjour à tous

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Bonjour à tous

Messagepar Confluences Ludiques » 23 Sep 2019 13:19

Bonjour à toutes et à tous.

Confluences Ludiques est un jeune collectif ludique basé à Montereau-Fault-Yonne (77) dont l'objectif est de promouvoir les cultures de l'imaginaire et le jeu sous toutes ses formes, y compris le jeu de rôle. Nous existons depuis juillet.

On organise une Soirée jeux par semaine avec le soutien de la ville dans une salle municipale. Si notre activité est essentiellement tournées vers les jeux de société pour le moment, on espère dès que possible pouvoir mettre en place des initiations et du jeux de rôle.

Pour ma part, j'ai joué au JDR au lycée et à la fac (Warhammer jdr, Donjon et Dragon, entre autres). J'ai toujours aimé ça mais notre groupe a splité avec études, la vie a suivi son cours et je me suis un peu éloignée des tables. L'association sera une opportunité pour moi de m'y remettre avec grand plaisir. J'ai hâte de retrouver le grand frisson du jet de dés.

On a choisi de rejoindre la FFJDR car nos objectifs associatifs et ceux de la Fédération semblent assez proches. Et on a hâte de vous découvrir !

Aurélie.
Confluences Ludiques

Re: Bonjour à tous

Messagepar Morgan Kane » 23 Sep 2019 18:19

Mes félicitations et bon courage pour la suite, Aurélie.

Ce genre d'initiatives ne peut qu'aider.

Et merci de votre adhésion.

Le secrétaire de la FFJDR !
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Tybalt » 23 Sep 2019 22:05

Bienvenue par ici et merci pour ces très bonnes nouvelles :) Ça fait toujours plaisir de voir naître de nouvelles associations, que ce soit pour faire du jeu de rôle ou pour parler en faveur des littératures de l'imaginaire, très lues mais encore absurdement décriées parfois. Longue vie à Confluences Ludiques !
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar Confluences Ludiques » 24 Sep 2019 10:18

Merci à vous deux pour votre accueil et vos encouragements.

Notre ville dispose de ludothèques ne sont accessibles qu'aux familles accompagnant des enfants de moins de 10 ans. Du coup, on essaye de proposer un projet associatif complémentaire qui permette à tous de prendre du plaisir à jouer et surtout qui facilite l'accès à ces loisirs pour tous. C'est ambitieux, mais on aime les challenges :D.
Confluences Ludiques

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum