6-7/5/23 - 17e festival du jeu de rôle (Kaysersberg, 68)

bonjour à vous.

Le prochain festival du jeu de rôle à kaysersberg (68 Haut Rhin) aura lieu les 6/7 mai 2023. Thème : Le western.

L’équipe est en train de travailler sur l’édition. Si vous souhaitez venir nous aider à son installation/organisation/rangement : vous pouvez nous contacter sur festival.nickel@gmail.com

Pour les MJ, animateurs de jeux de plateaux/figurines/société… vous pouvez contacter l’équipe anim intérieur sur : animin.nickel@gmail.com Les inscriptions des parties de JDR se feront sur conventions rolistes.

1 « J'aime »

J’ajoute le lien vers le site web :

1 « J'aime »

L’affiche du festival.

1 « J'aime »

VIP édition Western : Vincent Laik, illustrateur sur Tecumah Gulch Trickytophe, parrain de notre 3ème concours de scénarios de JdR, auteur sur Nautilus, Donjons et Chatons et Awaken

2 « J'aime »

HEllo. Les inscriptions MJ débuteront le 31 mars sur conventions rolistes. Petit rappel : nous offrons le repas aux MJ, une place de stationnement et un accès à un gymnase pour dormir (il y a des douches et il faut prévoir ses affaires dodos).

Pour les joueurs/joueuses on ouvre les pré-inscriptions le 14 ou 15 avril. Clôture des pré-inscriptions vers le 4 mai. Il sera possible ensuite de s’inscrire ou proposer une table sur place. Toutes les tables se trouvent dans des salles. S’il fait beau, nous pourrons en rajouter en extérieur.

1 « J'aime »

Nous aurons le plaisir d’accueillir les éditeurs suivants : JDR Edition, Book In Game (Studio deadcrow/raisedead/batro’game), Les courants alternatifs, Posidonia, Scriptarium, Nebomore, Antre Monde, Barbu INC, Little Dusha et Pattern Recog.

Retrouver les infos, présentations des VIP, des exposants, des animations sur : https://www.facebook.com/events/1170092330439401 Pour ceux et celles qui le souhaitent, nous pouvons vous envoyer des flyers. N’hésitez pas à nous en faire la demande.

1 « J'aime »

Les inscriptions pour les MJ du 17ème Festival du jeu de rôle (6/7 mai 2023 à Kaysersberg) ouvrent le 31 mars : 17ème Festival du Jeu de Rôles - Conventions Rôlistes

Vous verrez une fin de pré-inscription le 14 avril. Ce n’est pas le cas, nous ferons juste une bascule le 14 avril pour permettre au public de s’inscrire. Les pré-inscriptions se termineront le 3 mai. Il sera toujours possible d’inscrire des parties sur place les 6 et 7 mai (en fonction de la place disponible).

Chaque MJ se verra offrir en contrepartie de son temps d’animateur sur la manifestation:

  • Les repas à notre buvette. (samedi midi, soir, dimanche matin et midi)
  • Un endroit pour se reposer, nous mettons à disposition un gymnase avec douches et toilettes (dès vendredi soir)
  • Une place de stationnement gratuit.

Pensez à renseigner le Formulaire MJ KB sur le site conventions rolistes (bouton jaune).

Nous aurons différentes formes possibles:

  • Parties découverte ou d’initiation 1h ou moins
  • Parties courtes de 2h maximum.
  • Parties moyennes 4h maximum.
  • Parties longues 4h et +.

Le samedi les tables d’après-midi sont ouvertes de 13h à 19h. Les tables du soir commencent à 20h jusqu’à… la fin de la partie. Le dimanche les parties peuvent débuter à partir de 10h jusqu’à 18h. Merci de respecter ces créneaux lorsque vous enregistrez vos parties.

Attention aux chevauchements : si vous animez une partie samedi de 13h00 à 15h00, la suivante ne peut débuter à 15h00. Vous devrez mettre 15h05 au minimum. Votre partie est considérée comme acceptée si elle apparaît en « disponible » sur le site. En fonction de l’affluence des propositions, nous serons donc peut-être contraints de refuser certaines parties à certains créneaux horaires.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l’équipe sur : animin.nickel@gmail.com

1 « J'aime »

Programme du week-end

SAMEDI 6 MAI 11h : Mairie : Inscription aux parties de JdR 11h : Ouverture du marché et du pôle restauration 13h : Début des animations intérieures et extérieures :

Mairie : Jeux de rôle papier, Tombola, Marché, Éditeurs de jeux, VIP, Exposition
Musikhus : Jeux de rôle papier
Place de la Mairie : Jeux de rôle papier et Jeux de figurines
Badhus : Jeux de rôle papier

14h : Place de la Mairie : Contes pour petits et grands par Lundazepa 16h : Place de la Mairie : Spectacle de cape et d’épée des Cadets de l’Ill 19h : Fin des animations intérieures et extérieures et du marché 20h : Mairie : Début des parties de jeux de rôles papier du soir (sur inscription) 21h : Fermeture de la Buvette

DIMANCHE 7 MAI 10h : Ouverture du marché et du pôle restauration 11h : Place de la Mairie : Dance Country 11h : Début des animations intérieures et extérieures :

Mairie : Jeux de rôle papier, Tombola, Marché, Éditeurs de jeux, VIP
Musikhus : Jeux de rôle papier
Place de la Mairie : Jeux de rôle et Jeux de figurines
Badhus : Jeux de rôle papier

14h : Place de la Mairie : Contes pour petits et grands par Lundazepa 15h : Place de la Mairie : Dance Country 17h30 : Place de la Mairie : Spectacle de cape et d’épée des Cadets de l’Ill 18h : Fin des animations intérieures et extérieures et du marché

ET TOUT LE WEEK-END … Vincent Laïque et Trickytophe – Dédicaces dans la Salle de l’Arsenal – Mairie

1 « J'aime »

140 parties en pré-inscriptions dont 56 avec de la place (nous en avons ajouté près de 20 parties en 24h). Au programme :

  • Oeil noir
  • critical Sanctuaire
  • Gobelin qui s’en dédit
  • Dragon Age
  • Donjons et Dragons
  • Projet ICE
  • Chosen Ones
  • Wharamer
  • Friponnes (avec l’auteur)
  • Tiny …

Les pré-inscriptions se terminent le 2 mai à 23h59. Après il faudra venir sur place .

Attention : nous ne pourrons pas rajouter de parties le samedi soir. L’ensemble des tables disponibles ont toutes une partie de prévue. Donc si vous souhaitez jouer le soir, il faut réserver.

https://www.conventions-rolistes.org/evenement/20/17%C3%A8me%20Festival%20du%20Jeu%20de%20R%C3%B4les/programme/animations-disponibles.html

1 « J'aime »

J-4 L’installation commence demain.