• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Presentation de Gillot

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Presentation de Gillot

Messagepar Gillot » 29 Nov 2019 18:26

Salut la compagnie !

Moi c'est Gillot, bientôt 50 balais, un femme du même âge et une fillette de 11 ans.
Motard Biker, j'aime aussi le tir a l'arc instinctif, la sciience en genéral et plus particulièrement la physique des particules, l'astro-physique et la physique théorique.
Je suis adminstrateur reseau et systèmes linux et un peu windows serveur dans le service informatique d'une entreprise.

Etant plus jeune, j'ai déjà joué a AD&D, mais je trouvais ça un peu lourd : manuels en anglais et règles compliquées, c'était un peu difficile pour se plonger dans l'action, malgrès un MJ assez experimenté.

Voulant former un peu ma fille au jdr, j'ai acquis un coffret D-Start, après avoir pris des renseignements sur le web.

J'ai commencé à decortiquer le pack et c'est effectivement du prêt à jouer, très simple et avec des scénarios déjà prêts.

Je vais tester en tant que MJ avec ma femme et ma fille, si il y a des intéressés, je ferais un retour sur ce forum.

A bientôt. :)
Gillot

Re: Presentation de Gillot

Messagepar Morgan Kane » 29 Nov 2019 19:59

Bienvenue chez toi !

Si tu as besoin d'aide, demande...
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Gillot » 30 Nov 2019 20:45

Oui merci !
Gillot

Messagepar Mithriel » 01 Déc 2019 10:06

Les jets de dés deviennent port'nawak dès que les dés de stress arrivent en jeu, mais sinon le matos de D-Start est cool.
Mithriel

Messagepar Gillot » 01 Déc 2019 21:00

Mithriel a écrit:Les jets de dés deviennent port'nawak dès que les dés de stress arrivent en jeu, mais sinon le matos de D-Start est cool.

Oui j'ai vu ça, mais bon, le contrat est rempli : quasiment pas de temps de preparation, rêgles ultra-simples (Trop ?) ... le plus difficile reste le rôle du MJ.
On a fait une partie aujourd'hui, ça a plu a ma fille et a ma femme, malgrès mon inexperience (j'ai dû improviser pas mal).

Je pense que si on se prend au jeu, il faudra vite passer a un truc plus complet (chroniques oubliées ?)

++
Gillot

Messagepar Mithriel » 01 Déc 2019 21:16

CO est très chouette. Un palier intermédiaire peut-être les boîtes style Découverte du JdR, Initiation au JdR ou soirée JdR. Adventure party est sympa aussi. Dans un autre genre, CO mini peut être une intro kawaï à CO.
Mithriel

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum